Pokémon Sleep sortira fin juillet 2023 sur iOS et Android, nouvelles infos, vidéos et images

Elle avait refait surface le 27 février dernier, l’application Pokémon Sleep, qui avait été révélée pour la première fois lors de la conférence de presse Pokémon 2019, sortira à partir de fin juillet en téléchargement sur iOS et Android. The Pokémon Company a communiqué cette semaine de nouvelles informations sur ce jeu développé en collaboration avec le studio Select Button (Pokémon : Magicarpe Jump, Survive! Mola mola!, Hunt Cook) et a diffusé des vidéos inédites montrant comment y jouer ainsi que quelques images.

 

 

Les nouvelles informations

 

Tout d’abord, rappelons les bases. Décrit comme un jeu qui nous fera aimer les matins et qui permettra d’établir notre « rythme de repos » en utilisant l’application régulièrement, Pokémon Sleep est une application de suivi du sommeil dont le cadre est une petite île où l’on trouve un gros Ronflex et le Professeur Néroli, qui étudie le sommeil des Pokémon. On nous promet une utilisation très facile, puisqu’il suffit de passer une bonne nuit de sommeil. Il faut placer notre smartphone près de l’oreiller en allant se coucher et le sommeil sera mesuré, enregistré et analysé par l’application. Au réveil, le « type de dodo » sera déterminé. Il y aura trois types principaux : ptidodo, bondodo et grododo. Les Pokémon qui dorment comme nous se rassembleront autour de Ronflex. Petit à petit, on pourra découvrir des styles dodo rares auxquels peu de personnes ont accès. De plus, chaque espèce de Pokémon semble avoir plusieurs styles de dodo, que l’on pourra donc découvrir en dormant suffisamment chaque jour. On pourra étudier les styles de dodo des Pokémon aux côtés de Ronflex et du Professeur Néroli.

 

 

Après avoir placé notre appareil ou le Pokémon GO Plus + à côté de notre oreiller, pour éviter la surchauffe, il faudra éviter de le mettre sous un oreiller ou sous une couette. The Pokémon Company a tenu aussi à préciser que l’application a été conçue à des fins de divertissement et non de dépistage, de diagnostic ou de traitement de problèmes médicaux ou de maladies. Au réveil, on pourra consulter les résultats de la mesure de notre sommeil, étudier les styles de dodo des Pokémon apparus et travailler avec le Professeur Néroli pour les enregistrer dans son Dododex. Plus on accumulera d’heures de sommeil, plus Ronflex se renforcera. On pourra donc rencontrer plus de Pokémon et découvrir de nouveaux styles de dodo. Ronflex pourra aussi être renforcé pendant la journée.

 

 

 

Après avoir étudié les styles de dodo, on pourra donner des Poké Biscuits aux Pokémon qui se sont regroupés autour de Ronflex. Cela augmentera leur affection, jusqu’à ce qu’ils décident de lui venir en aide en tant que Pokémon de soutien. De plus, un « score de sommeil » nous sera attribué en fonction de notre durée de sommeil. Dormir au moins huit heures et demie permettra d’obtenir 100 points. Plus on accumulera de sommeil, plus Ronflex génèrera de dodoforce, et plus les Pokémon regroupés au réveil seront nombreux. Pendant la journée, les Pokémon de soutien récupèreront des Baies pour Ronflex et se serviront de leurs compétences pour l’aider. Ils pourront même récupérer des Baies lorsque l’application Pokémon Sleep sera fermée.

 

 

Chaque lundi, il y aura un nouveau cycle de recherches. On se déplacera vers une nouvelle zone de notre choix où apparaîtra un nouveau Ronflex à renforcer. Les Pokémon présents seront différents selon la zone de jeu. Ils peuvent être plus nombreux le week-end et des espèces rares pourront même apparaître à ce moment-là. Il sera aussi possible d’ajouter des amis dans l’application et partager avec eux notre durée de sommeil, notre type dodo ainsi que d’autres informations comme le nombre de styles de dodo étudiés ou les Pokémon qui composeront les équipes de soutien. On pourra également obtenir des récompenses en consultant les recherches menées par les amis.

 

 

Enfin, il y a de nouvelles informations au sujet du Pokémon GO Plus +. Dans cet accessoire, on trouvera un Pikachu portant un bonnet de nuit, qu’il sera possible de rencontrer dans Pokémon Sleep en associant l’accessoire au jeu. En temps normal, les équipes de soutien dans Pokémon Sleep seront composées de cinq Pokémon, mais le Pikachu portant un bonnet de nuit pourra faire office de sixième membre. Pour rappel, l’accessoire Pokémon GO Plus + pourra être connecté à Pokémon GO. Quand on fera tourner des PokéStops dans Pokémon GO, le Pokémon GO Plus + enregistrera cette donnée et lui permettra d’obtenir des Baies quand le Pokémon GO Plus + sera connecté à Pokémon Sleep.

 

 

Le site officiel de Pokémon Sleep a été mis à jour avec de nouvelles sections ainsi qu’un questionnaire sur les types de dodo. De plus, il est possible de se préinscrire sur le Google Play Store afin que l’application soit automatiquement installée sur notre appareil dès qu’elle sera disponible.

 

Le Pokémon GO Plus +

 

Cet accessoire avait déjà été annoncé en 2019. The Pokémon Company précisait qu’il est conçu en collaboration avec Kazuhiro Maruyama de l’Hardware Development Group. Il pourra donc se connecter à Pokémon Sleep et se lancer avec l’application. The Pokémon Company indiquait dans le même temps que cet appareil utiliserait un accéléromètre intégré pour suivre le temps de sommeil d’une personne et envoyer ces informations au smartphone via Bluetooth. Ce nouvel accessoire aura bien sûr les mêmes fonctions que le Pokémon GO Plus, ce qui permettra donc de l’utiliser le jour avec Pokémon GO et avec Pokémon Sleep la nuit.

 

 

Il suffira d’appuyer sur le bouton au centre de l’accessoire quand on se couchera et à nouveau quand on se réveillera. Les données de sommeil seront ainsi enregistrées. De plus, il faut savoir qu’un Pikachu se trouve dans le Pokémon GO Plus +. Il pourra nous chanter des berceuses (toujours avec la voix d’Ikue Ohtani), devenir plus proche de nous au fil des nuits de sommeil et débloquer de nouvelles sonneries, comme si on dormait à ses côtés. L’accessoire permettra aussi de faire tourner automatiquement des PokéStops et de lancer des Poké Balls, des Super Balls et des Hyper Balls d’une simple pression de bouton sans toucher au smartphone. Les développeurs prévoient aussi une autre fonctionnalité intégrant les données de sommeil à Pokémon GO.

La sortie du Pokémon GO Plus + est prévue pour le 21 juillet en Europe. Par ailleurs, en associant l’accessoire à Pokémon GO, on aura accès à une Étude spéciale dans le jeu, où l’on pourra attraper un Ronflex portant un bonnet de nuit. Voici les caractéristiques partagées par le site officiel :

 

 

 

Nom Pokémon GO Plus +
Date de sortie Amérique : 14 juillet 2023
Europe : 21 juillet 2023
Contenu du pack Appareil Pokémon GO Plus +, dragonne avec pince Pokémon GO Plus +, câble de recharge USB, mode d’emploi
Dimensions de l’appareil Diamètre : environ 64,5 mm (hors saillies)
Épaisseur : environ 18,3 mm (hors saillies)
Poids de l’appareil Environ 50 g
Batterie interne Batterie lithium-ion*
* Chargement via port USB Type-C™
Temps de recharge de la batterie Environ 3 h 30
Fonctions Vibration
Son
Conçu par The Pokémon Company
Commercialisé par The Pokémon Company

 

Remarques :

  • Le Pokémon GO Plus + n’est pas compatible avec les consoles de la famille Nintendo Switch™.
  • Cet accessoire ne peut pas être utilisé seul.
  • Un smartphone compatible (sous Android ou iOS) doté des applications Pokémon GO et/ou Pokémon Sleep est requis.
  • Avant d’acheter le Pokémon GO Plus +, renseignez-vous sur la configuration requise pour pouvoir utiliser cet appareil et les applications compatibles.
  • Il n’est pas garanti que le Pokémon GO Plus + fonctionne avec tous les appareils.
  • Il est possible que certains appareils ne soient pas compatibles avec le Pokémon GO Plus + même s’ils possèdent la configuration requise.
  • Il est possible qu’une mise à jour de votre système d’exploitation améliore les performances de votre Pokémon GO Plus + si elles sont instables.
  • Veuillez ne pas utiliser le Pokémon GO Plus + quand vous vous déplacez à vélo, quand vous conduisez, etc.
  • Pokémon Sleep peut également mesurer votre sommeil à l’aide de votre smartphone.

 

Mode d’emploi détaillé

 

 

Description officielle de Pokémon Sleep

 

« Collectionnez des Pokémon en dormant !

Dans le monde de Pokémon Sleep, les Pokémon dotés du même type de dodo que vous se rassemblent pendant que vous dormez à poings fermés. Découvrez tous les styles de dodo existants à mesure que vous complétez votre Dododex !

Une journée type dans Pokémon Sleep

■ À la tombée de la nuit
C’est l’heure de mesurer votre sommeil ! Pour ce faire, placez simplement votre appareil mobile près de votre oreiller (pour éviter la surchauffe, ne le placez pas sous un oreiller ou une couverture) et endormez-vous.

■ Au petit matin
Au lever, vous remarquerez que certains Pokémon se sont rassemblés dans Pokémon Sleep en fonction de votre type de dodo et de la durée de votre nuit de sommeil. Menez des recherches sur les styles de dodo de ces Pokémon pour compléter votre Dododex !

■ Tout au long de la journée
Rendez Ronflex encore plus grand et puissant ! Renforcez Ronflex en le nourrissant de Baies obtenues auprès des Pokémon avec lesquels vous avez noué des liens d’amitié. Plus vous renforcez Ronflex, plus vous aurez de chances de croiser des Pokémon dotés de styles de dodo rares !

Trouvez votre meilleur sommeil !

■ Consultez votre rapport de sommeil
Comment avez-vous dormi la nuit dernière ? Combien de temps avez-vous mis à vous endormir ? Quelle était la durée de vos différentes phases de sommeil ? Avez-vous ronflé ou parlé dans votre sommeil ? Votre rapport de sommeil contient toutes ces informations.

■ Obtenez du soutien pour essayer de mieux dormir
Les Pokémon sont à vos côtés, même pendant votre sommeil ! Les fonctionnalités de Pokémon Sleep ont été conçues pour vous aider à trouver votre meilleur sommeil : la musique inspirée de la bande-son Pokémon favorise un sommeil apaisé, tandis que l’alarme intelligente vous réveille uniquement lors des phases de sommeil léger. »

 

Pokémon Sleep
  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 7 juillet 2023 à 1:19

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Juillet 2023
  • 16 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • Sorties :
  • 18 Juillet 2023
  • 16 Juillet 2023
  • 20 Juillet 2023
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
  • Sorties :
  • 24 Juillet 2016
  • 7 Juillet 2016
  • 22 Juillet 2016
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio