Notre vidéo de gameplay maison de Metroid Prime Remastered sur Nintendo Switch

Leaké, objet de rumeurs depuis un moment, aussitôt annoncé lors du dernier Nintendo Direct, aussitôt disponible sur l’eShop de la Switch, le tout premier épisode de la saga Metroid Prime a donc été complètement remasterisé, pour une expérience encore magnifiée. L’original, qui permettait à la série de Nintendo de débuter dans le domaine des FPS avec une emphase sur l’aventure, était sorti à l’origine en 2002 aux États-Unis. Ce n’est que l’année suivante que le jeu est arrivé en Europe au Japon. Il a été réalisé par Mark Pacini, en compagnie de cinq producteurs, à savoir Shigeru Miyamoto, Kensuke Tanabe, Kenji Miki, Akira Otani et Michael Mann, ainsi que de deux compositeurs : Kenji Yamamoto et Kouichi Kyuma.

Un projet important chez Nintendo, et en plus d’être le cinquième Metroid, ce titre était le premier de la série à utiliser des graphismes en 3D et une vue à la première personne. C’était aussi le premier jeu développé par Retro Studios, à la suite de la création de la société en 1998, le fruit d’une collaboration entre Nintendo et Jeff Spangenberg (Iguana Entertainment). On note cette fois la possibilité de jouer avec les deux sticks pour se déplacer tout en orientant le regard de Samus Aran. Bonne nouvelle pour les personnes qui s’inquiétaient de ne pas pouvoir profiter correctement de cet épisode qui a tout de même 20 ans, les développeurs ont ajouté plusieurs options de difficulté, dont une pensée totalement pour les débutants, qui réduit la quantité de dégâts subis par Samus au combat, ce qui permet de moins se soucier des batailles et de se concentrer plutôt sur l’exploration. Le remaster propose aussi de nouvelles commandes (celles aux deux sticks), en plus de choisir les contrôles classiques par le biais de différentes configurations inspirées de l’épisode d’origine sur GameCube et de la version qui avait été proposée dans la trilogie sur Wii.

Le remaster a été directement développé par Retro Studios, épaulé par Iron Galaxy Studios (qui a notamment porté The Elder Scrolls V : Skyrim, Diablo III et Overwatch sur Switch), Airship ImagesAtomwhawk DesignCGBotGamesimLiquid DevelopmentOriginal ForceShanghai Mineloader Digital Technology et Zombot Studio. En fouillant dans les données du jeu, il a été remarqué que Retro Studios aurait apparemment porté la base de code d’origine de Metroid Prime vers la dernière version de leur propre moteur de jeu, appelé « RUDE ». Il ne s’agit pas d’une émulation et le jeu n’a pas été développé sous Unreal Engine.

Rien de mieux pour se rendre compte du gros travail apporté sur ce remaster qu’une vidéo de gameplay de la première heure de jeu. Pour rappel, la version physique de Metroid Prime Remastered est prévue pour le 3 mars prochain, au tarif de 39,99 euros.

Article rédigé par Chozo et Klaus.

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 11 février 2023 à 17:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Février 2023
  • 8 Février 2023
  • 9 Février 2023
  • Sorties :
  • 9 Février 2023
  • 8 Février 2023
  • 9 Février 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101