Nouvelles bandes-annonces, infos, illustrations et images pour Digimon Survive

Il reste un mois et quelques jours avant l’arrivée du jeu d’aventure textuel et RPG stratégique Digimon Survive développé par le studio Hyde (anciennement par Witchcraft, avant les changements importants dans le développement que nous évoquons à nouveau dans la suite de l’article) sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC, dont la date de sortie précise est fixée au 29 juillet prochain mondialement. Récemment, de nouvelles bandes-annonces ont été diffusées, une seulement en japonais présentant pendant six minutes les bases du jeu que nous connaissions déjà et de nouveaux éléments, et une autre diffusée seulement en Occident, plus courte, sous-titrée en français (comme le jeu). Pour rappel, malgré la présence d’une traduction française, le jeu ne sera pas vendu en version physique en France. Cependant, il y aura bien une édition physique européenne.

 

 

Les nouvelles informations

 

Dans les dernières informations révélées sur le jeu, Bandai Namco a révélé plus d’informations sur le professeur qui était apparu dans la cinématique d’ouverture révélée précédemment. Doublé par Kazuhiro Yamaji, son nom est inconnu, mais il aura une place importante dans l’histoire. L’homme a débuté sa carrière en tant que professeur agrégé dans un collège privé local, où il a rédigé une thèse qui tentait de déchiffrer les folklores et les mythologies d’une manière unique. Cependant, le conseil académique de l’époque a rejeté cette thèse en la considérant comme une hérésie. Le professeur croit que les phénomènes paranormaux de l’autre monde détiennent des éléments inconnus qui dépassent la science contemporaine. Pour résoudre ces mystères, il faut se plonger dans les anciens textes de légendes répandus dans la région.

 

 

Alors que les protagonistes de Digimon Survive qui se perdent dans l’autre monde sont uniquement des enfants, ces derniers vont finir par trouver le professeur, qui est le seul adulte dans ce monde étrange. Il pourra donc les superviser et apparaître sur le champ de bataille. Cependant, il sera souvent en danger, et les Digimon partenaires des personnages devront donc le protéger des monstres ennemis.

 

 

Bandai Namco rappelle aussi que l’histoire de Digimon Survive contiendra un total de 12 chapitres et qu’à partir du chapitre 8 il faudra prendre une décision importante qui mènera à trois routes différentes : Moralité, Harmonie et Rage. Il y aura également une quatrième route secrète, comme cela avait déjà été révélé par le producteur, Kazumasa Habu (à la production des jeux officiels Digimon depuis Digimon Story : Lost Evolution sur Nintendo DS). Cependant, on sait maintenant que cette quatrième route se débloquera uniquement après avoir terminé l’aventure une première fois. Par ailleurs, le choix des routes dépendra aussi des décisions prises tout au long de l’histoire.

 

 

Comme nous avions déjà pu le voir, il faudra régulièrement faire des choix durant les dialogues avec les personnages. Les choix génèreront une couleur qui aura un impact sur le Diagramme de Karma. La couleur dominante déterminera la route de l’histoire, mais aussi les évolutions des Digimon. S’il s’agit de la couleur rouge, on pourra suivre la route de la Moralité. Cela correspondra au type anti-virus des Digimon. La couleur verte mènera à la route Harmonie (type des Digimon : données, ce qui permettra par exemple à Agumon de se digivoler en Tyrannomon, ce qui ne sera pas possible dans les autres routes). Enfin, la couleur jaune permettra d’accéder à la route Rage (type des Digimon : virus).

 

 

Voici également une vidéo de gameplay qui montre un combat contre Dokugumon où l’Agumon de Takuma Momozuka se digivolve en Greymon ainsi qu’une publicité japonaise :

 

 

Rappel de la sortie du jeu

 

Digimon Survive sera disponible le 29 juillet sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Pour rappel, malgré la présence d’une traduction française, le jeu ne sera pas vendu en version physique en France. Cependant, il y aura bien une édition physique européenne pour les versions Switch, PS4 et Xbox One / Series X. Les premiers exemplaires du jeu comprendront un code de téléchargement permettant d’obtenir le Digimon Guilmon (qui peut digivolver en Gallantmon) et l’équipement HP Support en tant que contenu bonus (ce bonus sera également disponible à l’achat ultérieurement). Il y aura d’autres bonus proposant divers équipements mais uniquement proposés au Japon (voir site officiel japonais).

Les informations révélées précédemment

 

Depuis l’annonce du jeu, une nouvelle équipe a été appelée pour s’occuper du développement. Auparavant, Digimon Survive était développé au sein du studio japonais Witchcraft, qui avait déjà aidé pour Bandai Namco auparavant. Mais aux dernières nouvelles, comme le révèle le site européen de Bandai Namco, il a été développé dans un autre studio japonais, Hyde, qui a dernièrement travaillé sur Rune Factory 5. Hyde aide beaucoup plusieurs sociétés dans le développement de leurs jeux, y compris pour Bandai Namco. Il a aussi œuvré sur de nombreux visual novels otome tels que Jack Jeanne, Olympia Soirée, les séries Code : Realize, Nil Admirari, et bien plus encore. La narration étant au cœur de Digimon Survive avec une interface et des animations modernes pour les dialogues, on comprend mieux pourquoi Hyde a été choisi. Il y a un certain équilibrage entre l’aventure à base de texte et l’aspect RPG stratégique. Dialoguer avec les personnages, glaner des informations, trouver des indices et des objets aura une place importante. Ce grand changement a amené à restructurer le jeu, et donc à le repousser. Désormais, le producteur affirme qu’ils sont proches de la fin du développement, mais il faudra attendre longtemps avant de découvrir la date de sortie, car il reste encore des ajustements à faire en interne.

 

 

Durant les phases de combat, on pourra utiliser jusqu’à 10 unités au total. Chaque Digimon aura sa propre compétence de mouvement, des techniques offensives et bien sûr plusieurs différences dans les attributs et les statistiques. La digivolution aura une place dans le jeu et elle pourra être effectuée selon les monstres en utilisant des SP. Il faudra faire attention, car il y a une jauge de SP qu’il faut donc essayer d’économiser afin d’utiliser la digivolution seulement si l’on est dans une situation critique. Il y aura aussi un système de négociation qui permettra de recruter des Digimon pendant les combats.

 

 

Habu précise que l’aventure sera divisée en 12 chapitres. À partir du chapitre 8, il faudra choisir entre trois routes différentes : Moralité, Harmonie et Rage (oui, cela rappelle en quelque sorte une certaine autre série, et cela est probablement voulu puisque le public ciblé par Digimon Survive est surtout adulte). Il y aura une quatrième route secrète et selon le producteur, il faudra environ 40 heures pour terminer une route, et entre 80 et 100 heures pour finir à la fois toutes les routes et le contenu qui se débloque après la fin de l’histoire principale. On trouvera également un total de 113 monstres dans Digimon Survive.

 

 

Dans les phases textuelles, les Digimon des personnages principaux pourront digivolver en fonction des points de karma qui s’obtiennent selon les choix effectués durant les dialogues. En une seule partie, il sera impossible d’obtenir toutes les évolutions. Il y aura cependant une fonction Nouvelle Partie +, dans laquelle on pourra transférer tous les objets portés, les équipements, les niveaux, les digivolutions et les monstres obtenus, mais aussi choisir un nouveau niveau de difficulté très difficile pour accéder à des donjons corsés. Cependant, ils permettront de gagner des équipements puissants au sein des donjons, qui sont normalement introuvables dans l’aventure principale. Dès le départ, il y aura quatre niveaux de difficulté : Difficile, Normal, Facile et Très Facile.

 

 

On savait déjà que les personnages seront doublés en japonais, mais ce sera seulement partiellement dans l’histoire principale. Pendant la session de questions/réponses à la Digimon Con, Habu a précisé qu’il n’y aura pas de fonctionnalité multijoueur, il s’agira donc d’un jeu purement solo. Parmi les autres nombreuses informations, on apprend qu’il y aura des traductions en français, anglais, espagnol, italien et allemand. Toutes les questions et réponses ont été entièrement retranscrites en anglais sur le site officiel européen de Bandai Namco à cette adresse.

De son côté, Bandai Namco a présenté à nouveau les personnages, mais il n’y a pas eu de changement par rapport aux informations dévoilées précédemment. Toutefois, les images du jeu que vous pouvez visionner dans notre galerie et n nos articles ne sont plus à prendre en compte pour savoir à quoi ressemblera le jeu final. Depuis, il y a eu des changements au niveau de l’interface notamment, mais le jeu reste le même dans sa globalité. Pour rappel, Digimon Survive nous amènera dans un tout nouveau monde avec des personnages conçus par l’artiste Uichi Ukumo (ou uiti-ukumo / ukumouiti, voir son Tumblr et son compte Twitter) et des musiques composées par Tomoki Miyoshi (Soulcalibur V, I Am Setsuna, Lost Sphear, Tiny Metal…). Pour en savoir plus sur l’histoire, le gameplay et les personnages, nous vous invitons à consulter nos anciens articles.

 

 

Description officielle et présentation des personnages principaux

 

C’est l’histoire d’une survie dans un nouveau monde étrange.

Célébrant le 20e anniversaire de l’anime Digimon, Digimon Survive présente une toute nouvelle aventure qui se déroule dans un monde mystérieux, avec des personnages dessinés par Uichi Ukumo et une musique composée par le célèbre Tomoki Miyoshi.

Digimon Survive met en scène un nouveau groupe d’adolescents, avec à sa tête Takuma Momozuka. Ils se perdent au cours d’un voyage scolaire et se retrouvent transportés dans un nouveau monde étrange peuplé de monstres, où le danger est omniprésent.

Tandis qu’ils luttent pour rentrer chez eux et quitter ce monde animé où décisions difficiles et combats mortels s’enchaînent, les choix que font les joueurs tout au long du jeu auront un impact sur l’évolution de leurs alliés monstres et sur la fin de l’histoire. Les combats sont en 2D, dans un style SRPG plus classique.

 

 

Takuma Momozuka (doublé par Kohei Amasaki) & Agumon (doublé par Chika Sakamoto) 

 

Un lycéen normal, qui vient d’une famille tout aussi normale. Un jour, ses amis et lui sont partis en sortie scolaire pour aller camper. Mais lors de ce voyage, il a été emporté par un pouvoir mystérieux qui l’a envoyé dans une autre dimension.

Agumon est un monstre reptile qui ressemble à un petit dinosaure. Il a fait la rencontre de Takuma dans cette étrange dimension. Dorénavant, ce seront les actions de Takuma qui décideront de l’évolution d’Agumon.

Aoi Shibuya (doublée par Kaede Hondo) & Labramon (doublé par Yukiyo Fujii) 

 

Aoi est la déléguée de la classe. Elle est de nature calme et sérieuse, mais aussi discrète. Elle sait garder son sang-froid face à des situations difficiles, et elle a toujours eu l’habitude de s’occuper des demandes souvent irrationnelles de ses camarades. Comme elle fait partie des membres les plus âgés du groupe, c’est elle qui se charge de gérer la nourriture et le campement dans ce nouveau monde mystérieux. 

Labramon est un monstre de type bestial qui a l’allure d’un chien. Contrairement à Aoi et son tact naturel, Labramon ne mâche jamais ses mots quand elle s’adresse à quelqu’un. Grâce au bon équilibre entre leurs personnalités différentes, Aoi et Labramon deviendront inséparables pendant cette aventure.

Minoru Hyuga (doublé par Atsushi Abe) & Falcomon (doublé par Hiromu Miyazaki)

 

Minoru est un garçon optimiste et enjoué ; il ne peut pas s’empêcher de tout prendre à la rigolade. Il est très fort pour détendre l’atmosphère au sein du groupe. Pourtant, ses excès d’enthousiasme finissent parfois par lui attirer des ennuis. Il n’est pas très à l’aise avec les conflits. Lorsqu’il est face au danger, il a souvent tendance à réagir en plaisantant.

Falcomon est un monstre oiseau qui vit généralement dans les hautes montagnes. Il possède une détermination remarquable et une grande force de caractère, deux qualités indispensables pour supporter la maladresse de Minoru. Pourtant, il lui arrive parfois de se montrer encore plus maladroit que son ami…

Ryo Tomonaga (doublé par Yohei Azakami) & Kunemon (doublé par Ryohei Arai)

 

Un lycéen en troisième année qui n’arrive pas à accepter qu’il se trouve maintenant dans un autre monde. Il essaie de faire bonne figure, mais il est incapable de cacher sa peur face à sa situation. Il est encore terrifié par sa rencontre avec les monstres. 

Kunemon est un monstre chenille qui ne parle pas la langue des humains, mais il est capable de comprendre les paroles de Ryo et ce qu’il ressent pour lui.

 

 

Saki Kimishima (doublée par Minami Takahashi) & Floramon (doublé par Shino Shimoji)

 

Saki est une lycéenne spontanée et désinvolte. Elle ne se ment jamais à elle-même, c’est pourquoi elle n’a pas peur de dire ouvertement ce qu’elle pense. Elle est de nature très optimiste, même lorsqu’elle fait face au danger.

 

 

Floramon est un monstre aux allures de fleur qui n’a pas pour habitude de tourner autour du pot. Floramon semble être un partenaire idéal pour Saki.

 

 

Shuuji Kayama (doublé par Yuya Hirose) & Lopmon (doublé par Naomi Ohzora) 

 

Shuuji Kayama est le membre le plus âgé du groupe. Considéré comme un lycéen surdoué dans sa famille, il a décidé de se joindre à cette sortie scolaire pour relâcher la pression qui pèse sur ses épaules. Au camp d’été, c’était lui le chef du groupe, mais il ne sait plus où il en est depuis son arrivée dans l’autre monde.

Lopmon est un monstre de type bestial qui possède trois cornes sur sa tête. Il semblerait que sa nature candide et enfantine ainsi que son côté insouciant ne soit pas du goût de Shuuji et de sa vision du monde.

Miu Shinonome (doublée par Misaki Watada) & Syakomon (doublé par Asami Takano) 

 

C’est la petite sœur de Kaito. Cette mystérieuse enfant habite dans la région. Elle a une personnalité hors du commun et se passionne pour l’occultisme et les forces surnaturelles. À première vue, son comportement excentrique peut se révéler perturbant, en particulier son penchant pour parler par énigmes.

 

 

Syakomon est un monstre de type crustacé particulièrement pragmatique et qui fait toujours preuve de bon sens. Syakomon et Miu sont très vite devenues amies car elles savent toutes deux comment aider l’autre à garder les pieds sur terre.

Kaito Shinonome (doublé par Kengo Takanashi) & Dracmon (doublé par Kouta Nemoto) 

 

Ce garçon du coin est le grand frère de Miu. Kaito fait preuve d’une grande détermination et possède un grand sens de la justice, mais il considère souvent la violence comme une solution à ses problèmes, en particulier lorsqu’il s’agit de veiller sur sa petite sœur.

Dracmon, le partenaire de Kaito, est un farceur invétéré. Malgré son côté espiègle, il sait se montrer sérieux quand il s’agit de convaincre Kaito de ne pas agir sans réfléchir et les mettre en danger.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 juin 2022 à 14:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
  • Sorties :
  • 29 Juillet 2022
  • 29 Juillet 2022
  • 28 Juillet 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

12

JUIL.

Time on Frog Island

Nintendo Switch - Aventure Puzzle - Merge Games Ltd. - Half Past Yellow