Pokémon Écarlate & Violet : le plein d’infos sur les trois intrigues, les combats auto, de nouveaux Pokémon et personnages révélés, nouvelle bande-annonce, images et illustrations

Tag-Tag ne représentait qu’une petite révélation avant les nouvelles informations sur Pokémon Écarlate et Violet qui viennent d’arriver. En effet, The Pokémon Company et Game Freak ont révélé un grand nombre de détails au sujet des intrigues, mais aussi à propos des nouvelles fonctionnalités, des nouveaux Pokémon et de plusieurs personnages de la région de Paldea qui n’avaient pas été révélés jusque-là. Pour bien comprendre ce qui suit, nous vous invitons à consulter nos anciens articles à cette adresse qui regroupent toutes les révélations faites précédemment.

 

 

Les nouvelles informations sur les intrigues

 

Comme nous le savions déjà, Pokémon Écarlate et Violet commenceront avec la présentation du projet extrascolaire spécial intitulé « Chasse au Trésor », puis on sera libre de suivre trois intrigues différentes. Nous avons enfin plus de détails sur ces fameuses intrigues, qui sont donc les suivantes : La voie du Maître (demandant de faire le tour des Arènes de la région pour atteindre le rang Maître), Un parfum de légende (une aventure qui consiste à chercher des ingrédients rares, les Épices Secrètes, en compagnie de Pepper, l’un des personnages importants de Paldea qui est un élève de classe supérieure) et ★ Objectif Stardust ★ (une intrigue où l’on doit défier une équipe de trouble-fêtes de l’école, la Team Star). Toutes ces intrigues se déroulant dans un monde ouvert, il sera possible de les faire dans l’ordre que l’on souhaite.

 

La voie du maître

 

Paldea, la région d’Écarlate et Violet, dispose de huit Arènes Pokémon qui sont gérées par la Ligue Pokémon. Vaincre les Championnes et Champions d’Arène permettra d’accéder à l’examen de maîtrise au siège de la Ligue Pokémon, et en le réussissant, on obtiendra le rang Maître. C’est l’objectif de Menzi, qui a donc elle aussi pour but de devenir une Dresseuse de rang Maître.

 

 

Dans une Arène Pokémon, avant d’avoir le droit de défier la Championne ou le Champion, il faudra d’abord passer un examen d’Arène. Le contenu de l’examen est différent en fonction des Arènes, mais en général, chaque examen permet d’en savoir plus sur les coutumes et les particularités de la ville où se trouve l’Arène, ainsi que sur la personnalité de la Championne ou du Champion.

 

 

À la Ligue Pokémon, on rencontrera la présidente Alisma. Elle est décrite comme une personne avec un talent inégalé qui règne en maîtresse sur tous les Dresseurs et Dresseuses de la Ligue Pokémon de Paldea.

 

 

« Alisma est de bonne composition, mais sa présence est intimidante. Tout Dresseur Pokémon qui se respecte lui voue son admiration. Elle semble être à l’affût de jeunes Dresseurs et Dresseuses de talent capables de conquérir la Ligue Pokémon. »

 

 

« Colza est le Champion d’Arène de Cuencia, une ville fleurie au grand dynamisme artistique. Ce spécialiste des Pokémon de type Plante est aussi connu sous le nom de Vertuose.

Le Champion Colza considère les combats Pokémon comme des œuvres d’art. Il cherche la créativité en tout et se sert de son examen d’Arène pour juger la sensibilité artistique des Dresseurs.

L’un de ses plus grands chefs-d’œuvre est « Le renoncement d’Héliatronc », un ensemble de statues représentant d’adorables Héliatronc à l’air sinistre. À quoi peuvent bien renoncer ces Héliatronc ? Le débat fait rage parmi les esthètes. »

 

Un parfum de légende

 

Dans cette intrigue, Pepper nous demandera de l’aider dans ses recherches qui l’ont mené sur les traces de condiments rares, les Épices Secrètes, dans le but de mettre au point des recettes équilibrées pour les Pokémon. Ils requinqueraient immédiatement une fois consommés. Bien sûr, ces aromates sont très rares et ne poussent qu’à Paldea.

 

 

De plus, il peut être dangereux de s’en procurer, car il faut d’abord trouver les fragments d’Épices Secrètes qui sont gardés par les Pokémon Dominants. Ils sont plus grands et plus puissants que les Pokémon normaux. Un peu de la même façon que Pokémon Soleil et Lune ou Légendes Pokémon : Arceus, il y a plusieurs Pokémon Dominants dans la région. En réussissant à obtenir ces condiments, Pepper nous récompensera avec des plats faits maison.

 

 

★ Objectif Stardust ★

 

Le groupe des rebelles de ces nouveaux jeux a été enfin révélé. Il s’agit cette fois-ci de la Team Star, qui regroupe les élèves les plus rebelles de l’école dans plusieurs équipes. Chaque équipe a un boss et possède un repaire dans la région de Paldea. Ce sont de véritables spécialistes de l’école buissonnière et ils sont donc gênants à la fois pour les élèves et le corps enseignant puisque leur but est de semer le trouble en utilisant en plus des méthodes de recrutement offensives.

 

 

On trouvera à l’entrée de chaque repaire de nombreux Sbires qu’il faudra vaincre dans des combats Pokémon les uns après les autres. Attention cependant, il faudra mettre K.O. suffisamment de Pokémon dans un délai déterminé afin de défier le boss. Pour y parvenir rapidement, on pourra lancer des combats auto, une toute nouvelle fonctionnalité introduite dans Écarlate et Violet. Par ailleurs, The Pokémon Company fait remarquer que les uniformes des membres de la Team Star sont différents en fonction de la version choisie.

 

Les boss seront des spécialistes de la mise en scène et se battront à bord d’un véhicule customisé : la Starmobile. Pendant les combats Pokémon contre les boss de la Team Star, la Starmobile pourra se mettre en travers de notre chemin et il faudra donc aussi l’affronter en plus de mettre K.O. les Pokémon.

 

« Meloco est à la tête de l’équipe Feu de la Team Star, aussi connue sous le nom de Groupe Schedar. Véritable touche-à-tout, Meloco a toujours une solution au moindre problème, et elle n’y va généralement pas de main morte. Malgré son caractère bien trempé et ses manières bourrues, elle fait preuve d’une dévotion infaillible dans tout ce qu’elle entreprend, ce qui lui vaut la confiance des membres de son groupe. »

 

La fonction « En avant »

 

Dans Écarlate et Violet, en plus de pouvoir se promener avec l’un de nos Pokémon à nos côtés, il y aura une toute nouvelle fonction appelée « En avant ! » qui permettra d’envoyer le Pokémon qui nous accompagne dans une direction indiquée afin qu’il ramasse tout seul les objets se trouvant dans la zone et qu’il participe à des combats auto avec les Pokémon aux alentours.

 

 

Les combats auto pourront être activés uniquement avec la fonction « En avant ! », et seul le Pokémon qui nous accompagne pourra se battre. Il se battra tout seul, sans instructions de notre part, contre n’importe quel Pokémon sauvage se trouvant à proximité. Cependant, il pourra aussi déclencher lui-même un combat auto. Lorsqu’un Pokémon s’engage dans un combat auto, on pourra choisir de rester à ses côtés et le surveiller, ou le laisser faire pour partir chercher des objets dans les alentours à proximité par exemple. Si le Pokémon parvient à mettre K.O. des Pokémon sauvages de cette façon, il pourra aussi gagner des objets et des Points d’Expérience.

 

 

Les nouveaux Pokémon révélés

 

Craparoi, un Pokémon doté de puissantes pinces

 

  • Catégorie : Pokémon Embuscade
  • Type : Roche
  • Taille : 1,3 m
  • Poids : 79,0 kg
  • Talent : Courroupace Coque Armure

Des yeux globuleux qui couvrent chaque angle mort

Craparoi peut tourner ses yeux globuleux dans tous les sens afin de voir tout autour de lui et éliminer le moindre angle mort. Il se poste sur les falaises la tête en bas pour piéger ses proies en les surprenant par le haut. Toutefois, il ne peut pas rester dans cette position très longtemps, car le sang finit par lui monter à la tête.

 

 

Des pinces fermes et agiles

Les pinces de Craparoi serrent très fermement ses proies et les empêchent de s’échapper. Craparoi se sert d’une pince pour maintenir son adversaire en place, et de l’autre pour rompre sa garde et l’attaquer là où il est le plus vulnérable. Lorsqu’un Craparoi perd une pince en combat ou ailleurs, elle repousse après un certain temps. Dans certaines zones de Paldea, les pinces de Craparoi sont un ingrédient de cuisine très apprécié.

 

 

Talent : Courroupace

Le talent de Craparoi, Courroupace, apparaît pour la première fois dans la saga Pokémon.

S’il a moins de la moitié de ses PV après avoir subi une attaque, Craparoi enrage. Sa Défense et sa Défense Spéciale baissent, mais son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse augmentent.

 

 

Carmadura, un Pokémon

 

  • Catégorie : Pokémon Feu Guerrier
  • Type : Feu / Psy
  • Taille : 1,5 m
  • Poids : 85,0 kg
  • Talent : Torche

 

Il puise son énergie de type Psy dans son armure

Carmadura a hérité de l’armure d’une illustre âme guerrière. C’est dans cette armure qu’il puise l’énergie de ses capacités de type Psy. Le pouvoir Psy de cette armure lui permet aussi de contrôler l’énergie de type Feu qui l’anime et de déclencher des attaques.

 

 

Un adepte des combats à la loyale

Carmadura apprécie les combats à la loyale et n’hésite pas à défier tous les adversaires, y compris ceux qui sont bien plus puissants que lui. Sa spécialité consiste à mobiliser son armure robuste pour renforcer sa défense et abattre ses ennemis grâce à sa puissance de feu impressionnante.

 

 

Canon Blindé, l’une des capacités que Carmadura peut apprendre

Canon Blindé est une capacité spéciale de type Feu grâce à laquelle Carmadura déplace ses épaulettes vers ses mains et tire un boulet de canon ardent provenant de sa propre armure.

Il s’agit de l’une des capacités les plus puissantes qu’il peut apprendre, mais son utilisation entraîne une baisse de la Défense et de la Défense Spéciale du Pokémon.

 

 

Malvalame, un Pokémon exclusif à Pokémon Violet

 

  • Catégorie : Pokémon Feu Bretteur
  • Type : Feu / Spectre
  • Taille : 1,6 m
  • Poids : 62,0 kg
  • Talent : Torche

Ses épées enflammées absorbent l’énergie vitale

Malvalame est doté d’une vieille armure imprégnée de rancœur et manie des lames pétries d’énergie de type Feu et de type Spectre. En combat, ces lames se transforment en épées magistrales qui accroissent la puissance de Malvalame. Quand elles frappent, ces épées causent des entailles d’où jaillit l’énergie vitale.

 

 

Un Pokémon prêt à tout pour gagner

Malvalame préfère le combat rapproché et utilise volontiers des tactiques sournoises, telles que l’attaque-surprise, pour l’emporter. Il cible les angles morts du champ de vision de son adversaire avec des mouvements furtifs, puis se rapproche de l’ennemi et le lacère avec ses grandes épées.

 

 

Lame en Peine, l’une des capacités que Malvalame peut apprendre

Lame en Peine est une capacité physique de type Feu qui concentre toute la rancœur des âmes défuntes dans les épées de Malvalame et projette cette amertume dans une attaque cinglante.

Les épées absorbent ensuite l’énergie vitale qui s’échappe des entailles provoquées, et les PV du lanceur sont restaurés à hauteur de la moitié des dégâts subis par la cible.

 

 

Les nouveaux personnages

 

Alisma

 

« Alisma est la présidente de la Ligue Pokémon, la structure qui chapeaute les Arènes Pokémon de Paldea. D’un talent inégalé, elle règne en maîtresse sur tous les Dresseurs et Dresseuses qui composent la Ligue Pokémon de Paldea. »

Note : il semblerait que l’artiste en charge du design d’Alisma soit take, que nous présentions ici.

 

Colza

 

« Colza est le Champion d’Arène de Cuencia, une ville fleurie au grand dynamisme artistique. Ce spécialiste des Pokémon de type Plante est aussi connu sous le nom de Vertuose. »

Meloco

 

« Meloco est à la tête de l’équipe Feu de la Team Star, aussi connue sous le nom de Groupe Schedar. Véritable touche-à-tout, Meloco a toujours une solution au moindre problème, et elle n’y va généralement pas de main morte. Malgré son caractère bien trempé et ses manières bourrues, elle fait preuve d’une dévotion infaillible dans tout ce qu’elle entreprend, ce qui lui vaut la confiance des membres de son groupe. »

Nintendo Switch – Modèle OLED Édition Pokémon Écarlate & Violet

 

Sans surprise, Nintendo et The Pokémon Company ont également annoncé aujourd’hui une Nintendo Switch – Modèle OLED aux couleurs de Pokémon Écarlate et Violet. Disponible mondialement le 4 novembre prochain, soit deux semaines avant la sortie des jeux, la Nintendo Switch – Modèle OLED Édition Pokémon Écarlate et Violet aura bien évidemment des Joy-Con écarlates et violets exclusifs, ornés des emblèmes de l’Académie Orange et de l’Académie Raisin. Sur l’avant de la station d’accueil, il y aura des illustrations représentant les Pokémon légendaires emblématiques de chaque jeu, Koraido et Miraidon, tandis qu’une illustration avec une Poké Ball figurera sur l’arrière. Enfin, sur le dos de la console, il y aura des illustrations des trois Pokémon de départ, à savoir Poussacha, Chochodile et Coiffeton. À noter cependant que le pack de cette Switch OLED ne comprendra pas les jeux Pokémon Écarlate et Violet.

 

Rappel sur la sortie des jeux

 

Pokémon Écarlate et Violet seront disponibles le 18 novembre prochain mondialement sur Switch. Les précommandes ont déjà commencé pour la version dématérialisée sur l’eShop et le site de Nintendo, chaque jeu coûtant 59,99 (Écarlate / Violet). L’espace requis pour le téléchargement est de 10 240 Mo.

Jusqu’au 28 février 2023, un Pikachu spécial connaissant la capacité Vol et possédant le type Téracristal Vol sera offert par le biais du menu « Cadeau Mystère » en choisissant « Via Internet ». Ce Pikachu spécial pourra être obtenu à la fois avec l’édition physique et la version téléchargeable. Un code série pour un Lot aventure sera aussi offert pout tout achat de la version dématérialisée d’Écarlate ou Violet effectué depuis l’eShop avant le 28 février 2023. Ce code donnera accès à 10 Potions, 5 Total Soin, 3 Rappels, 3 Huiles, 1 Super Bonbon et 1 pépite. Enfin, pour tout achat du Pack duo comprenant les deux jeux en physique, deux codes (un par jeu) seront offerts, permettant de recevoir 100 Poké Balls en tant que bonus spécial.

Pour rappel, après la sortie d’Écarlate et Violet, les jeux seront synchronisés avec Pokémon HOME, ce qui permettra de transférer des Pokémon provenant d’autres jeux comme Légendes Pokémon : Arceus vers les nouveaux. Comme dans les épisodes récents, certains Pokémon non présents dans le Pokédex d’Écarlate et Violet ne pourront pas être transférés dans les jeux.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 septembre 2022 à 20:37

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • Sorties :
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
  • 18 Novembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101