Persona Q2 : New Cinema Labyrinth – Quelques infos sur l’histoire, le gameplay et le développement, nouvelle pub et vidéo de Junpei Iori

Après la première vraie présentation de Persona Q2 : New Cinema Labyrinth en début de mois, de nouvelles informations sur le jeu ont été dévoilées dans le numéro 1550 du magazine Famitsu, où tous les personnages principaux ont été également présentés. De plus, l’article consacré au jeu, composé de 10 pages, contenait aussi une interview avec le producteur Daisuke Kanada, qui avait notamment réalisé Persona Q : Shadow of the Labyrinth et Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan. Vous trouverez une traduction complète en anglais de l’interview ici et les informations principales ci-dessous. Pour rappel, Persona Q2 sera disponible le 29 novembre prochain en exclusivité sur Nintendo 3DS au Japon.

 

Persona Q2 : New Cinema Labyrinth

 

Tout d’abord, nous apprenons que contrairement au jeu précédent, il n’y aura pas de « route » différente en fonction du groupe de personnages (de Persona 3, 4 ou 5) que l’on veut suivre. En effet, les développeurs ont décidé de se concentrer essentiellement sur Persona 5, et il n’y aura qu’une seule route. Ainsi, la relation entre les personnages et l’histoire pourrait être améliorée par rapport au premier Persona Q et aurait donc plus d’impact au lieu de séparer le scénario en deux routes. 

L’interview confirme que le héros de Persona 3 et l’héroïne de Persona 3 Portable apparaîtront tous les deux dans l’histoire, et qu’il ne faudra donc pas les sélectionner. Par ailleurs, bonne nouvelle pour les nombreux fans de l’héroïne : elle sera très impliquée dans l’histoire. Les développeurs ont décidé de l’inclure car ils ont bien vu qu’elle est très appréciée depuis longtemps. Il rappelle que dans Persona 3 Portable, le contenu des Social Links et d’autres éléments similaires changeaient en fonction du genre du protagoniste. Étant donné que ce n’était pas réalisable dans les jeux Persona Q, ils ont estimé que le choix du genre du protagoniste n’était pas nécessaire.  Au contraire, ils ont préféré que les deux versions du protagoniste se croisent pour renforcer l’idée de crossover. Kanada ne peut pas en dire plus à ce sujet, car il s’agit d’une partie très importante de l’histoire, mais il précise qu’elle sera vraiment unique. 

Bien sûr, le scénario sera complètement indépendant des événements de tous les jeux Persona, y compris de ceux de Persona Q, ce qui permettra aux personnes qui n’ont pas joué à Persona 5 d’en profiter entièrement sans forcément connaître les personnages. Les fans de longue date apprécieront les interactions entre les personnages d’après Kanada. Il donne l’exemple d’une joute verbale entre les deux Detective Princes (Naoto Shirogane et Goro Akechi), des rencontres amusantes entre Ryuji et Kanji et Chie et Makoto où ils parleront de leurs centres d’intérêt, l’entrée d’Akihiko… Les développeurs ont passé beaucoup de temps à peaufiner toutes les rencontres, ce type de crossover étant la marque de fabrique de Persona Q. 

 

 

Au total, Persona Q2 contiendra 28 utilisateurs de Personas jouables, et il sera possible de créer des groupes de cinq pour combattre les ennemis. On pourra aussi enlever le protagoniste de chaque jeu de l’équipe active. Concernant les nouveaux personnages qui apparaîtront uniquement dans Persona Q2, Hikari, Nagi et Doe, ils ne seront pas jouables, contrairement à Rei et Zen dans le premier Persona Q. Cependant, ils auront un rôle bien plus important dans l’histoire.

Les développeurs ont prévu quelques nouveautés pour le gameplay, dont une nouvelle mécanique impliquant les membres de l’équipe avec un second Persona (Sub-Persona), qui pourra être invoqué au combat. Les développeurs prennent soin de revoir et améliorer les mécaniques de Persona Q pour le deuxième jeu, et nous en apprendrons plus à ce sujet bientôt.

Au début, la musique de combat sera sur le thème de Persona 5, étant donné que l’introduction se concentrera sur les protagonistes sur Persona 5. Cependant, lorsque les personnages de Persona 3 et 4 rejoindront le groupe, les variations dans la musique changeront. Il sera même possible de choisir la musique qui se jouera pendant les combats. La nouvelle chanson thème est intitulée ROAD LESS TAKEN. Elle est interprétée par Yumi KawamuraShihoko HirataLyn et Lotus Juice. Atlus offrira en tant que bonus de précommande un code de téléchargement contenant 9 chansons de Persona 3, 4 et 5 pour les combats :

 

Persona 3 : Mass Destruction

Persona 3 Portable : Wiping All Out

Persona Q : Light the Fire Up in the Night ‘Kagejikan’

Persona 4 : Reach Out to the Truth

Persona 4 Golden : Time to Make History

Persona Q : Light the Fire Up in the Night ‘Mayonaka’

Persona 5 : Last Surprise

Persona 5 : Life Will Change

Persona 5 : Will Power

 

 

La première bande-annonce, où l’on peut entendre ROAD LESS TAKEN :

 

 

En ce qui concerne la création du jeu, on apprend que la planification et le développement sont entrés en production après la fin du développement de Persona 5 (en mai 2016). En se concentrant sur Persona 5, Kanada affirme que les développeurs ont réussi à améliorer la profondeur des liens entre les personnages et la finition de l’histoire. Ils ont fait en sorte que les rencontres entre les personnages soient bien mieux connectées au scénario, car ils n’étaient pas vraiment satisfaits avec ce qui avait été fait pour les rencontres dans le premier jeu, et ils ont aussi reçu beaucoup de remarques de la part des fans, qu’ils ont donc pris en compte pendant le développement. Les fans avaient beaucoup aimé l’idée de crossover entre Persona 3 et Persona 4, le style chibi des personnages, les mécaniques de Persona utilisées pour les combats et le scénario. Cependant, beaucoup de joueurs ont pensé que l’atmosphère « horrifique » était due à la quantité de pics de difficulté. Kanada admet que les donjons avaient des seuils de difficulté trop élevés, mais cette fois-ci, les développeurs ont pris beaucoup de temps pour faire en sorte que la progression soit simple et confortable

Pour finir, il faut savoir que le développement est terminé à 80 % et que le compositeur est le même que pour le premier Persona Q : Atsushi Kitajoh (d’Atlus Sound Team). Kanada avait beaucoup aimé son travail sur Persona Q et il a donc décidé qu’il s’occupe à nouveau des musiques pour la suite. En travaillant sur le sound design, les mots-clés principaux étaient « Retro », « Pop » et « Kitsch », et l’équipe a pensé que la bande-son avait besoin d’une sorte de « saveur ». C’est ainsi que Kanada est allé vers Kitajoh, qui a proposé l’idée de travailler avec un son de type « Big Band ». Toutes les pistes ne sont pas comme cela, mais la chanson du générique d’ouverture et d’autres musiques ont une sensation « amusante » et « palpitante », tout en maintenant une atmosphère très mature et sophistiquée. Les artistes responsables du chant, Lyn (Persona 5), Shihoko Hirata (Persona 4) et Lotus Juice feat. Yumi Kawamura (Persona 3) sont aussi de retour.

 

 

Un jour, alors que les Phantom Thieves de Persona 5 exploraient Mementos, le Morgana Car perdit le contrôle et se retrouva transporté dans une ville mystérieuse. Les voleurs parviennent à s’échapper et trouvent refuge dans un étrange cinéma, où ils rencontreront plus tard les personnages de Persona 3 et 4. Maintenant piégés dans ce monde avec des ennemis qu’ils n’ont jamais vu auparavant, les héros devront trouver un moyen de s’échapper. Ils feront la rencontre de Nagi, une femme aux cheveux noirs avec une robe blanche, et Hikari, une fille aux cheveux blancs à l’air découragée et amnésique, qui expliqueront au groupe qu’ils viennent de sortir d’un film. Ce cinéma sans issu attire les personnes qui partageraient la même puissance. Cette rencontre rendra les personnages de Persona 3, 4 et 5 encore plus forts qu’auparavant. 

Avec les 28 personnages issus de Persona 3, 3 Portable, 4 et 5, il sera possible de créer des groupes de partenaires très variés. Les labyrinthes que l’on devra explorer auront chacun leur propre thème et correspondront aux mondes de plusieurs films. Le système de combat sera comme d’habitude un mélange des mécaniques de jeu de la série Persona où il faudra exploiter les faiblesses des ennemis afin d’utiliser les All-Out Attacks avec les cartes de la série Etrian Odyssey qu’il faudra dessiner à la main avec le stylet (bien sûr, il y aura une option permettant aux cartes de se dessiner automatiquement). En outre, les FOEs (Shadows) seront bien évidemment de retour et les développeurs ont ajouté un nouveau système qui se concentrera sur la tactique. Plus d’informations à ce sujet seront dévoilées prochainement. 

 

 

Hikari (la jeune fille avec les cheveux blancs, habillée en noir) réside dans le cinéma où les Phantom Thieves se sont perdus. Elle n’est pas très douée pour parler avec les étrangers, et a généralement la tête baissée. Elle va devoir rejoindre le groupe des personnages des Persona et quitter Nagi, son amie, ce qui ne sera pas facile pour elle. 

Hikari est doublée par Misato Fukuen (Iggy dans JoJo’s Bizarre Adventure : Stardust Crusaders, Edna dans Tales of Zestiria, Chibiusa / Sailor Chibi Moon dans Sailor Moon Crystal, Golden Darkness dans To Love-Ru, Sakura dans Street Fighter IV, Street Fighter X Tekken et Street Fighter V, Himiko Toga dans My Hero Academia, Assassin (Osakabehime) dans Fate/Grand Order, Biki dans Hero Must Die, Carmelina dans Granblue Fantasy, Mayuri dans Return to PopoloCrois : A Story of Seasons Fairytale, Reimi Saionji dans Star Ocean 4 : The Last Hope, Ruelli dans Summon Night 5, Maika Tsuchimikado dans A Certain Magial Index et A Certain Scientific Railgun, Saki Mikajima dans Durarara!!, Hikage Miyauchi dans Non Non Biyori, Elicia Hughes dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Fraw Bow dans Mobile Suit Gundam : The Origin, Anzu Kadotani dans Girls und Panzer, Yin dans Darker than Black, Takako Sugiura dans Another, Nono et Nene Motoe dans Blood-C, Rika Shiguma dans Haganai, Yoko Tsubaki dans Mysterious Girlfriend X, Miyuki Hoshizora / Cure Happy dans Smile! Precure, Eruka Frogg dans Soul Eater, Yoshika Miyafuji dans Strike Witches, Megumi Setagawa dans Hitorijime My Hero, Yaeko Fujima dans Haruchika, Natsuki Umino dans BanG Dream!, Asuna Kisaragi dans Beatless, Asuka Kurashina dans Aokana : Four Rhythm Across the Blue…).

 

Nagi (la femme aux cheveux noirs, vêtue de blanc) emprisonnée avec Hikari, est la responsable du cinéma. Elle est très confuse par rapport à ce qu’il se passe dans le cinéma. 

Nagi est doublée par Kikuko Inoue (Virgilia dans Umineko no Naku Koro ni, Umineko no Naku Koro ni ~Rondo of the Witch and Reasoning~, Chiru ~Nocturne of Truth and Illusions~ et Ougon Musou Kyoku (Cross),  Kirumi Tojo dans Danganronpa V3 : Killing Harmony, Kasumi Tendo dans Ranma 1/2, Belldandy dans Ah! My Goddess, Aina Sahalin dans Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team, Yukariko Sanada dans My-HiME, Akane Sonozaki dans Higurashi no Naku Koro ni, Cécile Croomy, Arthur, Naomi Inoue et Dorothea Ernst dans Code Geass, Mercédès Morcerf dans Gankutsuou, Miria dans Claymore, Sanae Furukawa dans Clannad, Lust dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Masami Onozawa dans Tokyo Magnitude 8.0, Grace O’Connor dans Macross Frontier, Chiemi Takakura dans Mawaru Penguindrum, Misaki Senomiya dans Robotics;Notes, Kino Kohinata dans Amanchu!, Rosemary, The Boss, Sunny et Chico dans Metal Gear, Manami Okusa dans Sayonara Monsieur Désespoir, Celia Raidley dans Professeur Layton et la Diva éternelle, Nanase Tsukumo dans Love, Chunibyo & Other Delusions, Minerva Orlando dans Fairy Tail, Sailor Aluminum Seiren dans Sailor Moon Sailor Stars, Starsha Iscandar dans Space Battleship Yamato 2199, Yurika Hakonaka dans Yurikuma Arashi, Ai Sunakawa dans Mon histoire, Michael dans Maria, sorcière de gré, pucelle de force !, Philia Felice dans Tales of Destiny, Valkyrie dans Project X Zone, Riseria, Aari et Asaka dans Valkyrie Profile, Izayoi et Mu Onna dans Inuyasha, Anise dans Shaman King, Caridad Yamato dans Mobile Suit Gundam Seed, Kino Kohinata dans Amanchu!, Yuka Sankrei dans Aldemarin on the Sky, Niglart dans SukaSuka, Reine de Kuretia dans Dragon Quest Heroes II, Deirdre dans Fire Emblem Heroes, Calamity Mary/Naoko Yamamoto dans Magical Girl Raising Project…).

 

Persona Q2 : New Cinema Labyrinth

 

Doe est une créature étrange qui réside dans la salle de projection. Il diffuse des films pour Hikari et Nagi, mais ses intentions sont un mystère complet. Il ne peut pas parler, mais il remue quand on le touche. Concernant les autres personnages, ils seront tous doublés par leur seiyuu d’origine. 

 

 

Le site officiel de Persona Q2 a été récemment mis à jour avec une présentation des protagonistes de Persona 3, Persona 3 Portable, Persona 4 et Persona 5, ainsi que Junpei Iori de Persona 3, qui est le premier à avoir droit à sa propre bande-annonce (Atlus diffusera d’autres bandes-annonces pour les personnages jusqu’à la sortie du jeu, comme ce fut le cas pour le premier Persona Q). Une nouvelle publicité a été également diffusée.

 

 

 

Junpei Iori est décrit comme l’animateur de la Specialized Extracurricular Execution Squad. Il est toujours joyeux et s’emporte facilement. Junpei est doublé par Kosuke Toriumi (Kalas dans Baten Kaitos : Les Ailes éternelles et l’Océan perdu, Yuri Lowell dans Tales of Vesperia, Kurtis dans Disgae, Saitou Hajime dans Hakuoki, Kiyotaka Ishimaru dans Danganronpa, Hong Yun-seong dans SoulCalibur, Little Mac dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS & Wii U, Tengu dans Gugure! Kokkuri-san, Kiba Inuzuka dans Naruto, Szayel Aporro Grantz dans Bleach, Gennosuke Kouga dans Basilisk, Shunsuke Imaizumi dans En selle, Sakamichi, Soma Yagari dans Aldnoah.Zero, Haruhiko Usami dans Junjou Romantica, Kousuke Wakamatsu dans Kuroko’s Basket, Riku Mukojima dans Psycho-Pass, Arashi dans Aria, Saiji Tatemiya dans A Certain Magical Index II, Sigma dans Zero Escape : Virtue’s Last Reward Special OVA, Gilber Nightray dans Pandora Hearts, Shun Kazami dans Towa no Quon, Kozo Kasahara dans Rosario + Vampire, Koichi Tsuruchi dans Knights of Sidonia, Lion Christian Yuzuriha dans Starmyu, Mercurius et Ren dans Dies irae, Hector dans Fire Emblem Heroes, Yutaka Kono dans Darker than Black, Shio Takahashi dans Tokyo Xanadu, Klaus dans Stella Glow, Juris Grunden dans Atelier Ayesha : The Alchemist of Dusk, Gordeau dans Under Night In-Birth Exe:Late et BlazBlue : Cross Tag Battle, Rajendra dans Les Chroniques d’Arslân, Nash dans Street Fighter V, Girge dans Break Blade, Azusa Asahina dans Brothers Conflict, Pierre Anou dans Code Geass : Akito the Exiled, Shu Sakamaki dans Diabolik Lovers, Kinoshita dans Sakura Quest, voix à choisir dans Etrian Odyssey Nexus…).

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 20 août 2018 à 1:43

Partager sur

  • Sorties :
  • 4 Juin 2019
  • 4 Juin 2019
  • 29 Novembre 2018
  • Sorties :
  • 4 Juin 2019
  • 4 Juin 2019
  • 29 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101