Pokémon Soleil et Lune : détails sur les capacités Z, Pokémon exclusifs, nouvelles Ultra-Chimères et Formes d’Alola

Il fallait s’y attendre suite aux révélations faites dans le dernier numéro du magazine CoroCoro, mais The Pokémon Company a diffusé aujourd’hui une nouvelle bande-annonce de Pokémon Soleil et Pokémon Lune présentant les capacités Z exclusives des évolutions finales des Pokémon de départ, la Forme d’Alola de Taupiqueur et de Triopikeur ainsi que deux nouvelles Ultra-Chimères : UC-03 : Éclair et UC-05 : Gourmandise.

Le site officiel (ici pour l’Occident et  pour le Japon) a également été mis à jour avec la présentation de toutes les nouveautés dévoilées aujourd’hui avec quelques précisions sur les capacités Z, les Pokémon exclusifs à Soleil et Lune, les Pokémon qui seront distribués lors de la sortie des jeux et les fonctions de communication.

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Tout d’abord, voici la présentation des deux nouvelles Ultra-Chimères (les deux autres chimères révélées par CoroCoro n’ont pas été montrées) : 

 

UC-05 Gourmandise

 

« L’appétit de cette chimère est absolument insatiable, si bien qu’elle serait capable de dévorer tout ce qui lui passe sous le nez. On raconte même qu’elle n’engloutit pas que des objets, mais aussi la terre, des rivières, voire même des océans entiers ! Malgré la quantité gargantuesque de nourriture qu’elle ingurgite, cette chimère ne produit apparemment aucun déchet et convertirait tout ce qu’elle consomme en énergie afin de maintenir ses fonctions vitales. Cette théorie n’a cependant pas été vérifiée à ce jour. »

 

 

UC-03 Éclair 

 

« L’une des Ultra-Chimères répond au nom de code « UC-Éclair ». Les joueurs en apprendront davantage sur elle au cours de leurs aventures. »

 

 

The Pokémon Company a également présenté la mystérieuse créature noire dévoilée par CoroCoro, mais nous n’apprenons rien sur elle. Cependant, le lien de l’image indique que cette créature est bien un Pokémon légendaire. D’après le magazine, ce Pokémon serait lié à Solgaleo et Lunala, on peut donc le considérer comme le troisième Pokémon légendaire emblématique de Soleil et Lune. En parlant de Solgaleo et Lunala, The Pokémon Company a aussi diffusé deux nouvelles illustrations officielles.

 

  

Concernant les Formes d’Alola, The Pokémon Company confirme que Taupiqueur, le Pokémon Taupe, en a bien une. Elle est de type Sol/Acier, mesure 0,2 m et pèse 1 kg. Le Taupiqueur d’Alola peut posséder le talent Voile Sable ou Mèche Rebelle. Ce dernier est complètement inédit et propre à Taupiqueur d’Alola, et grâce à lui, tous les ennemis qui toucheront le Pokémon avec une capacité directe verront leur Vitesse baisser d’un niveau.

 

« Les Taupiqueur de la région d’Alola ont élu résidence à proximité des zones volcaniques de l’archipel, et ils y sont très nombreux. Leurs activités souterraines labourent et fertilisent le sol, ce qui fait le bonheur des agriculteurs de la région.

L’épi doré sur la tête des Taupiqueur d’Alola est en fait une vibrisse métallique. Les scientifiques pensent qu’ils ont développé cet appendice à la fois souple et solide afin de survivre dans leur environnement volcanique inhospitalier. Ils peuvent l’utiliser comme une antenne afin de scanner la zone alentour sans avoir à faire surface.

Il est également possible de deviner l’humeur des Taupiqueur d’Alola selon le mouvement de leur vibrisse : s’ils sont fâchés, l’épi se dresse tout droit sur la tête ; s’ils sont sur leurs gardes, l’épi oscille violemment ; s’ils sont de bonne humeur, l’épi se balance joyeusement ; s’ils se sentent tristes ou un peu seuls, l’épi s’affaisse.

Les Taupiqueur d’Alola sont dotés de Mèche Rebelle, un talent qui leur est propre. Grâce à lui, tout Pokémon qui les touche avec une capacité directe verra sa Vitesse baisser d’un niveau. »

 

 

Le Triopikeur d’Alola, que vous avez pu découvrir pour la première fois en jouant à la Version démo spéciale, est aussi de type Sol/Acier. Il mesure 0,7 m, pèse 66,6 kg et peut posséder le talent Voile Sable ou Mèche Rebelle.

 

« Dans la région d’Alola, les Triopikeur sont vénérés comme une incarnation des divinités de la terre. La coutume veut d’ailleurs que chaque personne ayant l’insigne honneur d’en apercevoir un sortir de son terrier se prosterne devant lui.

Les vibrisses foisonnantes des Triopikeur d’Alola ressemblent à de superbes chevelures dorées. Tout comme celle des Taupiqueur, elles sont très souples mais aussi extrêmement solides et puissantes. Ces vibrisses poussent tout au long de la vie des Triopikeur d’Alola, lentement, mais sûrement. Il est absolument interdit de les leur retirer : les contrevenants s’exposeraient à un châtiment divin. Chaque année, de nombreux touristes reviennent à Alola pour rendre les vibrisses qu’ils ont volées dans un moment d’inconscience.

Les plus superstitieux sont persuadés que la sortie en masse de Triopikeur d’Alola signifie qu’un volcan va bientôt entrer en éruption. Cette croyance provient du fait que les Triopikeur seraient capables de détecter les mouvement sismiques liées aux activités volcaniques, ce qui les pousserait à faire surface en panique lorsqu’ils sentent qu’une éruption est imminente. À la vue de ce phénomène, les habitants d’Alola les plus âgés évacuent immédiatement la zone. »

 

 

Ensuite, The Pokémon Company a confirmé que les évolutions finales des trois Pokémon de départ auront droit à des capacités Z exclusives. Voici les noms et les descriptions : 

 

Capacité Z d’Archéduc : Fureur des Plumes Spectrales

 

« Archéduc fend l’air accompagné d’une légion de flèches, et tombe en piqué sur son adversaire avant que ses plumes n’assènent le coup de grâce ! »

 

 

Capacité Z de Félinferno : Dark Body Press

 

« Nimbé des flammes ardentes qui jaillissent de sa ceinture, Félinferno s’élève haut dans le ciel avant de retomber violemment sur sa cible ! »

 

 

Capacité Z d’Oratoria : Symphonie des Ondines

 

« Oratoria utilise sa voix pour contrôler un immense ballon et le faire exploser au-dessus de sa cible, lui infligeant d’énormes dégâts. »

 

 

En plus d’avoir dévoilé ces attaques exclusives, des précisions très intéressantes ont été données sur les capacités Z. Ainsi, The Pokémon Company révèle que ce nouveau mécanisme est encore plus profond qu’on le croyait, puisque les effets des capacités auront des effets différents en fonction de leur catégorie (offensive ou de statut).

La puissance des capacités Z basées sur des capacités offensives sera donc plus élevée que les attaques normales et les capacités telles que Abri ou Détection seront inefficaces. Utiliser des capacités Z offensives permettra donc de frapper toujours la cible, même si elle se protège.

 

 

 

L’éditeur montre un exemple avec Turbo-Charge Bulldozer, une capacité Z basée sur une attaque de type Normal comme Charge (qui a donc une puissance de base de 40). La cible reçoit de lourds dégâts, mais elle ne tombe pas K.O. Cependant, si à la place de Charge, notre Pokémon possède l’attaque Giga Impact, la puissance de la capacité Z Turbo-Charge Bulldozer sera pratiquement triplée et la cible aura de grandes chances de tomber K.O !

 

 

 

 

Pour les capacités Z basées sur des capacités de statut, on pourra obtenir des effets supplémentaires assez variés (augmentation de stats, soin des alliés, etc…), qui seront donc différents en fonction des capacités possédées par notre Pokémon.

The Pokémon Company montre plusieurs exemples, dont Cage-Éclair qui devient Cage-Éclair Z avec la Force Z de la Voltazélite et qui permet, en plus de paralyser le Pokémon adverse, d’augmenter la Défense Spéciale du lanceur. Enfin, Souvenir Z permet de soigner le prochain Pokémon qui entre en combat, tandis que Trempette Z, qui n’a normalement aucun effet, augmente l’Attaque du lanceur de 3 niveaux. On dirait bien que les développeurs ont attendu la septième génération pour donner une utilité à Trempette…

 

 

 

 

Comme nous l’avions déjà indiqué dans cet article, certains Pokémon seront exclusifs à Soleil et d’autres à Lune, y compris des Formes d’Alola et des Ultra-Chimères (UC-02). Aujourd’hui, The Pokémon Company a dévoilé une liste partielle des Pokémon exclusifs à chaque version. 

 

Soleil : 

  

Boumata

Goupix d’Alola

Quartermac

 

   

 

Lune :

 

Draïeul

Sabelette d’Alola

Gouroutan

 

 

 

Le cas de Rocabot est assez particulier, puisque l’on pourra trouver les deux formes de son évolution, Lougaroc, dans la nature, peu importe la version choisie. Toutefois, Rocabot évoluera différemment en fonction de la version jouée (Forme Diurne dans Soleil, Forme Nocturne dans Lune).

 

 

 

The Pokémon Company a également profité de la sortie proche des jeux pour détailler les fonctions de communication. Pour commencer, voici les quatre modes de Combat Link :

 

Connexion rapide (communication sans fil locale)

Combat Link sur la Place Festival (communication sans fil locale/Internet)

Coin Combats : Combat Libre (Internet)

Coin Combats : Combat en mode Rang (Internet)

 

Nous avions déjà parlé de la Connexion rapide dans cet article. Accessible directement depuis le menu sans passer par la Place Festival, elle permet de combattre un autre joueur en ligne ou en local avec les modes de combat suivants : Combat Solo et Combat Duo. On peut aussi échanger des Pokémon avec lui et le laisser décider de ce qu’il veut faire.

 

« Certains formats de combat peuvent être impossibles selon le mode de communication adopté. Les Combats Solo et Duo sont possibles dans tous les modes. Les Combats Multi ne sont possibles qu’en Combat Link sur la Place Festival. Les Batailles Royales sont disponibles en Combat Link sur la Place Festival et en Combat Libre au Coin Combats. »

 

Dans les Combats Libres du Coin Combats, on pourra désormais choisir d’inclure ou non les « Pokémon spéciaux », à savoir les Pokémon fabuleux et certains Pokémon légendaires. En outre, pour varier les combats, The Pokémon Company précise que différentes règles seront distribuées en ligne indépendamment des règles de compétitions qui seront en cours. Toutes les nouvelles règles seront détaillées sur le site officiel du Pokémon Global Link.

 

 

 

Pour finir, The Pokémon Company a rappellé que trois Pokémon seront distribués lors de la sortie de Soleil et Lune : 

 

Amphinobi : à transférer depuis la Version démo spéciale via l’option Cadeau Mystère en parlant au Professeur Euphorbe au Centre Pokémon. Cet Amphinobi est au niveau 36 et possède le talent Synergie, les capacités SheaurikenAéropiqueReflet et Tranche-Nuit, le talent Synergie et un Ruban Souvenir.

 

 

Magearna : Pokémon fabuleux de type Acier/Fée que l’on obtiendra en scannant un QR Code grâce au Scanner QR. On pourra le récupérer en visitant l’antiquaire du centre commercial d’Ekaeka. En Europe, le QR Code de Magearna sera distribué notamment via l’application TV Pokémon à partir du 6 décembre. Magearna sera au niveau 50 dans une Mémoire Ball et possédera le talent Animacœur, les capacités Canon FloralLuminocanon, Air Veinard et Coup d’Main, une Capsule d’Argent pour l’Entraînement Ultime et un Ruban Souhait.

 

 

Goinfrex : distribué via Nintendo Network dans Soleil et Lune du 23 novembre 2016 au 11 janvier 2017 en Europe par le biais de l’option Cadeau Mystère. Ce Goinfrex tiendra une Ronflézélite, sera au niveau 5 dans une Mémoire Ball avec le talent Isograisse, les capacités ChargeMétronomeRetenue et Étrennes ainsi qu’un Ruban Classique.

 

 

De plus, nous avons appris via Hachima Kikou que Pokémon Soleil et Lune ont reçu la note de 38/40 (9/10/10/9) dans le dernier numéro du magazine Famitsu. Pour comparer, voici les notes données aux jeux précédents : 

 

– Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : 37/40

– Pokémon X et Y : 39/40

– Pokémon Noir et Blanc 2 : 36/40

– Pokémon Noir et Blanc : 40/40

– Pokémon Battle Revolution : 35/40

– Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver : 37/40

– Pokémon Platine : 36/40

– Pokémon Diamant et Perle : 35/40

– Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres : 29/40

– Pokémon Colosseum : 33/40

– Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille : 33/40

– Pokémon Rubis et Saphir : 34/40

– Pokémon Stadium 2 : 31/40

– Pokémon Or et Argent : 33/40

– Pokémon Stadium : 33/40

 

N’oubliez pas que jusqu’au 21 novembre, vous pouvez utiliser des autocollants sur l’application (iOS / Android) du réseau social Twitter quatre autocollants spéciaux représentant une Poké Ball et les trois Pokémon de départ d’Alola : BrindibouFlamiaou et Otaquin. N’hésitez pas à partager vos créations sur Nintendo-Difference ou sur Twitter en répondant à notre Tweet !

 

 

Pour rappel, Pokémon Soleil et Lune sortiront sur Nintendo 3DS le 18 novembre prochain aux États-Unis et au Japon, puis le 23 novembre en Europe. Des Fans Editions, une New Nintendo 3DS XL – Édition limitée Solgaleo & Lunala et des éditions spéciales de 2DS seront disponibles en Europe (tous les détails ici et ). TOMY commercialisera aussi des jouets (un Bracelet Z et des Cristaux Z). L’anime de Pokémon Soleil et Lune sera diffusé à partir du 17 novembre au Japon. Gulli diffusera les deux premiers épisodes le vendredi 18 novembre à 19h40 (juste après la diffusion du film 19, Volcanion et la merveille mécanique).

 

Mise à jour : une nouvelle publicité japonaise a été diffusée : 

 

 

Lien direct

 

Nintendo et The Pokémon Company ont battu un troisième record important pour Soleil et Lune, celui du plus gros lancement sur 3DS. D’après Dengeki Online, 10 millions d’exemplaires ont déjà été expédiés dans le monde entier et ce nombre risque d’augmenter dans les prochains jours, puisque cela est valable uniquement pour la première expédition. Soleil et Lune risquent donc de devenir les jeux 3DS les plus vendus à travers le monde, devant Animal Crossing : New Leaf et Pokémon X / Y (qui ont totalisé plus de 10 millions d’exemplaires vendus à travers le monde). Vous pouvez consulter la liste des million sellers à cette adresse.

Nintendo semble avoir prévu ce succès auquel Pokémon GO et la communication poussée pour le 20e anniversaire de la série ont fortement contribué, puisque l’entreprise avait déjà annoncé le mois dernier que Soleil et Lune étaient les jeux les plus précommandés dans l’histoire de Nintendo. L’autre record, c’est le nombre de téléchargements pour la Version démo spéciale (3,5 millions), ce qui fait d’elle la démo la plus téléchargée sur une console Nintendo.

 

 

Nintendo a également pris les mesures nécessaires pour contrer le piratage de Soleil et Lune. En effet, depuis hier, les personnes qui ont utilisé les fonctions en ligne de Soleil ou Lune avant la sortie officielle ont été bannies temporairement (pendant 15 jours).

Cela semble varier en général, puisque certains joueurs sont privés uniquement des fonctions en ligne de Soleil et Lune, tandis que d’autres ne peuvent plus du tout utiliser Nintendo Network. Le message reçu indique que Nintendo a limité l’accès aux services en ligne et renvoie vers le site support.nintendo.com.

Concernant les journalistes et autres personnes qui ont reçu légalement les jeux, Nintendo a bien expliqué qu’il ne fallait pas utiliser les fonctions en ligne avant la sortie officielle. Cette « punition » semble être permanente si les personnes bannies avaient déjà utilisé des fonctions en ligne d’un jeu avant sa sortie officielle.

Pour en savoir plus, Kotaku a rapidement contacté Nintendo, qui est donc bien au courant que de nombreuses personnes ont utilisé des copies illégales de Pokémon Soleil et Lune, et qui se sont donc connectées aux serveurs en ligne officiels sans y avoir droit.

 

 

Voici des vidéos montrant les Pokémon de départ : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Lien direct

 

Voici aussi une nouvelle publicité et une dernière bande-annonce les dernières Ultra-Chimères, UB04 SLASH et UB04 BLASTER en japonais, qui ont été dévoilées le site officiel japonais de Pokémon Soleil et Lune : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

  

 

Voici les vidéos de deux nouveaux thèmes pour le menu HOME de la 3DS (“Pokémon Sun & Pokemon Moon – Tropical” et “Pokémon Solgaleo/Lunala”) :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Voici des vidéos promotionnelles montrant les jouets disponibles au Japon : 

 

 

Lien de la playlist

 

 

Lien direct

 

Lien direct

 

La diffuson de l’anime a déjà commencé au Japon avec les deux premiers épisodes. D’ailleurs, voici le générique d’ouverture (Alola!!, encore une fois interprété par la seiyuu de Satoshi, Rica Matsumoto, mais aussi par Ikue Ohtani (la seiyuu de Pikachu), composé par Tomohisa Sako et arrangé par Saku) et le générique de fin (Pose, interprété par Taiiku Okazaki) ainsi que son clip : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

 

La preview de l’épisode 3 :

 

Lien direct

 

Gulli diffusera les deux premiers épisodes de Pokémon, la série : Soleil & Lune le vendredi 18 novembre à 19h40 en VF, juste après la diffusion du film 19, Volcanion et la merveille mécanique (également en VF). Toutes les informations sur le film et Volcanion se trouvent ici. D’autres chaînes diffuseront aussi l’anime bientôt. Voici trois bandes-annonces montrant le film 19 et la nouvelle saison de l’anime :

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

  

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 14 novembre 2016 à 17:44

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101