Paper Mario : The Origami King annoncé sur Nintendo Switch pour le 17 juillet, premières informations, bande-annonce, gameplay et images

Sans prévenir, et sans utiliser un Direct ou un événement spécial certainement en raison de l’épidémie de COVID-19, Nintendo a annoncé aujourd’hui un tout nouveau jeu Paper Mario à destination de la Switch, dont la sortie est déjà prévue mondialement pour le 17 juillet prochain. Intitulé Paper Mario : The Origami King, cet épisode, toujours développé par Intelligent Systems, sortira donc moins de quatre ans après Color Splash sur Wii U, et sera entièrement inédit. Les précommandes sur l’eShop et le site de Nintendo ont d’ailleurs déjà débuté, le prix étant fixé à 59,99 € (espace requis pour le téléchargement : 6,5 Go). 

L’histoire de ce nouveau Paper Mario débute lorsque Mario et Luigi reçoivent une invitation de la princesse Peach pour le tout premier festival du royaume Champignon dédié aux origamis. Soudain, alors que les deux frères viennent juste d’arriver à Toadville, ils remarquent qu’il n’y a personne aux alentours. Curieux de savoir ce qu’il s’est passé, Mario décide de se rendre au château de Peach… mais, stupeur, la princesse n’est pas tout à fait elle-même, puisqu’elle a été transformée en origami !

C’est alors qu’un nouvel ennemi mystérieux, le roi Olly, lui aussi tout en origami, apparaît devant Mario et lui déclare la guerre, en voulant le plier et donc ainsi l’éliminer afin de changer le monde pour un seul objectif : créer le Royaume Origami. Mario est heureusement sauvé par Olivia, qui se révèle être la petite sœur d’Olly, grâce à un chemin de papier menant vers une montagne éloignée. Le roi Olly n’a cependant pas dit ses derniers mots, puisqu’il a décidé de voler le château de Peach et de l’enrubanner dans des serpentins géants, avant de le couper-coller au sommet d’une montagne et de transformer les sbires de Bowser en origuerriers, ce qui ne rendra pas les choses faciles pour le reprendre…

 

 

 

À noter que la bande-annonce de la version chinoise montre de petites séquences différentes, que vous pouvez visionner ci-dessous (à partir de 1:36), où l’on peut voir notamment un Toad en tant que partenaire :

 

 

Afin de pouvoir revenir au château de Peach, Mario commencera une nouvelle aventure aux côtés d’Olivia, qui est complètement l’opposé de son frère, et sera parfois aidé par les sbires de Bowser, ce dernier ne souhaitant pas se plier à la volonté du roi Olly (mais pas de chance, il a été complètement plié et est devenu minuscule et inoffensif). Nintendo promet des environnements variés à explorer, comme des deserts brûlants, de vastes mers et plus encore, tout en ayant la possibilité de recruter toutes sortes d’acolytes en papier, qui permettront de vaincre le roi Olly. 

Mario aura aussi de nouveaux pouvoirs, tels que les Bras multi-pliés qui lui permettront d’interagir avec certaines parties des décors en 3D en tirant, poussant et décollant. Cela révélera de nouveaux chemins et des secrets en plus de résoudre des énigmes. 

Qui dit nouveau Paper Mario, dit aussi nouveau système de combat. Ici, les batailles auront lieu dans une arène avec des anneaux qu’il faudra faire tourner et coulisser pour positionner correctement les ennemis afin de leur infliger de lourds dégâts. Le roi Olly commandera également des boss colossaux, ce qui offrira encore plus d’énigmes. La stratégie sera donc de mise en plus de devoir être rapide, et bien sûr, en dehors de la quête principale, Mario devra aussi aider les pauvres Toads qui ont été piégés de différentes façons par le roi Olly. Voici une courte vidéo de gameplay provenant du site officiel japonais présentant le système de combat : 

 

 

À noter qu’une rumeur provenant de plusieurs sources concernant l’arrivée d’un nouveau Paper Mario circulait en mars dernier, et elle est donc bel et bien confirmée. Nous attendons cependant toujours une confirmation concernant la version Deluxe de Super Mario 3D World et les remasters de Super Mario 64, Sunshine et Galaxy. L’une des sources de ces rumeurs, VentureBeat, indique également aujourd’hui que d’autres jeux sont en préparation en plus du nouveau Paper Mario (Intelligent Systems aurait d’ailleurs décidé que Koei Tecmo s’occupe de la majeure partie du développement de Fire Emblem : Three Houses, étant donné que l’équipe devait travailler en même temps sur The Origami King), dont Pikmin 3 Deluxe, et que d’autres studios appartenant à Nintendo travaille également sur plusieurs titres. Toutefois, aucune autre source ne s’est manifestée à ce sujet.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 mai 2020 à 14:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Juillet 2020
  • 17 Juillet 2020
  • 17 Juillet 2020
  • Sorties :
  • 17 Juillet 2020
  • 17 Juillet 2020
  • 17 Juillet 2020
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101