Annoncé le mois dernier et alors que la bêta fermée bat actuellement son plein sur PC et PlayStation 4, nous apprenons, via un communiqué officiel, que l’action RPG et battle royale Spellbreak serait proposé sous format free-to-play et sortirait bien en fin d’année sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour comprendre le concept du jeu, il suffit de prendre Fortnite et de le mélanger avec un RPG fortement imbibé de magie. Spellbreak, signé des développeurs de chez Procedural Level, propose aux joueurs des combats magiques hauts en couleur dans lesquels il faudra utiliser des combinaisons de sorts spectaculaires et concevoir des stratégies pour pouvoir survivre. Voici une toute nouvelle bande-annonce dévoilant le nouveau business-model du jeu :
Dans ce jeu d’action médiéval fantastique aux forts relents de RPG, les joueurs commencent en choisissant leur propre classe (6 au total), puis réalisent diverses combinaisons de sorts (mélangez et associez des dizaines de sorts, rituels, runes) tous plus spectaculaires les uns que les autres dans le but de botter les fesses des autres apprentis sorciers et rester le seul survivant. Spellbreak propose un système poussé d’objet et de classe qui permettront aux joueurs de tenter de dominer les Terres Creuses que ce soit seul contre le reste du monde ou en coop’ avec des amis. Le jeu propose également de suivre une trame générale décomposée en chapitres pour découvrir ce qui se passe dans les Terres Creuses et le monde de Spellbreak et d’ainsi glaner au passage des récompenses exclusives.
Depuis le début de sa phase alpha, le jeu a déjà reçu plus de 30 mises à jour et le titre continue de s’améliorer en ajoutant plus de contenu, de classes, d’objets, de sorts et de modes de jeu. C’est un jeu en constante évolution et en évolution avec des développeurs réactifs et accessibles à l’écoute des retours des joueurs. Ne reste plus qu’à juger pad en main cet énième battle royale qui semble apporter un certain vent de fraicheur. Sortie prévue : fin 2020.