Pokémon Écarlate et Violet : Le trésor enfoui de la Zone Zéro – Le Masque Turquoise disponible le 13 septembre 2023, une tonne de nouvelles infos révélées y compris sur Le Disque Indigo

Le nouveau Pokémon Presents contenait une longue section dédiée au DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Violet, ce qui a permis d’apprendre non seulement la date de sortie précise du Volume 1 : Le Masque Turquoise, qui est donc fixée au 13 septembre prochain, mais aussi de découvrir de nombreuses informations, y compris sur le Volume 2 : Le Disque Indigo prévu pour l’hiver 2023. Par la suite, The Pokémon Company, Game Freak et Nintendo a diffusé séparément la nouvelle bande-annonce du DLC, ainsi que des informations, des images et des illustrations supplémentaires. Cependant, il y a eu visiblement eu un petit accident avec la nouvelle bande-annonce. Dans n’importe quelle version (ici à partir de 3:18), on peut entendre ce qui semble être une version réarrangée du thème de la Zone Zéro. Cette musique a été composée à l’origine par Toby Fox et arrangé par Go Ichinose, mais la version que l’on entend dans la bande-annonce est différente. On pouvait donc imaginer qu’elle a été conçue spécialement pour la bande-annonce, ou qu’on l’entendra dans le DLC. Mais rapidement, le compositeur et arrangeur ND Music a fait remarquer que la bande-annonce contient en fait sa propre version arrangée, qui est sortie le 1er décembre 2022. On peut clairement l’entendre dans sa vidéo à partir de 0:35, bien que quelques secondes plus tard, la musique prend une tournure quelque peu différente. On ne sait pas si l’équipe ou la personne en charge du montage de cette bande-annonce a effectivement choisi (par erreur ?) cette version réarrangée – qui n’est donc pas officielle – ou s’il s’agit d’une coïncidence et que le thème a été réarrangé quasiment de la même façon que ND Music (avec les mêmes outils et ressources, ce qui n’est pas à écarter) par une personne venant de Game Freak, The Pokémon Company ou autre.

 

 

Les nouvelles informations

 

Avant de lire ce qui suit, si vous n’aviez pas suivi les actualités autour du DLC précédemment, nous vous invitons à consulter nos anciens articles à ce sujet. Celui de l’annonce du contenu téléchargeable se trouve à cette adresse, la news concernant la révélation d’un mystérieux Pokémon est ici et notre article précédent est à retrouver via ce lien. Le Pokémon Presents a permis de découvrir de nouveaux personnages, des Pokémon inédits qui apparaîtront exclusivement dans le DLC et des nouveautés liées au gameplay (elles aussi exclusives au trésor enfoui de la Zone Zéro, que ce soit pour Le Masque Turquoise et le Le Disque Indigo). Nous faisons le point dans la suite de l’article, grâce aux dernières actualités complètes du site officiel.

 

 

La forme téracristallisée du Pokémon légendaire Ogerpon dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise

 

« Ogerpon a été aperçu récemment sous sa forme téracristallisée dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise, mais son apparence semble différente de celle des autres Pokémon Téracristal. Quelle peut bien être la nature exacte des pouvoirs de ce Pokémon légendaire ? »

 

 

De nouvelles façons de jouer à Septentria dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise

Visez le meilleur score dans la Chasse aux Monstres !

 

« La Chasse aux Monstres est un évènement traditionnel de Septentria. Le but de ce jeu est de récupérer des Baies en faisant éclater des Ballons Monstre à dos de Pokémon, et de les amener aux tables correspondantes. Vous recevez des mochis en récompense, que vous pouvez utiliser pour augmenter les stats de base de vos Pokémon. Un de ces mochis, le Mochi Renouveau, peut même restaurer leurs stats de base !

Vous pourrez participer à la Chasse aux Monstres avec jusqu’à trois autres personnes en ligne ou en communication locale sans fil. Votre travail d’équipe sera sûrement la clé de la victoire lorsque vous vous attaquerez aux niveaux difficiles. L’un ou l’une d’entre vous peut se concentrer sur les ballons éloignés par exemple, pendant que les autres repoussent les Pokémon gloutons qui se rassemblent autour des Baies déjà récoltées. »

 

 

Des séances photo encore plus amusantes !

 

La Perche à Motismart

 

« Vous recevrez la Perche à Motismart au cours de votre aventure. Elle vous permettra d’utiliser de plus grands angles pour vos photos, ce qui sera idéal pour immortaliser les moments passés avec vos Pokémon ou vos proches. Voilà qui devrait vous donner la Moti-vation de prendre des photos toujours plus créatives ! »

 

 

Dirigez votre Pokémon

 

« Vous pourrez désormais ordonner au Pokémon qui vous accompagne de rester sur place. Cela vous permettra de mieux gérer le cadrage de vos photos. »

 

 

Partagez vos photos

 

« Vous pourrez également partager vos photos avec les autres membres de votre session au Club Union. Pourquoi ne pas en profiter pour conserver les meilleurs souvenirs que vous aurez partagés ensemble ? »

 

 

Partez à la recherche de Pokémon à photographier dans la Forêt Ternelle !

 

« Au cours de votre aventure dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise, vous ferez la connaissance de Lithia, une jeune femme de passage à Septentria qui souhaite débusquer et photographier un certain Pokémon.

Vos recherches sur ce mystérieux Pokémon vous mèneront à la Forêt Ternelle, un lieu que les habitants de Septentria préfèrent éviter. Aux côtés de Lithia, vous prendrez des clichés des Pokémon qui s’y trouvent tout en menant votre enquête. »

 

 

Lithia

 

« Lithia est une photographe itinérante fort sympathique. Elle semble être à la recherche d’un certain Pokémon qu’elle souhaite prendre en photo. »

Profitez de la course d’orientation pour explorer Septentria !

 

« Lorsque vous atteindrez Septentria dans le cadre de votre voyage scolaire dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise, vous pourrez vous plonger dans la riche histoire de ce lieu en participant à une course d’orientation. Vous et vos camarades aurez pour mission de parcourir la région à la recherche de fresques illustrant l’une des légendes locales les plus anciennes. Apprenez-en plus sur Septentria afin de percer les mystères de son histoire ! »

 

 

Bria

 

« Bria est une professeure de l’Institut Myrtille en charge de votre voyage scolaire. Elle se rendra à l’académie de Paldea afin de vous rencontrer avant le départ. Curieuse de nature, elle est aussi passionnée par le phénomène de la Téracristallisation. »

Un nouveau Pokémon dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise

 

« Voici Pomdramour, une évolution de Verpom que vous croiserez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise. »

  • Catégorie : Pokémon Sirop Pomme
  • Type : Plante/Dragon
  • Taille : 0,4 m
  • Poids : 4,4 kg
  • Talent : Nectar Mielleux / Gloutonnerie

 

Une nouvelle évolution de Verpom découverte

« Cette évolution nouvellement découverte de Verpom se distingue de Pomdrapi et de Dratatin. Il semblerait que la tête et la queue qui sortent de la pomme appartiennent à deux créatures différentes qui s’entraident depuis l’intérieur du fruit. »

 

 

Pomdramour s’enduit de sirop

« Les Pomdramour recouvrent leurs pommes d’un sirop produit par leurs corps et dont l’odeur envoûte leurs adversaires. »

 

 

Nouvelle capacité : Bombe au Sirop

« Bombe au Sirop est une capacité spéciale de type Plante que peut apprendre Pomdramour. Elle provoque une explosion de sirop qui recouvre la cible et fait progressivement baisser sa Vitesse pendant trois tours. »

 

 

Le talent de Pomdramour : Nectar Mielleux

« Le talent Nectar Mielleux de Pomdramour apparaît pour la première fois dans le Volume 1 : Le Masque Turquoise. La première fois que Pomdramour entre au combat, une odeur de nectar sucré se répand sur le terrain, ce qui fait baisser l’Esquive des Pokémon adverses. »

 

 

Les deux formes du Pokémon légendaire Terapagos dans le Volume 2 : Le Disque Indigo

 

« Il est désormais évident que le mystérieux Pokémon découvert récemment est en réalité le Pokémon légendaire Terapagos sous sa Forme Normale ! La forme découverte précédemment est en fait sa Forme Téracristal. Terapagos est apparemment capable d’adopter plusieurs apparences distinctes. »

 

 

Participez à la Ligue Myrtille et affrontez le Conseil 4 de l’Institut Myrtille dans le Volume 2 : Le Disque Indigo

 

« L’Institut Myrtille que vous visiterez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo possède sa propre ligue de combat Pokémon appelée Ligue Myrtille, dans laquelle les élèves s’affrontent et montent dans les rangs en fonction de leurs compétences. Les quatre meilleurs Dresseurs et Dresseuses de l’école forment le Conseil 4, un quatuor qui force l’admiration et le respect de l’ensemble des élèves.

Irido, un des membres du Conseil 4, vous invitera à rejoindre la Ligue Myrtille. Vous pourrez ainsi affronter les membres du Conseil 4 dans leurs bases respectives situées dans les quatre biomes du Terra-Dôme. »

 

Les défis du Conseil 4 : le prélude des affrontements contre le Conseil 4

« Avant de pouvoir affronter un membre du Conseil 4 de la Ligue Myrtille, vous devrez réussir son défi du Conseil 4. Chacun de ces défis est différent.

Venez à bout du Conseil 4 de la Ligue Myrtille pour devenir le meilleur Dresseur ou la meilleure Dresseuse de l’Institut Myrtille ! »

 

 

Le vol

 

« Lors du défi du Conseil 4 de Nérine, votre Pokémon légendaire Koraidon ou Miraidon consommera un supplément alimentaire lui permettant de voler ! Ce pouvoir sera cependant temporaire, mais peut-être qu’un jour, vous parviendrez à libérer ce potentiel caché de façon permanente ? »

 

 

Les membres du Conseil 4 de la Ligue Myrtille

 

Taro

 

« Taro est honnête et attentionnée. C’est elle qui vous fera visiter l’Institut Myrtille à votre arrivée. »

Rubépin

 

« Rubépin est autant passionné par la cuisine que par les combats Pokémon ! Lorsque les activités du club sont terminées, il lui arrive souvent d’user de ses talents de cuisinier pour de préparer un succulent repas qu’il partage avec les autres membres du Conseil 4. »

Nérine

 

« La taciturne Nérine garde son sang-froid dans n’importe quelle situation. Mais sous cette carapace d’acier se cache une personne qui tient énormément à ses proches. »

Irido

 

« Irido peut sembler paresseux au premier abord, mais ce serait une erreur de le sous-estimer en matière de combats Pokémon. Adepte de l’école buissonnière, des bruits de couloir prétendent qu’il aurait triplé une année scolaire ! »

Entraînez vos Pokémon et combattez en tant que membre du club de la Ligue !

 

« Les membres du club de la Ligue Myrtille ainsi que son Conseil 4, que vous fréquenterez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo, s’entraînent au combat Pokémon ensemble. Vous pourrez également vous rendre au club pour y retrouver des personnes croisées à l’Institut Myrtille et vous lier d’amitié avec elles. »

 

 

L’ordinateur du club

 

« Vous pourrez utiliser l’ordinateur du club pour aider les autres clubs à récolter des fonds pour leurs activités. En leur faisant des dons de Points Myrtille (PM), une monnaie utilisée à l’institut, vous pourrez recevoir des cadeaux de remerciement de leur part. Donner des PM au club d’art plastique de l’Institut Myrtille vous permettra de redécorer le local du club de la Ligue par exemple. »

 

 

Des invités spéciaux

 

« Durant votre séjour à l’Institut Myrtille, vous pourrez inviter des connaissances de la région Paldea à vous rendre visite. Vous aurez ainsi l’occasion de discuter ou de prendre des photos avec elles. En venant à bout de ces Dresseurs et Dresseuses lors de combats Pokémon, vous pourrez même procéder à des échanges et aussi découvrir une autre facette de leur personnalité. »

 

 

Un nouveau Pokémon dans le Volume 2 : Le Disque Indigo

 

« Voici Pondralugon, l’évolution de Duralugon que vous croiserez dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 2 : Le Disque Indigo. »

  • Catégorie : Pokémon Alliage
  • Type : Acier/Dragon
  • Taille : 2,0 m
  • Poids : 60,0 kg
  • Talent : Endurance / Fermeté

 

Il fait le pont en cas d’urgence

« S’il est en danger, Pondralugon allonge son corps habituellement courbé et prend l’apparence d’un magnifique point d’acier. Il perd alors en mobilité, mais devient d’autant plus stable. »

 

 

Pondralugon accumule l’électricité statique et tire un puissant rayon

« Les terminaux situés aux extrémités de ses membres accumulent et emmagasinent l’électricité statique que Pondralugon est incapable de générer de lui-même. C’est cette énergie qui alimente son puissant rayon. L’accumulation d’électricité est plus facile durant les orages ou en cas de mauvais temps, et Pondralugon peut alors tirer son rayon plus rapidement ! »

 

 

Une nouvelle capacité : Fulgurayon

« Lorsque Pondralugon utilise cette capacité spéciale de type Électrik, il canalise une énorme quantité d’énergie pour tirer un éclair à haute tension. S’il pleut, Pondralugon peut lancer cette attaque sans même avoir besoin de la charger. »

 

 

De nouveaux Pokémon Paradoxe découverts à Paldea : Ire-Foudre et Chef-de-Fer !

 

« De nouveaux Pokémon Paradoxe vont apparaître à Paldea. Il semblerait que vous soyez en mesure de croiser Ire-Foudre dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Écarlate et Chef-de-Fer dans Le trésor enfoui de la Zone Zéro pour Pokémon Violet. »

Ire-Foudre

Chef-de-Fer

 

Les apparitions massives évènementielles

 

« Plusieurs spécimens d’une même espèce de Pokémon apparaissent au même endroit durant ces phénomènes. Les apparitions massives évènementielles démarreront après la sortie du contenu additionnel Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise. pour Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet. Certains Pokémon ont plus de chance d’apparaître durant ces évènements. »

 

 

Venez observer la lune durant l’apparition massive de Mélofée !

 

« La première apparition massive évènementielle mettra à l’honneur Mélofée et se tiendra du vendredi 29 septembre 2023 au dimanche 1er octobre 2023. Il semblerait que la pleine lune provoque l’apparition massive de Mélofée.

Vous pouvez croiser des Mélofée à Septentria, où se déroule Volume 1 : Le Masque Turquoise. Bien que ce Pokémon soit normalement absent à Paldea, vous pourrez le croiser durant les apparitions massives qui auront lieu dans la région !

Il semblerait que durant ces apparitions massives spéciales, vous puissiez tomber sur des Mélofée portant l’Insigne Bonne Humeur. Ce doit être l’effet de la pleine lune ! Parcourez Septentria et Paldea et attrapez une flopée de Mélofée !

Dates de l’évènement  : du vendredi 29 septembre 2023 à 00:00 UTC au dimanche 1er octobre 2023 à 23:59 UTC.

Lieux  : Paldea, Septentria »

 

 

« Remarques :

• Vous devrez télécharger et installer la dernière mise à jour du jeu après la sortie du contenu additionnel Le trésor enfoui de la Zone Zéro, Volume 1 : Le Masque Turquoise pour Pokémon Écarlate ou Pokémon Violet pour participer aux apparitions massives évènementielles. Bien que l’achat du contenu additionnel Le trésor enfoui de la Zone Zéro ne soit pas nécessaire pour profiter de cette apparition massive évènementielle, il est possible que de futures apparitions massives se déroulent dans des lieux exclusifs au contenu additionnel.

• Pour profiter des apparitions massives évènementielles à durée limitée, vous devrez avoir téléchargé la version du jeu la plus récente et les dernières Actus Poké Portail. Un abonnement Nintendo Switch Online (payant) n’est pas nécessaire pour recevoir les dernières Actus Poké Portail. Vous pouvez les télécharger en vous rendant dans le menu principal, puis en sélectionnant « Poké Portail », « Cadeaux Mystère » et « Recevoir les Actus Poké Portail ».

Les Insignes

Vous pouvez parfois attraper ou recevoir un Pokémon portant un Insigne. Chaque Insigne est accompagné d’un titre que vous pouvez décider d’afficher lorsque vous envoyez votre Pokémon au combat.

Comment consulter et assigner des Insignes

1. Consultez le « Résumé » d’un Pokémon de votre équipe ou de vos Boîtes PC.

2. Rendez-vous sur l’écran « Souvenirs ».

3. Si le Pokémon sélectionné possède un Insigne et qu’aucun titre n’est affiché, l’option « Attacher un ruban » apparaîtra sur la droite. Appuyez sur le bouton A pour assigner un Insigne à votre Pokémon et afficher le titre correspondant. »

 

 

L’histoire se poursuit

 

« Après vous avoir fait voyager à Septentria et étudier à l’Institut Myrtille, Le trésor enfoui de la Zone Zéro vous ramènera dans la région de Paldea. »

 

 

Rappel sur la sortie du DLC

 

Le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro est d’ores et déjà disponible à l’achat sur l’eShop et le site de Nintendo (Écarlate / Violet) au prix de 34,99 € (il est donc plus cher que le pass d’extension de Pokémon Épée et Bouclier, qui coûte 29,99 €) et en bundle avec le jeu (une seule version, au choix) au prix de 94,98 €. En l’achetant, on peut dès maintenant obtenir le Bel ensemble d’uniformes, qui inclut des uniformes de printemps, d’été, d’automne et d’hiver pour notre protagoniste. De plus, acheter le DLC avant le 31 octobre 2023 permet de recevoir, via un code de téléchargement, un Zoroark de Hisui doté d’un type Téracristal Ténèbres, de la capacité Étrennes (ainsi que Téra Explosion, Cœur de Rancœur et Machination) et de l’Insigne Charisme. Ensuite, on débloquera progressivement l’accès à deux volumes de contenus. Le premier, intitulé Volume 1 : Le Masque Turquoise, est prévu pour le 13 septembre 2023, tandis que le deuxième, nommé Volume 2 : Le Disque Indigo, sortira à l’hiver 2023. Nintendo et The Pokémon Company précisent que tous les contenus seront disponibles avant le 30 avril 2024. Les deux volumes ne seront pas disponibles séparément, pour y jouer il suffira d’avoir acheté simplement le DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 8 août 2023 à 23:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio

23

MAI.

Pine Hearts

Nintendo Switch - Aventure Réflexion - Hyper Luminal Games Ltd - Little Nook

30

MAI.

Umbraclaw

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Inti Creates

30

MAI.

Xuan Yuan Sword 7

Nintendo Switch - A-RPG - eastasiasoft - DOMO Studio SOFTSTAR ENTERTAINMENT