Otogi Katsugeki Mameda no Bakeru, le nouveau jeu d’action du studio Good-Feel avec à sa tête d’anciens développeurs de Goemon, est maintenant disponible sur Nintendo Switch au Japon

Lors du Nintendo Direct du 21 juin 2023, un tout nouveau jeu du studio Good-Feel a été annoncé. Intitulé Otogi Katsugeki Mameda no Bakeru : Oracle Saitarou no Sainan !!, il s’agit d’un jeu d’action en 3D qui est sorti ce 30 novembre en physique et en téléchargement au Japon sur Nintendo Switch au prix de 5 280 yens. Otogi Katsugeki Mameda no Bakeru a été présenté à plusieurs reprises comme un successeur spirituel de Goemon / Ganbare Goemon (ou Mystical Ninja), par des fans de la série de Konami. Malgré le fait que Good-Feel ne l’a pas décrit officiellement comme cela, cette comparaison est d’autant plus justifiée par le fait qu’à la tête de son équipe de développement, il y avait Etsunobu Ebisu, producteur et président du studio, et Tadanori Tsukawaki, aujourd’hui directeur artistique. En plus d’être des membres importants de Good-Feel, Ebisu et Tsukawaki ont tous les deux travaillé sur la série Goemon à leurs débuts. Ebisu a lui-même travaillé sur la programmation de Ganbare Goemon 2, puis a eu le même rôle en plus d’être réalisateur sur Ganbare Goemon 2 : Kiteretsu Shogun Magginesu et Ganbare Goemon 3 : Shishi Jurokubee no Karakuri Manji-gatame. Par la suite, il a été producteur sur Ganbare Goemon : Mononoke Dochu Tobidase Nabe-Bugyo ! et Goemon Mononoke Sugoroku. Quant à Tsukawaki, il a été designer sur Goemon : Mononoke Sugoroku et a œuvré sur les graphismes de certains éléments de Goemon : Boken Jidai Katsugeki.

 

 

Présentation de Good-Feel et du jeu

 

Good-Feel a été fondé par Ebisu en 2005, après son départ de Konami. Les premiers titres du studio ont commencé à sortir en 2007, avec des jeux éducatifs sur Nintendo DS conçus pour le compte d’Educational Network et Benesse Corporation. Good-Feel a par la suite travaillé très vite sur des jeux édités par Nintendo. Il y a eu tout d’abord Wario Land : The Shake Dimension, puis Contes en boîte, Kirby – Au fil de l’aventure, deux des mini-jeux de Wii Play, quatre des mini-jeux payants de la Place Mii StreetPass, Mario & Luigi : Dream Team Bros. (les combats de titans uniquement), Yoshi’s Woolly World, Miitopia (production de décors, d’armes et de vêtements uniquement), Poochy & Yoshi’s Woolly World, Kirby – Au fil de la grande aventure et enfin Yoshi’s Crafted World. Dernièrement, Good-Feel a aussi participé au développement de Super Kirby Clash et Kirby et le monde oublié. Depuis environ 10 ans, Good-Feel sort aussi ses propres jeux sur Android, iOS et Facebook, mais il a fallu attendre 2019 pour que le studio auto-édite enfin un jeu sur console : Monkey Barrels. Il est tout d’abord sorti le 7 novembre 2019 en exclusivité sur Switch puis le 26 septembre 2022 sur PC via Steam. Concernant Otogi Katsugeki Mameda no Bakeru, une localisation n’a pas encore été annoncée, mais Monkey Barrels avait été localisé très rapidement.

 

 

Otogi Katsugeki Mameda no Bakeru était un projet de plus grande envergure par rapport à Monkey Barrels – d’où le fait qu’il a été mis en avant à plusieurs reprises par Nintendo, notamment dans les deux derniers Nintendo Direct japonais – et permet d’incarner Bakeru, un garçon tanuki déguisé en humain, qui utilisera l’art du taiko (tambour) pour vaincre une armée de festivaliers faisant des ravages dans une version fantasy du Japon. Le titre est décrit comme un jeu d’action 3D entièrement animé. Le site officiel se trouve à cette adresse. Il y a aussi un compte Twitter, et une adaptation en manga par Yuuya Furumoto a vu le jour chez CoroCoro à partir du mois d’août 2023.

 

 

Le jeu comporte plus de 50 niveaux dispersés dans 47 préfectures. Au cours de l’aventure, Bakeru devra affronter des adversaires puissants et on devra participer parfois à des batailles avec des robots géants. L’histoire commence lors d’une nuit d’orage dans une version fantasy du Japon, où Bakeru rencontre un personnage qui lui prévient qu’un homme se faisant appeler Oracle Matsuri Taro est à la tête d’une armée de festivaliers accomplissant des actes maléfiques afin de conquérir tout le Japon. Le héros décide donc d’anéantir les ambitions et entreprend un grand voyage avec son nouveau compagnon.

 

 

Dans chaque niveau, Bakeru doit détruire les tours du festival qui ont été construites par l’oracle dans différentes parties du pays. Chacune d’entre elles est gardée par des esprits maléfiques, et le héros a donc pour mission de les éliminer afin de libérer les préfectures du contrôle de l’ennemi. Bakeru se bat en utilisant l’art du taiko (tambour), qu’il peut aussi manier comme un bouclier. De plus, il a la capacité de se transformer en héros de contes de fées japonais : Momotaro, Urashima Taro, Issun et Kintaro. En utilisant ce pouvoir de transformation, il sera possible d’entrer dans des passages normalement inaccessibles avec la forme normale de Bakeru, puisqu’il pourra par exemple planer dans les airs.

 

 

Dans chaque niveau, on pourra collecter des souvenirs correspondant à des spécialités locales de chaque région et apprendre une variété de connaissances grâce à un sage errant qui sera présent tout au long de l’aventure. De plus, Bakeru pourra participer à toutes sortes d’activités avec différents types de gameplay. En effet, on trouve par exemple un mini-jeu de course et une bataille aérienne en plus d’un combat de robots géants.

 

 

Autres vidéos

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 décembre 2023 à 11:59

Partager sur

  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 30 Novembre 2023
  • Sorties :
  • Non renseignée
  • Non renseignée
  • 30 Novembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios