Notre vidéo de gameplay maison de Wolfstride sur Nintendo Switch

Quand on se balade sur l’eShop afin de découvrir les dernières sorties ou les promotions du moment (résumées chaque semaine dans nos news dédiées), on tombe parfois sur des jeux qui attirent immédiatement notre attention, que ce soit par leurs visuels ou par leur pitch. Avec son look monochrome osé, son character design classieux et ses combats de robots géants, Wolfstride en est l’exemple parfait et sait jouer d’emblée avec certaines cordes sensibles. Ce RPG narratif, développé par les Brésiliens d’OTA IMON Studio et édité par Raw Fury, est d’abord paru en décembre 2021 sur PC où il a reçu un accueil plutôt favorable. Une version Nintendo Switch a alors suivi et le titre est désormais disponible depuis le 10 mai 2022 au prix assez doux de 12,99 €. De quoi attiser la curiosité des fans de bons plans.

 

Image de Wolfstride sur Nintendo Switch

 

Dans Wolfstride, on incarne principalement l’ex-mafieux Dominic Shade, dont la dégaine, le caractère et le passé manifestement douloureux ne sont pas sans rappeler le fameux Spike Spiegel de la célèbre série Cowboy Bebop. Une référence totalement assumée par les développeurs, même s’il y a évidemment aussi pas mal de points de divergence entre les deux personnages. Tandis que Spike est un combattant accompli et un chasseur de primes téméraire, Dominic préfère ainsi laisser la baston à d’autres et s’attirer les bonnes grâces de ses concitoyens en leur rendant de menus services.

C’est d’ailleurs lui qui s’occupe de la logistique et du financement du petit groupe qu’il forme avec Duque, un chien mécano colérique, et Knife Leopard, un énergique pilote. À la suite du décès de leur ami G.W., les trois compères ont en effet hérité d’un vieux mecha nommé COWBOY qu’ils comptent utiliser pour faire fortune en participant à des combats de robots géants. Or, malgré une victoire chanceuse lors de leur premier match, l’avenir n’est guère radieux pour le trio, dont les finances sont au plus bas et dont l’outil de travail a été endommagé par des individus peu fréquentables.

Image de Wolfstrid sur Nintendo Switch
L’objectif sera donc d’accompagner tout ce petit monde pendant 62 jours en faisant progresser le scénario via de très nombreuses scènes de dialogues, en explorant les quartiers de la ville de Rain City, en gagnant de l’argent grâce à divers petits boulots sous forme de mini-jeux, et enfin en se préparant efficacement afin de remporter les victoires nécessaires à la montée dans le classement des pilotes. Tout cela dans une ambiance tantôt sérieuse, tantôt délirante, qu’on déconseillera cependant aux yeux et aux oreilles les plus sensibles, puisque ce « RPG pour adultes immatures » est bourré de jurons en tout genre, d’ailleurs plutôt bien retranscrits dans une traduction française de bonne qualité – même si on note un vilain petit bug d’affichage sur une des commandes de combat.

Pour ne rien gâcher, la réalisation semble également à la hauteur avec des graphismes en 2D néo-rétro enrichis de jolis artworks et de séquences animées dans lesquels les différents protagonistes laissent éclater leur classe ou se livrent à toutes sortes de pitreries. Quant aux doublages anglais, ils complètent à merveille l’excellente bande-son signée Isadora Penna. On vous laisse toutefois en juger directement grâce à la longue vidéo de gameplay ci-dessous qui présente le début de l’aventure pendant pas moins de deux heures. Une durée plus importante qu’à l’accoutumée, mais comme le jeu est très bavard, nous souhaitions au moins aller jusqu’au deuxième combat de mecha (lors du jour 5), histoire d’en montrer un maximum.

Chapitrage de la vidéo :

0:00 – Introduction et options
1:25 – Jour 0 : Prologue de merde
21:36 – Jour 1 : L’héritage des hommes brisés
45:47 – Jour 2 : Livraisons, réparations et rhum-cola
1:07:45 – Jour 3 : Une porc-position qu’on ne peut pas refuser
1:26:36 – Jour 4 : À la recherche d’un coach
1:40:42 – Jour 5 : Fancy Jack vs Knife Leopard

  • Nintendo-Difference

    par Kayle Joriin

    le 21 mai 2022 à 12:10

Partager sur

  • Sorties :
  • 10 Mai 2022
  • 10 Mai 2022
  • Non prévue
  • Sorties :
  • 10 Mai 2022
  • 10 Mai 2022
  • Non prévue
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101