Notre vidéo de gameplay de Red Dead Redemption sur Nintendo Switch

Successeur de Red Dead Revolver, paru en 2004 sur PlayStation 2 et Xbox, le célèbre Red Dead Redemption est un jeu d’action-aventure en monde ouvert, principalement développé par Rockstar San Diego et Rockstar North sous la houlette de Rockstar Games, qui est sorti en mai 2010 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Encensé par la critique et par le public, le titre n’a étonnamment jamais eu droit à une sortie sur d’autres supports (même sur PC), ses développeurs préférant manifestement se concentrer sur d’autres productions, comme Red Dead Redemption II. En dépit des rumeurs au sujet d’un remaster, il aura donc fallu attendre le début du mois d’août 2023 pour qu’un portage du jeu d’origine – incluant l’extension Undead Nightmare et les bonus de l’Édition Jeu de l’année, mais pas le mode multijoueur en ligne – soit finalement annoncé sur Nintendo Switch et PlayStation 4. Disponible en téléchargement depuis le 17 août au prix de 49,99 €, une version physique est également prévue pour le 13 octobre prochain.

Image de Red Dead Redemption

On retrouve donc ici cette bonne vieille gueule cassée de John Marston, un ancien hors-la-loi reconverti en chasseur de primes qui va devoir éliminer d’anciens associés pour sauver sa femme et son fils d’agents fédéraux peu scrupuleux. L’occasion de parcourir un vaste terrain de jeu, s’étalant sur des États fictifs de l’ouest des États-Unis et du nord du Mexique, afin d’y effectuer des missions variées. Si le tarif affiché sur l’eShop risque de faire tiquer les plus économes, force est d’ailleurs de constater que l’expérience reste encore très plaisante, même en 2023, et ce, malgré l’absence assez regrettable de visée gyroscopique.

Image de Red Dead Redemption

Bien sûr, elle fleure également bon l’époque PS360, et les standards de l’open world ont quelque peu évolué depuis, que ce soit d’un point de vue narratif ou en termes de design. Néanmoins, en acceptant ce petit côté vintage, il y a de quoi y passer pas mal d’heures très sympathiques, aussi bien sur l’écran du salon qu’en mode portable, grâce à un portage plutôt solide. Certaines textures sont certes un brin vieillottes, on note parfois un peu de clipping, ainsi que l’habituel aliasing rencontré dans pas mal de titres Switch, mais l’ensemble demeure propre et bénéficie d’une bonne fluidité à 30 images par seconde. Là encore, rien de choquant sur la petite console hybride de Nintendo. On vous laisse d’ailleurs en juger dans notre vidéo de gameplay du jour montrant le début de l’aventure pendant plus de deux heures et illustrant certaines des activités proposées.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 18 août 2023 à 23:30

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Aout 2023
  • 17 Aout 2023
  • 17 Aout 2023
  • Sorties :
  • 17 Aout 2023
  • 17 Aout 2023
  • 17 Aout 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio