Notre vidéo de gameplay maison de Meg’s Monster sur Nintendo Switch

Développé et édité par le studio japonais Odencat, le charmant Meg’s Monster est un jeu de rôle narratif dont la sortie est prévue pour le 2 mars 2023 sur l’eShop de la Nintendo Switch, ainsi que sur Xbox One, Xbox Series X|S et PC (via Steam). On y incarne Roy, un ogre grincheux qui contrairement à ses compatriotes du Monde Souterrain n’est guère friand de chair humaine, lui préférant une bouillie visqueuse du nom de Goudron Magique. Une aubaine pour Meg, la petite fille que notre héros rencontre alors qu’il est à la recherche son aliment favori en compagnie de son ami Golan. Ce dernier n’ayant pas les mêmes scrupules alimentaires, il s’apprête à bouloter la gamine lorsque celle-ci se met à pleurer faisant trembler le sol et luire les alentours d’une teinte rouge sang. Les larmes de Meg semblent en effet avoir le pouvoir de provoquer l’apocalypse et, par instinct de conservation, les deux compères vont dès lors faire leur possible pour la protéger et lui permettre de retrouver sa mère. Or, dans un monde où un enfant humain est un met raffiné, la tâche ne va clairement pas être simple, surtout pour le pauvre Roy dont la fillette s’est entiché.

Image de Meg's Monster

On va dès lors alterner entre des phases d’exploration très simples, des scènes de dialogues plutôt amusantes (traduites en français) et des combats dont la mise scène rappelle beaucoup celle des anciens Pokémon. Pas forcément très difficiles, ces affrontements proposent néanmoins une subtilité intéressante avec l’obligation de veiller au moral de Meg. Méchamment résistant, du haut de ses 99 999 points de vie, Roy ne risque en effet pas grand-chose de la part des monstres ayant le malheur de lui chercher querelle. En revanche, sa protégée a beaucoup plus de mal à le voir se prendre des beignes et concrètement la moitié des dégâts infligés à notre héros sont répercutés sur la jauge de santé de la fillette. Pour éviter qu’elle se mette à pleurer et détruise le monde, il faudra donc veiller à la distraire régulièrement avec des jouets. Du moins le temps qu’elle s’endurcisse un peu, chaque victoire permettant d’améliorer les statistiques d’attaque et de défense de Roy, mais également que la résistance de Meg.

Image de Meg's Monster

Avec ses délicieux graphismes en pixel art évoquant certaines productions Game Boy Advance, le titre d’Odencat offre ainsi une expérience particulièrement plaisante que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui dans une longue vidéo de gameplay montrant la première heure de jeu. Et si, comme nous, vous êtes déjà fans de Roy et Meg, sachez qu’une promotion de lancement est en cours sur l’eShop jusqu’au 9 mars 2023 avec un prix de 13,31 € au lieu de 14,79 €.

À noter que pour la composition de la bande originale de ce jeu, le studio a pu faire appel à Reo Uratani, l’un des compositeurs de la série Monster Hunter, d’Atelier Ryza 2 : Les Légendes Oubliées & Le Secret de la Fée, d’Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau et d’Hi-Fi Rush. Il a notamment travaillé sur Monster Hunter 3, 4, Generations, Riders et Rise. Dernièrement, il a aussi œuvré sur les arrangements des musiques des Final Fantasy Pixel Remasters, du II jusqu’au VI. La chanson thème, que l’on pouvait déjà entendre dans la première bande-annonce, est quant à elle interprétée et écrite par Laura Shigihara (chanteuse et compositrice pour To the Moon, Finding Paradise, Plants vs. Zombies, Rakuen, Super Meat Boy et Dunk Lords, qui a également chanté pour l’album To Far Away Times : Chrono Trigger & Chrono Cross Arrangement Album de Yasunori Mitsuda et les jeux Deltarune, Chunithm, Penny’s Arcade On The Rain-Slick Precipice Of Darkness Episode 4 et Cosmic Star Heroine).

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 27 février 2023 à 19:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 2 Mars 2023
  • 2 Mars 2023
  • 2 Mars 2023
  • Sorties :
  • 2 Mars 2023
  • 2 Mars 2023
  • 2 Mars 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101