Monster Boy : démo jouable à la gamescom, amélioration des graphismes

Annoncé en début d’année sur Nintendo Switch pour une sortie simultanée aux versions PlayStation 4, Xbox One et PC, Monster Boy and the Cursed Kingdom s’est ensuite fait assez discret, hormis une vidéo de gameplay apparue au mois de mars dernier. Ce n’est que depuis quelques semaines que le blog officiel de Game Atelier et FDG Entertainment se remet régulièrement à jour, avec une insistance sur le travail d’amélioration graphique opéré depuis les premières images communiquées. Et ce sont justement les efforts engagés pour optimiser l’aspect visuel du titre qui, selon l’éditeur FDG Entertainmment, explique cette phase de silence et le retard de sortie du jeu, initialement prévue pour la première moitié de l’année 2017.

Les développeurs illustrent le travail accompli en prenant en exemple le monde volcanique, qu’ils ont décidé de recréer entièrement à partir de zéro : « Nous avons passé les trois derniers mois à reconstruire toute la zone (deux heures de temps de jeu), car nous n’étions pas satisfaits et que nos fans méritaient le meilleur. Aujourd’hui, nous pouvons vous dire que nous avons réussi à faire que cette région renaisse de ses cendres, pour devenir un nouveau point fort du jeu. Tout a été refait. Des éléments de jeu ont été ajoutés, de nouveaux ennemis ont été créés. C’est encore plus amusant maintenant ! ». 

Un des nouveaux ennemis créés, le fire-walker, qui peut surgir de la lave :

 

 

Bonne nouvelle cependant, Monster Boy semble être, aux dires de l’éditeur, dans sa phase finale de développement. Voici quelques images comparatives, attestant des modifications apportées à la version originale :

 

   

   

 

Autre bonne nouvelle, l’éditeur a annoncé hier qu’une démo sur Nintendo Switch sera jouable à l’occasion de la prochaine gamescom qui aura lieu du 22 au 26 août à Cologne, en Allemagne. Pour l’occasion, FDG Entertainment propose aux fans de choisir les cinq meilleurs captures d’écran destinées aux images de presse parmi les clichés (treize images disponibles pour le moment, d’autres suivront rapidement) ajoutés sur la page Facebook du jeu.

 

  

 

 

Afin de mettre en vitrine leur création de la meilleure manière qu’il soit, l’éditeur explique que la démo proposée présentera des niveaux légèrement modifiés par rapport aux vidéos de gameplay déjà diffusées. Les mondes de la plage, des égouts, ou du village se verrons donc changés, avec de nouvelles sections inédites. Les vidéos de la démo seront en outre disponibles sur YouTube

Pour rappel, FDG Entertainment avait évoqué en mars dernier la possibilité d’une sortie du titre en version physique, sous la condition d’un soutien des fans via un maximum de « J’aime » sur Twitter. Aujourd’hui, le Tweet totalise 12 997 « J’aime ». Suffisant pour convaincre l’éditeur ?

 


 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 20 juillet 2017 à 20:27

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Decembre 2018
  • 4 Decembre 2018
  • 4 Decembre 2018
  • Sorties :
  • 4 Decembre 2018
  • 4 Decembre 2018
  • 4 Decembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio