Notre vidéo de gameplay maison de Jett Rider sur Nintendo Switch

Développé par le studio barcelonais Last Chicken Games et édité par JanduSoft, le sympathique Jett Rider est un jeu de tir et d’aventure avec une pointe de RPG, disponible depuis aujourd’hui, 25 janvier 2024, sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC (via Steam). Il s’agit d’une réédition de Willy Jetman : Astromonkey’s Revenge, le premier titre du studio, sorti initialement en 2020 sur Switch, PlayStation 4, PC, iOS et Android, mais qui n’est désormais plus disponible à l’achat. Cette nouvelle version intègre une nouvelle quête annexe, trois nouveaux power-ups, des améliorations visuelles et sonores, diverses corrections de bugs et quelques ajustements en terme de difficulté.

Image de Jett Rider

On incarne ici Jett, un balayeur de l’espace envoyé sur la planète Gravos pour nettoyer les débris d’un crash. Guidé par la sarcastique Gladys, l’IA de son camion-poubelle spatial, notre héros va ainsi devoir explorer différentes zones remplies de pièges et d’ennemis afin d’y dénicher des éléments à recycler et les transporter jusqu’à des points de collecte. Pour ce faire, il aura non seulement à disposition son bon vieux jet-pack, à l’autonomie d’abord un peu limitée, mais il pourra également acquérir et améliorer un véritable petit arsenal plus ou moins efficace en fonction des adversaires. Si le mélange des genres évoque d’ailleurs de loin la formule des Metroidvania, la structure du monde et la progression générale demeurent tout de même nettement plus linéaires. Il est certes possible de revenir sur ses pas, notamment grâce à des téléporteurs, toutefois, l’intérêt de la manœuvre semble surtout résider dans la possibilité de faire un peu de leveling ou bien de farmer des cristaux de Gravitonium nécessaires à l’upgrade des armes, histoire de mieux se préparer à un passage un peu chaud.

Image de Jett Rider

Bien entendu, cela ne retire rien à la qualité globale de l’expérience, ni au plaisir ressenti en dirigeant notre petit éboueur des étoiles. Le gameplay s’avère en effet très efficace et s’appuie sur une réalisation convaincante, avec des décors en pixel art plutôt détaillés et une bande-son de bonne facture. On regrettera juste quelques vilains ralentissements ici ou là, et une maniabilité qui peut demander un petit temps d’adaptation en raison d’une certaine inertie dans les déplacements du personnage (jet-pack oblige). Pas de quoi entacher cependant les excellentes sensations procurées par notre session de découverte sur le titre que nous vous partageons aujourd’hui dans la longue vidéo de gameplay ci-dessous.

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 25 janvier 2024 à 21:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 25 Janvier 2024
  • 25 Janvier 2024
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory