Pokémon Soleil et Lune : Boumata révélé et du gameplay pour la Bataille Royale

Comme ce fut le cas à Japan Expo 2016 (voir l’annonce de Tritox), The Pokémon Company et Nintendo ont profité du salon gamescom 2016 qui se déroule en ce moment à Cologne en Allemagne jusqu’au 21 août pour annoncer un nouveau Pokémon qui sera présent dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune. La créature a été révélée par Junichi Masuda et Shigeki Morimoto au House Party de Nintendo. Il s’agit de Boumata, le Pokémon Tortue Boum. De type Feu/Dragon, il mesure 2 m, pèse 212 kg et possède le talent Coque Armure. Boumata est également le seul à posséder la nouvelle attaque Carapiège, qui consiste à installer un piège au début du tour. Pendant ce même tour, si Boumata est touché par une attaque physique, le piège se mettra à exploser et causera de sérieux dégâts au Pokémon adverse.

 

 

Lien direct

 

Description du site officiel :

 

« Boumata vit sur les volcans et se nourrit des éléments qu’il y trouve, notamment du soufre. Les matériaux combustibles sont stockés dans l’une des couches de sa carapace… Le moindre choc peut alors provoquer une réaction en chaîne et tout faire exploser ! 

Ce Pokémon reste tapi près des cratères où il attend sa proie en se faisant passer pour un rocher. Au moment où l’infortunée victime le touche, Boumata frappe sa propre carapace avec sa queue pour provoquer une explosion ! 

Le souffle des détonations s’échappe d’un orifice situé au milieu de son ventre. C’est là son point faible : toute attaque visant son estomac lui causera d’importants dégâts. 

Carapiège est une capacité exclusive à ce Pokémon. Elle lui permet d’installer un piège au début du tour : si Boumata est touché par une attaque physique pendant ce tour, le piège explosera et causera d’énormes dégâts à l’adversaire. »

 

 

 

Comme nous l’avions indiqué dans cet article, Pokémon Soleil et Lune ont été également présentés par le programmeur et réalisateur des combats Shigeki Morimoto à la gamescom 2016. La présentation a duré environ cinq minutes et c’est simplement la Bataille Royale qui a été montrée :

 

Lien direct

 

Dans les derniers jeux Pokémon de la série principale, on pouvait généralement combattre deux autres personnages ou joueurs. Mais grâce à la Bataille Royale de Pokémon Soleil et Lune, quatre joueurs pourront désormais s’affronter, comme dans une véritable mêlée. Avant de commencer un combat, chaque joueur devra choisir trois Pokémon puis en envoyer un à la fin. Après quoi, le combat commencera et on se battra contre les autres à tour de rôle.

La bataille se terminera lorsqu’un joueur n’a plus de Pokémon en état de se battre et les joueurs restants seront classés en fonction du nombre de Pokémon qu’ils ont vaincus et du nombre de Pokémon qui sont restés dans leur équipe. Bien évidemment, c’est le Dresseur qui se retrouvera en haut du classement qui remportera la victoire. Ce nouveau format de combat « poussera les joueurs à réfléchir à de nouvelles stratégies : l’enjeu de la Bataille Royale, c’est de savoir prédire qui attaquera qui, ou encore déterminer quel Pokémon attaquer pour finir numéro un ».

 

 

 

Pour finir, voici un message de Junichi Masuda et Shigeru Ohmori

 

 

Lien direct

 

Pour rappel, Pokémon Soleil et Lune sortiront sur Nintendo 3DS le 18 novembre prochain aux États-Unis et au Japon, puis le 23 novembre en Europe. Des Fans Editions et une New Nintendo 3DS XL – Édition limitée Solgaleo & Lunala seront également disponibles en Europe (tous les détails ici). Aux États-Unis, Amazon proposera un Steelbook Dual Pack. Des thèmes pour le menu HOME 3DS seront offerts au Japon et plusieurs bonus de précommande seront proposés (plus de détails ici). La parution d’un manga basé sur Soleil et Lune avec un nouveau héros et son Rocabot débutera également dans CoroCoro à partir du 15 septembre. Les informations importantes dévoilées précédemment sur les jeux se trouvent ici et .

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 18 août 2016 à 16:57

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101