Pokémon Soleil et Lune : 10 millions d’exemplaires expédiés à travers le monde, nouvelles vidéos (jouets et anime)

Nintendo et The Pokémon Company viennent de battre un troisième record important pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune. D’après Dengeki Online, 10 millions d’exemplaires ont déjà été expédiés dans le monde entier et ce nombre risque d’augmenter dans les prochains jours, puisque cela est valable uniquement pour la première expédition

Soleil et Lune risquent donc de devenir les jeux 3DS les plus vendus à travers le monde, devant Animal Crossing : New Leaf et Pokémon X / Y (qui ont totalisé plus de 10 millions d’exemplaires vendus à travers le monde). The Pokémon Company a précisé que ce record représente une augmentation de 150 % par rapport à X et Y. Vous pouvez consulter la liste des million sellers à cette adresse.

Nintendo semble avoir prévu ce succès auquel Pokémon GO et la communication poussée pour le 20e anniversaire de la série ont fortement contribué, puisque l’entreprise avait déjà annoncé le mois dernier que Soleil et Lune étaient les jeux les plus précommandés dans l’histoire de Nintendo. L’autre record, c’est le nombre de téléchargements pour la Version démo spéciale (3,5 millions), ce qui fait d’elle la démo la plus téléchargée sur une console Nintendo.

 

 

Nintendo a également pris les mesures nécessaires pour contrer le piratage de Pokémon Soleil et Lune. En effet, depuis hier, les personnes qui ont utilisé les fonctions en ligne de Soleil ou Lune avant la sortie officielle ont été bannies temporairement (pendant 15 jours).

Cela semble varier en général, puisque certains joueurs sont privés uniquement des fonctions en ligne de Soleil et Lune, tandis que d’autres ne peuvent plus du tout utiliser Nintendo Network. Le message reçu indique que Nintendo a limité l’accès aux services en ligne et renvoie vers le site support.nintendo.com.

Concernant les journalistes et autres personnes qui ont reçu légalement les jeux, Nintendo a bien expliqué qu’il ne fallait pas utiliser les fonctions en ligne avant la sortie officielle. Cette « punition » semble être permanente si les personnes bannies avaient déjà utilisé des fonctions en ligne d’un jeu avant sa sortie officielle.

Pour en savoir plus, Kotaku a rapidement contacté Nintendo, qui est donc bien au courant que de nombreuses personnes ont utilisé des copies illégales de Pokémon Soleil et Lune, et qui se sont donc connectées aux serveurs en ligne officiels sans y avoir droit.

 

 

Voici des vidéos montrant les Pokémon de départ ainsi que leurs évolutions : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Voici aussi une nouvelle publicité et les illustrations officielles des dernières Ultra-Chimères, UB04 SLASH et UB04 BLASTER en japonais, qui ont été dévoilées le site officiel japonais de Pokémon Soleil et Lune (dans le dernier numéro du magazine CoroCoro, les noms de ces Ultra-Chimères n’ont pas été dévoilés, mais The Pokémon Company a tout de même présenté d’autres Ultra-Chimères ce lundi) : 

 

 

Lien direct

 

 

Voici la bande-annonce montrant les dernières Ultra-Chimères : 

 

 

Lien direct

 

Voici les vidéos de deux nouveaux thèmes pour le menu HOME de la 3DS (“Pokémon Sun & Pokemon Moon – Tropical” et “Pokémon Solgaleo/Lunala”) :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

  

Pour rappel, Pokémon Soleil et Lune sortiront sur Nintendo 3DS le 18 novembre prochain aux États-Unis et au Japon, puis le 23 novembre en Europe. Des Fans Editions, une New Nintendo 3DS XL – Édition limitée Solgaleo & Lunala et des éditions spéciales de 2DS seront disponibles en Europe (tous les détails ici et ). Un Goinfrex avec une Ronflézélite est également offert jusqu’au 11 janvier 2017 via Nintendo NetworkTOMY commercialisera aussi des jouets (un Bracelet Z et des Cristaux Z). Voici des vidéos promotionnelles et des publicités australiennes : 

 

 

Lien de la playlist

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien de la playlist

 

La diffuson de l’anime a déjà commencé au Japon avec les deux premiers épisodes. D’ailleurs, voici le générique d’ouverture japonais (Alola!!, encore une fois interprété par la seiyuu de Satoshi, Rica Matsumoto, mais aussi par Ikue Ohtani (la seiyuu de Pikachu), composé par Tomohisa Sako et arrangé par Saku) et le générique de fin (Pose, interprété par Taiiku Okazaki) ainsi que son clip : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

 

La preview de l’épisode 3 :

 

Lien direct

 

Gulli diffusera les deux premiers épisodes de Pokémon, la série : Soleil & Lune le vendredi 18 novembre à 19h40 en VF, juste après la diffusion du film 19, Volcanion et la merveille mécanique (également en VF). Toutes les informations sur le film et Volcanion se trouvent ici. D’autres chaînes diffuseront aussi l’anime bientôt. Voici trois bandes-annonces montrant le film 19 et la nouvelle saison de l’anime :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

  

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 17 novembre 2016 à 10:39

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101