Nintendo Switch Online, la nouvelle console virtuelle selon Nintendo

Cela avait déjà été confirmé plus tôt cette année, la console virtuelle, qui proposait les titres classiques de l’ensemble des machines Nintendo depuis la NES jusqu’à la Nintendo 64, ne reviendra pas en tant que telle sur l’eShop de la Switch. Mais cela ne signifiait pas que la firme avait définitivement abandonné ce puits d’histoire vidéoludique. D’un autre côté, il avait été annoncé que le service payant Nintendo Switch Online, disponible dès septembre, devait être lancé en compagnie d’une gamme de jeux NES offerts, dont certains peaufinés d’améliorations pour le jeu en ligne. Reggie Fils-Aimé, oui encore lui, a cependant déclaré aux journalistes d’IGN que Nintendo envisageait cette offre en ligne payante comme le véritable successeur de la console virtuelle, avec une offre de titres qui s’étendra au fil du temps.

« Le successeur de la console virtuelle est bien Nintendo Switch Online, avec l’idée d’offrir une gamme de jeux dont la liste va s’agrandir régulièrement. Pour de nombreux jeux, des fonctionnalités en ligne supplémentaires seront ajoutées, c’est bien la vision que nous avons quant à la meilleure façon de proposer notre contenu existant sur Switch. »

 

 

Aucune précision quant à la fréquence de remplissage de l’offre de titres historiques, ni quelles plateformes sont concernées. Avec ce lancement viendront également les sauvegardes en cloud et le multijoueur en ligne, gratuit encore à ce jour. Mais le président de la branche américaine de Nintendo ne pense visiblement pas que cette transition payante détournera l’intérêt des joueurs. Le prix relativement réduit, les services supplémentaires, les offres de jeux ancestraux sont autant de facteurs, qui, selon lui inciteront les utilisateurs Switch à souscrire à cet abonnement.

« Nous mettons tout en œuvre pour que les joueurs adhèrent à cette offre, parce que nous avons présenté une proposition fantastique pour seulement 20 € par année, donnant accès au multijoueur compétitif, le cloud, la gamme de jeux anciens. Pour nous ce passage à une formule payante ne posera pas de problème, mais nous permettra plutôt de continuer à présenter une offre variée d’opportunités dans un écosystème connecté. »

 

 

Avec son catalogue de jeux multijoueur déjà existant, Fortnite qui vient d’être téléchargé plus de deux millions de fois en moins de vingt-quatre heures et les petits derniers qui arriveront prochainement, comme Super Smash Bros. Ultimate ou Super Mario Party, Nintendo a de quoi faire avec son offre en ligne, les utilisateurs de ces titres n’auront bien entendu pas d’autre choix que de passer à la caisse pour pouvoir en profiter. Reste à voir cette fameuse offre post console virtuelle, si elle touchera également des titres plus récents que la vingtenaire Nintendo 64.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 18 juin 2018 à 11:00

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio