Pokémon Écarlate et Violet : présentation du nouveau Pokémon Ampibidou et de la Championne d’Arène Mashynn

Après les nombreuses révélations de la semaine passée, Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo ont choisi de se concentrer sur la présentation d’un seul nouveau Pokémon, qui est aussi le partenaire principal de Mashynn, une Championne d’Arène dans Pokémon Écarlate et Violet. D’abord « teasé » dans une vidéo spéciale diffusée un peu plus tôt dans la semaine, ce Pokémon inédit de la neuvième génération qui apparaîtra pour la première fois dans la région de Paldea se nomme Ampibidou. Comme l’avait dit Mashynn, ce Pokémon a deux bosses (qui ne sont pas des yeux), il est uniquement de type Électrik et son corps peut se déformer pour générer de l’électricité dans son ventre. Plus précisément, lorsqu’il allonge et contracte son corps, son organe qui ressemble à un nombril génère de l’électricité. Les deux bosses sur sa tête sont en réalité également des organes, qui projettent ensuite l’électricité générée par l’organe qui ressemble à un nombril. Ampibidou dispose aussi d’un nouveau talent détaillé ci-dessous. Pour commencer, voici les deux nouvelles vidéos diffusées aujourd’hui (la deuxième contenant évidemment des séquences qui ne proviennent pas d’Écarlate et Violet).

 

 

Ampibidou et Mashynn

 

Ampibidou est le Pokémon Élecrapaud. Il est de type Électrik et mesure 1,2 m pour 113 kg. Il peut posséder le nouveau talent Grecharge qui lui est propre ou Statik. Voici sa description officielle :

Un nombril-dynamo survolté

Lorsqu’Ampibidou allonge et contracte son corps élastique, son organe qui ressemble à un nombril génère une quantité d’électricité colossale. Les organes semblables à des yeux situés sur les côtés de sa tête projettent ensuite cette électricité.​
Ses véritables yeux sont en fait petits et adorables, et ses organes semblables à des yeux lui permettent de paraître plus intimidant.​

 

 

De nature sympathique, il ne remarque ses adversaires que lorsque ces derniers l’attaquent

Apprendre à Ampibidou à engager le combat sans avoir d’abord été provoqué est une tâche ardue.​
La nuit tombée, on entend d’étranges bruits venant des habitats de ce Pokémon. Il ne s’agit pas de ses cris, mais d’un signal sonore émis par son ventre lorsqu’il est affamé.

 

 

Un nouveau talent : Grecharge

Ampibidou possède un tout nouveau talent, Grecharge, qui apparaît pour la première fois dans ces opus. Il lui permet de se charger en électricité lorsqu’on l’attaque, ce qui augmente la puissance de sa prochaine capacité de type Électrik.

 

 

« Mashynn est la Championne d’Arène de Levalendura, une des villes les plus célèbres de la région de Paldea. C’est une spécialiste du type Électrik. La Streameuse Survoltée, comme on l’appelle, doit sa popularité à sa chaîne Les Machins de Mashynn. Elle diffuse même ses activités de Championne d’Arène en direct et accorde une grande importance à l’engagement de ses abonnés et abonnées, ainsi qu’à son nombre de vues. Parmi ses répliques fétiches, on retrouve notamment : « La reine de la Toile Élek va mettre l’ambiance ! » et « Hello, buenos, saluuut ! ». »

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Écarlate et Violet seront disponibles le 18 novembre prochain mondialement sur Nintendo Switch. Les précommandes ont déjà commencé pour la version dématérialisée sur l’eShop et le site de Nintendo, chaque jeu coûtant 59,99 (Écarlate / Violet). L’espace requis pour le téléchargement est de 10 240 Mo. Une Nintendo Switch – Modèle OLED aux couleurs de Pokémon Écarlate et Violet sera également disponible le 4 novembre. À noter cependant que le pack de cette Switch OLED ne comprendra pas les jeux Pokémon Écarlate et Violet. Vous pouvez visionner des images de la console à cette adresse.

Jusqu’au 28 février 2023, un Pikachu spécial connaissant la capacité Vol et possédant le type Téracristal Vol sera offert par le biais du menu « Cadeau Mystère » en choisissant « Via Internet ». Ce Pikachu spécial pourra être obtenu à la fois avec l’édition physique et la version téléchargeable. Un code série pour un Lot aventure sera aussi offert pout tout achat de la version dématérialisée d’Écarlate ou Violet effectué depuis l’eShop avant le 28 février 2023. Ce code donnera accès à 10 Potions, 5 Total Soin, 3 Rappels, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et 1 pépite. Enfin, pour tout achat du Pack duo comprenant les deux jeux en physique, deux codes (un par jeu) seront offerts, permettant de recevoir 100 Poké Balls en tant que bonus spécial.

Pour rappel, après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux comme Légendes Pokémon : Arceus vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 octobre 2022 à 18:54

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101