Michel Ancel parle des difficultés liées au développement du nouveau Beyond Good & Evil

Après avoir annoncé que son jeu était en préproduction il y a deux semaines, Michel Ancel a décidé de parler un peu plus du nouveau Beyond Good & Evil en revenant aux origines du projet. Dans ses deux messages partagés sur Instagram ici et  (qui ressemblent étrangement à une interview accordée à Eurogamer il y a… trois ans), il explique qu’en 2008, tout en montrant un concept art des trois personnages principaux, le jeu était jouable avec plusieurs prototypes. Toutes les vidéos qui ont été diffusées montraient le jeu en temps réel, mais l’équipe de développement a dû faire face à de nombreux problèmes techniques.

En outre, le projet était trop ambitieux, puisque les développeurs voulaient inclure des voyages dans le temps, de grandes villes et une exploration poussée. Certaines de ces idées n’ont pas pu être incluses dans le premier Beyond Good & Evil et l’équipe d’Ancel voulait donc les mettre dans le nouvel épisode. Malheureusement, ce rêve n’a pas pu être réalisé en 2008, et les développeurs ont préféré mettre Beyond Good & Evil 2 de côté et retourner à la 2D en créant Rayman Origins puis Rayman Legends.

Désormais, Ubisoft peut de nouveau se concentrer sur le nouveau Beyond Good & Evil (notez qu’Ancel utilise toujours le titre Beyond Good and Evil alors qu’Ubisoft Montpellier parlait simplement d’un « nouveau » jeu Beyond Good & Evil il y a deux semaines). D’après Ancel, il reste encore beaucoup de travail à faire, mais la « technologie » est déjà prête et l’équipe de développement serait « fantastique ». L’homme reste encore assez vague, ce qui est compréhensible si les dernières rumeurs se confirment dans les prochains jours.

 

 

 

 

 

Young Jade . Non official visual research I did a long time ago with art director Celine Tellier

Une photo publiée par Michel Ancel (@michelancel) le

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 19 octobre 2016 à 16:38

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