MySims, dans le collimateur

Au milieu des jeux extrêmement prometteurs sur Wii et sur DS, on trouve MySims, adaptation, en quelques sortes, du concept des Sims à la philosophie de Nintendo. Force est de reconnaitre que pour le moment le jeu est attirant, tout du moins graphiquement. Cependant, nous n’en savions que peu quand au but de ce soft, les vidéos n’étant que de peu de secours pour nous l’expliquer. Remercions donc IGN d’avoir réalisé cette interview de Tim LeTourneau, producteur de MySims Wii, traduite par nos soins. Bonne lecture !

IGN : Résumez-nous le concept de MySims

Tim : MySims est une
toute nouvelle version des Sims, réalisée exclusivement et
spécifiquement pour la Wii et la DS. Il a un look totalement différent
et ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir auparavant. Cela
ressemble vraiment à quelque chose qui a été fait pour Nintendo. Le jeu
implique vraiment de construire une ville entière, et donc, en tant que
joueur, vous allez construire une ville entière, y comprit les meubles.
Vous avez bien sûr toujours la créativité Sims, mais cela a
véritablement une sensation différente. On a l’impression que cela a
été réalisé spécifiquement pour la console. Nous espérons offrir
l’expérience créative la plus immersive possible en ce moment sur une
console.

IGN : Qui réalise le jeu et quand est-ce que la production du projet a démarré ?

Tim
: C’est réalisé par la division The Sims à Redwood City, au siège
social d’Electronic Arts, et nous avons commencé à travailler dessus il
y a plus d’un an, vers fevrier 2006.

IGN : Prévoyez-vous d’utiliser les Miis dans MySims

Tim
: Est-ce que les Miis seront incorporés dans le jeu ? Lorsque nous
avons commencé à développer MySims, nous n’avions pas vu les Miis, et
ne soupçonnions même pas leur existence. Je pense qu’ils sont vraiment
cool, et un excellent porte-parole pour la Wii, mais je pense aussi que
les personnages de MySims est complètement différents. Lorsque vous les
voyez ensemble, vous réalisez qu’ils sont vraiment très différents,
mais je pense que les deux ont cette caractéristique qui fait que,
lorsque vous les regardez, vous ressentez que c’est quelque chose qui a
été créé pour une console Nintendo. En décidant de faire MySims
spécialement pour la Wii plutôt qu’une des autres consoles next-gen,
c’est ce que nous avons vraiment voulu.

IGN : Qu’est-ce qu’on fait dans MySims ?

Tim
: En tant que joueur, vous commencez dans cette ville qui semble
s’affaiblir et vous vous concentrez sur sa reconstruction, pour faire
revenir les gens et créer des endroits où les gens veulent vivre. Alors
que de nouvelles personnes arrivent, ils désireront que vous fassiez
certaines choses pour eux. C’est très différent d’un jeu Sims classique
car nous vous donnons énormément d’outils créatifs pour construire les
maisons de la vile, mais aussi pour construire les meubles. Si
quelqu’un a besoin d’une chaise pour chez lui, vous n’allez pas aller
regarder dans un catalogue et l’acheter, vous allez en fait la
construire directement grâce aux blocs de construction. Vous devrez la
décorer, la peindre, l’assembler, et lorsque vous la mettrez dans sa
maison, vous le verrez l’utiliser. C’est une expérience totalement
différente. C’est vraiment comme si un monde entier était créé grâce
aux blocs de construction et vous utilisez les capacités de la Wii – ce
contrôleur incroyable – pour totalement construire l’environnement.

IGN : Comment le jeu utilise-t-il la Wiimote ?

Tim
: Lorsque nous disons que nous faisons un jeu Sims spécifiquement pour
la Wii, l’une des choses auxquelles nous avions à penser était,
qu’allons-nous faire avec ce contrôleur ? Comment nous aidera-t-il à
faire un excellent jeu Sims ? Non pas quelles sont les futilités que
l’on peut faire avec, mais quelles choses nous permettront vraiment
d’offrir une véritable expérience créative avec les Sims ? Ce que nous
avons réalisé est qu’utiliser la Wiimote, c’est pratiquement comme
utiliser sa main. C’est pratiquement comme utiliser une souris sur le
PC. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire de la Wiimote et ce
que voulions vraiment était de rendre accessible aux joueurs une
expérience telle que celle qu’ils peuvent avoir sur PC. Donc, le monde
est fait de blocs de construction et dans MySims, il y a beaucoup de
ramasser et attraper, placer et empiler, et alors vous pouvez peindre
et appliquer votre créativité à tout. D’un joueur à l’autre, chaque
ville sera complètement différente.

IGN : Est-ce que MySims utilisera le Nintendo Wi-Fi Connection pour pouvoir permettre le jeu en ligne ?

