Pokémon GO : le nombre de joueurs baisse mais reste solide, nouvelles mises à jour

Avec un pic de 45 millions de joueurs début août, Pokémon GO perd du terrain puisque le nombre de ses joueurs a fondu à 30 millions d’après Bloomberg et Axiom Capital Management, une perte colossale de 15 millions de joueurs qu’il faut cependant minimiser. Car si le jeu phénomène perd du monde en cours de route, il reste toujours toujours le titre le plus joué au monde avec des millions de joueurs quotidien, d’autant plus que cette « perte » n’a rien de surprenant étant donné que la fin de l’été approche et que le jeu est maintenant sorti depuis plus d’un mois sur plusieurs territoires. Et cette poule aux œufs d’or ne risque pas d’être abandonnée de si tôt, une nouvelle mise à jour est disponible depuis quelques heures, la 0.35 chez Android et la 1.5.0 chez iOS. 

Cette mise à jour apporte entre autres une nouveauté principale : l’évaluation de performances de ses Pokémon. En fait, les dresseurs pourront en apprendre plus sur les capacités offensives et défensives de leurs Pokémon grâce à leur chef d’équipe. Avant, pour évaluer la puissance de ses Pokémon, les joueurs ne pouvaient se baser que sur les points de combats (CP), une stratégie pas forcément utile puisque d’autres facteurs tout aussi importants pouvaient entrer en jeu.

Désormais, il est donc possible de connaitre les capacités de chaque Pokémon et de les utiliser de façon plus stratégique. Niantic a d’ailleurs communiqué à ce sujet : « Les dresseurs pourront en apprendre plus sur les capacités offensives et défensives d’un Pokémon grâce à leur chef d’équipe (Candela, Blanche ou Spark) afin de déterminer quel est le Pokémon offrant le meilleur potentiel en combat ». Une nouveauté bienvenue qui ne sera pas la dernière, le studio prévoit de nombreuses mises à jour au cours des mois à venir, dont la possibilité d’échanger ses Pokémon, un nouveau « radar », ou encore des Pokémon provenant d’autres générations. Vous pouvez en apprendre plus dans nos anciens articles sur le jeu, nous mettrons également à jour bientôt la dernière partie de notre dossier

 

 

Article rédigé par Draco et Klaus.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 24 août 2016 à 7:38

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio