Pokémon Soleil et Lune : de nouveaux Pokémon et personnages dévoilés

The Pokémon Company vient de diffuser, comme prévu, de nombreuses informations inédites sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune aujourd’hui. Certaines étaient déjà connues grâce aux fuites du dernier numéro du magazine CoroCoro, mais de nouveaux Pokémon et la Doyenne de la deuxième île d’Alola ont été également dévoilés. Comme d’habitude, le site officiel a été mis à jour (ici pour l’Occident et  pour le Japon) et deux bandes-annonces ont été diffusées, avec une présentation des personnages Althéo et Alyxia, des Pokémon Silvallié, Écaïd, Ékaïser, Rubombelle, Candine et Sucreine, et des nouvelles Formes d’Alola (Tadmorv et Grotadmorv).

Avant de passer à la description des nouveaux personnages, Pokémon et Formes d’Alola, sachez que dans Soleil et Lune, le talent de Méga-Kangourex (le retour des Méga-Évolutions ayant été confirmé la semaine dernière), Amour Filial, a été légèrement modifié. Il permettra toujours de porter deux coups au lieu d’un en un seul tour en utilisant une attaque, mais la puissance du deuxième coup sera désormais réduite de 25 % (dans X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha, il était juste deux fois moins puissant que le premier). Le site officiel japonais a montré aussi de nouvelles illustrations des évolutions des Pokémon de départ (Efflèche, Matoufeu et Otarlette).

De plus, The Pokémon Company a diffusé une vidéo pour l’anime Pocket Monsters Sun & Moon, qui sera diffusé à partir du 17 novembre au Japon, et le site officiel de TV Tokyo a été mis à jour avec une présentation des personnages principaux, les dates de diffusion et les seiyuu. Nous avons donc mis à jour notre article précédent.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

The Pokémon Company a enfin révélé le Capitaine de la première Épreuve du rite du Tour des Îles. Il s’agit d’Althéo, un jeune homme spécialisé dans les Pokémon de type Normal. Diplômé de l’École des Dresseurs, il est considéré comme un héros par les étudiants.

 

 

Pour rappel, le Tour des Îles est une coutume très célèbre et unique à Alola, qui consiste à voyager à travers les îles principales de la région en participant à des Épreuves spéciales. Elles permettront aux jeunes personnages de grandir et de développer les qualités nécessaires pour devenir de bons Dresseurs. Notre personnage pourra donc y participer et débutera sa première Épreuve à Mele-Mele.

Les Épreuves de chaque île seront différentes, parfois il faudra simplement combattre des Pokémon, trouver des objets ou répondre à des questions. Cela n’a pas été annoncé officiellement, mais cette nouveauté importante a visiblement remplacé les arènes, les badges et les Champions, ce qui serait une grande première pour la série.

Toutes les Épreuves sont gérées par un Capitaine, dont le rôle est donc de guider les participants. Bien évidemment, les Capitaines sont des Dresseurs qui ont gagné le rite du Tour des Îles il y a plusieurs années.

 

 

Après chaque Épreuve, il faudra participer à une Grande Épreuve, consistant à combattre le Doyen ou la Doyenne de l’île où on se trouve. Les Doyens et Doyennes sont choisis par les Pokémon protecteurs de chaque île (Tokorico pour Mele-Mele). Pour partir explorer une autre île d’Alola, il faudra gagner le combat contre le Doyen ou la Doyenne de l’île. Sur la deuxième île, Akala, il faudra combattre Alyxia, une jeune femme décrite comme extrêmement habile. Malgré sa grande expérience, Alyxia considère qu’elle est une femme comme les autres.

 

 

 

Passons désormais aux nouveaux Pokémon qui ont été dévoilés aujourd’hui. Le premier est Silvallié, le Pokémon Multigénome. Il est de type Normal, mesure 2,3 m et pèse 100,5 kg. Silvallié possède le nouveau talent Système Alpha, qui lui permet de changer de type en fonction de l’objet qu’il tient (comme Arceus avec son talent Multitype et les Plaques, ce qui n’est pas étonnant étant donné que Type:0 et Silvallié semblent être basés sur Arceus). D’après CoroCoro, ces objets sont appelés “Memory“. Il devrait donc y avoir plusieurs versions de Memory. À noter qu’en plus d’un nouveau talent qui lui est propre, Silvallié est le seul à pouvoir apprendre l’attaque Coup Varia-Type, dont le type change selon l’objet qu’il tient (un Memory, donc). Silvallié est l’évolution de Type:0.

 

 

« Quand Type:0 trouve un Dresseur auquel il peut faire confiance, il brise de lui-même les liens du lourd masque qu’il porte et qui réduit sa vitesse. Ainsi libéré de ses chaînes, tous les sens de Silvallié sont affûtés et il retrouve sa nature sauvage. Il continuera toutefois d’obéir à son Dresseur, et n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour le protéger. On raconte par ailleurs que ce Pokémon a été créé pour lutter contre une menace bien particulière…

En insérant un objet spécial dans la fente située sur sa tête, il est possible d’activer un système provoquant une mutation de ses cellules et lui permettant de changer de type. En fonction de celui-ci, ses cellules brillent d’une couleur différente.

C’est Système Alpha, le talent propre à Silvallié, qui lui permet de changer ainsi de type quand il tient certains objets. Silvallié est également le seul à pouvoir apprendre Coup Varia-Type, dont le type change en fonction du même objet spécial. »

 

The Pokémon Company a également diffusé une illustration spéciale montrant le Silvallié de Gladio, un membre « taciturne » de la Team Skull qui souhaite principalement devenir un combattant puissant :

 

Cliquez sur l’image pour voir la résolution d’origine

 

Écaïd est un Pokémon Écailles. Il est de type Dragon/Combat (une première pour la série), mesure 1,2 m et pèse 47 kg. Il peut posséder le talent Pare-Balles ou Anti-Bruit. Écaïd est l’évolution de Bébécaille.

 

« Lorsqu’un Bébécaille évolue en Écaïd, il quitte son groupe et part s’entraîner en solitaire. Pour lui, toutes les occasions sont bonnes pour se battre, et on le trouve souvent en train de se mesurer à d’autres Pokémon.

Pour impressionner ses ennemis avant un combat, Écaïd danse en faisant résonner ses écailles les unes contre les autres. À la fin de ce rituel, il pousse un hurlement féroce pour provoquer son adversaire.

Les écailles sur le corps d’Écaïd forment une sorte de fine armure qui le protège lorsqu’il se concentre sur l’offensive et roue ses adversaires de coups. Elles sont en revanche fréquemment endommagées, et il lui arrive d’en perde dans le feu de l’action. Écaïd ne s’en soucie guère, cela dit, étant donné qu’elles repoussent presque instantanément. Pour lui, le nombre d’écailles perdues atteste de sa ferveur au combat, ce qui est une raison supplémentaire pour savourer sa victoire. »

 

 

Ékaïser, l’évolution d’Écaïd, est aussi un Pokémon Écailles. Il conserve le type Dragon/Combat, mesure 1,6 m et pèse 78,2 kg. Comme Écaïd, Ékaïser peut posséder le talent Pare-Balles ou Anti-Bruit. Il est également le seul à pouvoir utiliser l’attaque Vibrécaïlle, qui inflige de lourds dégâts à l’adversaire, mais diminue ensuite la Défense d’Ékaïser.

 

« Une fois arrivé au terme de son rude entraînement, Écaïd évolue pour prendre cette apparence imposante. De retour sur les terres qui l’ont vu naître, il veille à distance sur les jeunes Bébécaille.

Une légende raconte que les écailles brillantes qui recouvrent le corps d’Ékaïser sont un moyen de lutter contre l’ombre qui recouvre le monde, et que ce Pokémon combattrait dans le but ultime d’acquérir la puissance nécessaire pour la vaincre. Quand il sent que quelque chose s’approche de lui, il fait sonner les écailles de sa queue pour signaler sa présence. Ce Pokémon refuse de se battre contre les Pokémon faibles.

L’attaque la plus puissante d’Ékaïser est l’uppercut : il frappe violemment en déplaçant son bras de bas en haut, et envoie voler ses adversaires. En effectuant ce mouvement, il est capable de générer une force si puissante qu’elle altère le paysage autour de lui !

Vibrécaille est une capacité que seul Ékaïser peut apprendre. Il fait résonner ses écailles en les frottant les unes contre les autres, et attaque dans un vacarme assourdissant. Après avoir utilisé cette attaque, la Défense d’Ékaïser diminue. »

 

 

Déjà aperçu dans une vidéo diffusée le 6 septembre dernierRubombelle, l’évolution de Bombydou, est un Pokémon Bombyle. Il est de type Insecte/Fée, mesure 0,2 m et pèse 0,5 kg. Rubombelle peut posséder le talent Cherche Miel ou Écran Poudre

 

« Les Rubombelle récoltent le nectar et le pollen des fleurs et les roulent en boules. Celles-ci leur servent de nourriture, mais aussi de projectiles qu’ils lancent sur leurs ennemis. Certaines boules de pollen peuvent paralyser ou étourdir, mais d’autres ont également des effets apaisants et peuvent soulager la fatigue. Elles sont vendues à prix d’or à Alola en guise de compléments alimentaires.

Les Rubombelle détestent la pluie, car elle mouille et salit leurs poils soyeux où ils stockent leur précieux pollen. Grâce à ces Pokémon, les habitants d’Alola peuvent connaître à l’avance la météo, car comme dit le proverbe : Rubombelle dans le jardin, soleil sur le foin. »

 

 

Candine, l’évolution de Croquine, est un Pokémon Fruit. De type Plante, il mesure 0,7 m et pèse 8,2 kg. Candine peut posséder le talent Feuille Garde ou Benêt.

 

« Le calice sur la tête de Candine est beaucoup plus solide que celui de Croquine, ce qui lui permet de résister davantage aux attaques des autres Pokémon. Croquine, de nature craintive, aurait fui les autres Pokémon, alors que Candine joue parfois avec eux.

En évoluant, ce Pokémon révèle son caractère espiègle, et le parfum qu’il dégage gagne en puissance. Il se déplace en faisant tourner son calice comme des hélices et cogne les objets alentour au passage, ce qui ne semble pas le déranger le moins du monde. Il faut vraiment être patient pour vivre avec ce Pokémon…

Candine attaque en combinant son calice et ses pattes robustes : il commence par assommer son adversaire d’un coup de sépale, et quand celui-ci flanche, il le finit avec un coup de pied dévastateur. Autant dire que la pauvre victime passe un sale quart d’heure ! »

 

 

Candine évolue en Sucreine, qui est aussi un Pokémon Fruit. Il conserve le type Plante, mesure 1,2 m et pèse 21,4 kg. Comme Candine, Sucreine peut posséder Feuille Garde, mais aussi un nouveau talent assez intéressant : Prestance Royale. Il empêche l’adversaire d’utiliser une attaque prioritaire, comme Aqua-Jet ou Vive-Attaque. Le talent Corps Coloré de Denticrisse a exactement le même effet. Il faut savoir aussi que Sucreine peut apprendre une nouvelle attaque de type Plante, Botte Sucrette. En plus d’infliger de sérieux dégâts à l’adversaire, elle diminue son Attaque.

 

« Sucreine possède la classe et la prestance de la noblesse. Quiconque tente de l’aborder avec de mauvaises intentions sera violemment puni. Même son Dresseur n’est pas à l’abri de sa fureur s’il n’est pas en symbiose avec lui, ou s’il lui ordonne d’utiliser une capacité inefficace. Seuls les Candine les plus robustes sont capables d’évoluer, avec l’approbation des autres Pokémon de son espèce. Son rôle est alors de protéger les Croquine.

Sucreine est passé maître dans l’art de donner des coups de pied. Son niveau dépasse grandement celui des Candine : ses attaques possèdent une grâce envoûtante, et son parfum peut ensorceler ses adversaires. Ce Pokémon peut en outre apprendre une toute nouvelle attaque : Botte Sucrette ! Cette capacité ne fait pas dans la dentelle : elle consiste en un violent coup de pied infligé à l’adversaire et diminuant son Attaque. On raconte par ailleurs que Sucreine perdrait toute sa force lorsqu’on touche la couronne qui orne sa tête.

Certains Sucreine possèdent le talent inédit Prestance Royale, qui rend ce Pokémon si intimidant qu’il empêche ses adversaires d’utiliser des capacités prioritaires. »

 

 

Pour finir, The Pokémon Company a dévoilé deux nouvelles Formes d’Alola : Tadmorv d’Alola et Grotadmorv d’Alola, qui auront le type Poison/Ténèbres (alors que leur forme normale a seulement le type Poison). Pour rappel, à Alola, certains Pokémon provenant d’autres régions se sont adaptés aux microclimats spécifiques d’Alola. Ainsi, des Pokémon peuvent avoir des aspects différents de ceux qu’ils possèdent dans la région d’où ils viennent. Ce phénomène est appelé « forme régionale ». Les Pokémon dont les aspects ont changé vivent désormais de la même façon que les Pokémon de la région. Bien sûr, ces aspects concernent leur type et leur apparence en plus de leur mode de vie. Seuls les Pokémon de la première génération semblent être touchés par ce phénomène. 

 

 

 

Tadmorv est un Pokémon Dégueu. Sa Forme d’Alola est de type Poison/Ténèbres, mesure 0,7 m et pèse 42 kgTadmorv d’Alola peut posséder le talent Toxitouche ou Gloutonnerie.

 

« Les Tadmorv ont été importés des autres régions pour lutter contre les problèmes d’accumulation de détritus causés par l’accroissement de la population d’Alola. À force de se nourrir principalement d’ordures, leur apparence et la composition de leur corps ont changé. Les « dents » que l’on peut apercevoir dans sa bouche sont en fait des résidus de toxines qui se sont solidifiés, puis cristallisés. On raconte qu’elles sont indestructibles et que le moindre contact peut entraîner des conséquences fâcheuses…

Bien que les Tadmorv d’Alola se nourrissent surtout d’ordures, leur appétit d’ogre les pousse aussi à s’attaquer à des produits manufacturés quand les déchets viennent à manquer. Plus d’une centaine de ces Pokémon vivent dans la déchetterie d’Alola, et toutes les poubelles de la région sont ramassées pour les nourrir. »

 

Grotadmorv d’Alola est aussi un Pokémon Dégueu. Sa Forme d’Alola est de type Poison/Ténèbres, mesure 1,0 m et pèse 52 kg. Comme le Tadmorv d’Alola, Grotadmorv d’Alola peut posséder le talent Toxitouche ou Gloutonnerie.

 

« Les Grotadmorv d’Alola mangent tout ce qui se trouve à leur portée, et entrent dans une colère noire quand ils ne peuvent satisfaire leur appétit. On raconte que leur voracité est la conséquence directe de leur incapacité à maintenir leur énergie sans un apport constant de toxines. Celles qui se sont accumulées dans leur corps proviennent de produits avariés et de déchets industriels. Le nouveau type de toxines que ces « aliments » libèrent est responsable de leur changement de métabolisme.

Les Grotadmorv d’Alola sont affublés des mêmes cristaux que les Tadmorv d’Alola, mais on ne les trouve pas uniquement dans leur bouche : ils se sont en effet répandus sur l’ensemble de leur corps. Ils les utilisent pour attaquer, comme des crocs ou des griffes, mais peuvent aussi les perdre. Compte tenu de leur haute toxicité, ils sont extrêmement dangereux pour la santé.

Les toxines des Tadmorv et des Grotadmorv d’Alola sont produites et stockées à l’intérieur de leur corps qui, contrairement à celui de leurs cousins des autres régions, n’émet pas d’odeur nauséabonde. »

 

Voici les nouvelles illustrations des évolutions des Pokémon de départ (Efflèche, Matoufeu et Otarlette) :

 

 

Pour rappel, Pokémon Soleil et Lune sortiront sur Nintendo 3DS le 18 novembre prochain aux États-Unis et au Japon, puis le 23 novembre en Europe. Des Fans Editions, une New Nintendo 3DS XL – Édition limitée Solgaleo & Lunala et des éditions spéciales de 2DS seront disponibles en Europe (tous les détails ici et ). Un Goinfrex avec une Ronflézélite sera également offert jusqu’au 11 janvier 2017 via Nintendo NetworkTOMY commercialisera aussi des jouets (un Bracelet Z et des Cristaux Z). Une démo gratuite sera disponible sur l’eShop de la 3DS à partir du 18 octobre. À noter que The Pokémon Company organisera aussi une présentation spéciale de Soleil et Lune sur Niconico le 23 octobre prochain à 13h00 (heure française). Les présentateurs essaieront un des nouveaux modes, la Bataille Royale.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 octobre 2016 à 15:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101