Microids annonce le portage de Oddworld : Munch’s Oddysee sur Nintendo Switch pour le 14 mai prochain

En début d’année, l’éditeur français Microids annonçait un partenariat avec Oddworld Inhabitants pour produire 3 classiques de la licence Oddworld, prévus tous sur Nintendo Switch pour le courant de cette année. Le premier, Oddworld : Stranger’s Wrath, est sorti le 23 janvier dernier. Aujourd’hui, c’est le second titre qui vient d’être annoncé et il se nommera Oddworld : Munch’s Oddysee (Oddworld : L’Odyssée de Munch), portage du célèbre jeu du même nom sorti en 2001. Le jeu sortira le 14 mai prochain sur l’eShop (au prix de 19,99 € au lieu de 29,99 € jusqu’au 28 mai, les précommandes étant déjà disponibles) et plus tard dans l’année en version physique.

Jeu culte de la Xbox (qui en avait fait son fer de lance en le proposant à son line-up en 2001), le jeu sortira ensuite sur PlayStation 3, PC ou encore Game Boy Advance (notamment). Il est le premier jeu 3D de la saga, les deux précédents étant en 2D. Ce jeu de plates-formes et d’aventure fera donc son retour en 2020 sur Nintendo Switch via un portage qui se basera sur les versions PlayStation 3, PS Vita, iOS et Android. Oddworld : Munch’s Oddysee raconte l’histoire d’un Gabbit (créatures amphibies qui habitaient autrefois largement les eaux d’ Oddworld) nommé Munch, héros d’une étrange odyssée. En effet, la vie de Munch est sur le point de changer. Dernier de son espèce, il est capturé dans un horrible centre de test, connu sous le nom de « Laboratoires Vykkers » qui lui fait tout un tas d’expérimentations.

C’est là que le joueur prend le contrôle de Munch, et va devoir l’aider à s’échapper du laboratoire tout en libérant toutes les autres créatures prises au piège de ces terribles expériences, comme les Fuzzles. Une fois libre, Munch fera équipe avec Abe. Ensemble, ils seront guidés par la sagesse du célèbre Raisin Mythique. Grâce à lui, ils obtiendront des informations concernant leurs missions ; mais pour ce faire, ils devront travailler main dans la main. Alors que Munch rêve de ramener son espèce à la vie, Abe souhaite sauver ses compagnons Mudokons réduits à l’esclavage.

Les deux compagnons de voyage feront tout ce qui est en leur pouvoir pour récupérer les derniers œufs de Gabbit d’Oddworld, emballés dans une boite de Gabbiar et prêts à être mis aux enchères… Il sera possible de jouer alternativement Munch ou Abe, en fonction de la situation du jeu. En utilisant leurs pouvoirs psychiques, objets d’amélioration ou capacités spéciales, Abe et Munch pourront mener à bien leurs missions respectives et sauver leurs espèces respectives. Le prix du jeu n’a pas encore été communiqué. Ne reste plus qu’à savoir quel sera le troisième jeu de la saga Oddworld qui sera porté sur Nintendo Switch…

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 30 avril 2020 à 10:04

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Mai 2020
  • 14 Mai 2020
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 14 Mai 2020
  • 14 Mai 2020
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101