Concernant le développement du jeu, le producteur Yoshifumi Hashimoto a partagé quelques informations intéressantes sur le site officiel. Il explique donc que le développement a débuté juste après la fin de celui de Rune Factory 4, lorsque lui et son équipe désiraient produire quelque chose de nouveau. C’est à partir de là que le projet a vu le jour. Et ce projet, il a simplement pour but de se lier d’amitié avec des Esprits et de vivre avec eux tout en s’occupant d’une auberge. De plus, Yoshifumi a également déclaré que l’équipe a malheureusement eu des problèmes inattendus au début du développement. Malgré tout, tout le monde a su surmonter ces problèmes, chose que l’homme a décidé de remercier publiquement, à la fois l’équipe, mais aussi les fans qui soutiennent toute l’équipe.
De plus, concernant une localisation aux États-Unis, XSEED Games (éditeur de Rune Factory 4 et d’autres titres de Marvelous AQL) a réagi face à l’annonce du jeu suite aux questions de certains fans. L’éditeur a donc déclaré sur Facebook qu’ils étaient très intéressés et comptent évidemment garder un œil sur Forbidden Magna. Ils sont également impatients de l’essayer (le jeu étant prévu pour cette année au Japon, sans plus de précisions) et de vérifier alors s’il mérite une sortie aux États-Unis ou non. Cela ne devrait d’ailleurs pas être un problème, si l’on se fie à la qualité des Rune Factory.