Tim
: Nous n’avons pas encore annoncé notre stratégie online pour MySims,
mais nous reconnaissons que c’est une excellente particularité de la
Wii et nous voulons réellement utiliser toutes les capacités du système
à leur maximum.


IGN : Est-ce que le jeu est centre sur le jeu en solo ?

Tim
: Je pense que MySims est une expérience très personnelle. Nous avons
du multijoueur dans les autres produits que nous avons réalisé, mais
nous avons vraiment trouvé que c’est une expérience personnelle. Ce
serait plus à propos de partager ce que vous avez réalisé. Montrer aux
gens, dire « Regarde ce que j’ai fait, regarde ça. » ? Nous voyons la
Wii comme une plateforme sur laquelle les gens jouent ensemble, et donc
nous voulons que les outils soient très faciles d’accès. Nous voulons
que si quelqu’un est assis à jouer et que sa mère arrive dans la pièce,
il peut lui demander « Hé maman, pourquoi ne construirais-tu pas
quelque chose ? ». Et ils n’auraient juste qu’à jeter le contrôleur
dans sa main et elle serait capable de le faire.

IGN : Est-ce que MySims impressionnera les gens visuellement parlant ?

Tim
: Je pense que ce qui impressionnera les gens, d’un point de vue visuel
est que tout ce que vous voyez dans le jeu est quelque chose que vous
avez essentiellement créé. En donnant cette liberté, je pense que le
jeu a une vision très Nintendo sur cela. Mais pour nous, ce qui est
important est vraiment de débloquer la créativité du joueur plutôt que
de s’attarder sur l’aspect graphique du produit. Nous nous placerons
toujours du coté de la créativité du joueur, même si cela signifie que
nous ne pouvons pas faire quelque chose aussi poussé graphiquement que
quelqu’un qui fait un jeu linéaire dans lequel vous savez où sera le
joueur en permanence.

IGN : EA a récemment révélé que le jeu avait un niveau dans la forêt. Qu’est-ce que cela signifie donc ?

Tim
: Il y a un niveau additionnel, qui est justement ce niveau dans la
forêt – un endroit très différent où le joueur pourra se déplacer et
explorer. L’un des principes majeurs du gameplay est que le joueur
récupérera ce que nous appelons des essences, et ces essences sont
différents éléments du monde, que ce soit du bois, des fleurs où quoi
que vous puissiez trouvez au sein de l’environnement. Elles deviendront
votre palais de la peinture. Donc, en tant que joueur, vous allez
devoir parcourir et explorer le monde pour récupérer essentiellement de
nouvelles peintures.


IGN : Pouvez-vous nous en dire plus à
propos de la version DS du jeu? Y aura-t-il une connexion possible
entre la console portable et la Wii ?

Tim : La version DS de
MySims est actuellement développée au Japon. Une des choses que nous
avons faites lorsque nous avons dévidé de faire MySims et de se
concentrer sur les plateformes Nintendo, c’est que nous voulions un jeu
qui marcherait non seulement aux U.S et en Europe, mais aussi en Asie,
et plus spécifiquement au Japon. Nous savions grâce à nos recherches et
du succès des Sims en général que les Sims en tant que produit, à cause
de leur aspect très réaliste, n’ont jamais résonné chez les joueurs
japonais. Donc, bien sûr, MySims a un aspect et un style très très
différent de ce à quoi vous êtes habitués. De ce cotés, à la fois le
jeu Wii et le jeu DS ont été commencés en même temps et il y aura
beaucoup de similarités entre eux, mais nous prenons un total avantage
de la DS et de la façon dont elle diffère de la Wii. Nous n’avons pas
vraiment parlé à propos d’une possible connectivité entre la DS et la
Wii pour le moment.


IGN : Enfin, pourquoi est-ce que les fans devraient être excités à propos de ce jeu ?

Tim
: Si vous avez une Wii, la raison pour laquelle vous devriez avoir
MySims est qu’il débloquera votre créativité personnelle comme aucun
jeu ne l’a jamais fait sur console auparavant.”

———————

Cette traduction a
été réalisée par Nintendo-Difference, merci de citer la source
d’origine (IGN) et la source de traduction française (ND).

  • Nintendo-Difference

    par Manmedaz

    le 30 mars 2007 à 15:40

Partager sur

  • Support : Wii
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2007
  • 18 Septembre 2007
  • 27 Septembre 2007
  • Support : Wii
  • Nombre de joueurs : 1
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2007
  • 18 Septembre 2007
  • 27 Septembre 2007
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2007
  • 2007
  • 2007
  • Sorties :
  • 20 Septembre 2007
  • 2007
  • 2007
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio