Pokémon Soleil et Lune : interviews des développeurs, vidéo de Mimiqui, nouvelles infos sur l’anime

Après la sortie de la Version démo spéciale de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, un embargo concernant une série d’interviews accordées par le réalisateur Shigeru Ohmori et le producteur Junichi Masuda a été levé. En effet, des journalistes ont pu essayer Soleil et Lune le mois dernier pendant quelques heures lors d’un événement à Londres. En plus d’interviewer les développeurs, ils ont pu révéler quelques détails intéressants que nous avions décidé de partager ici.

 

 

Dans l’interview accordée à Game Informer, les développeurs parlent de la possible connexion de Soleil et Lune avec Pokémon GO (mais sans dire quoi que ce soit de nouveau par rapport à auparavant), de la console où sortira le prochain épisode de la saga principale (cela dépendra du timing de Game Freak, The Pokémon Company et Nintendo), de la 3D stéréoscopique et bien d’autres sujets comme le cadre de Soleil et Lune, le design d’Argouste (qui rappelle Donald Trump, mais Masuda confirme que cela n’était pas voulu) ou encore les véhicules et les jeux développés par les fans.

Ensuite, IGN a demandé à Masuda de dévoiler ses six Pokémon préférés. Il s’agit donc de Psykokwak, Pichu, Poussifeu, Victini, Nymphali… et du Noadkoko d’Alola !

 

 

Lien direct

 

Voici d’autres interviews sous la forme de vidéos (les développeurs confirment notamment que seuls les Pokémon de Kanto auront des Formes d’Alola et que les Arènes n’apparaîtront pas dans Soleil et Lune) : 

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

 

Lien direct

 

Dans une interview accordée à USGamer, Ohmori et Masuda parlent de l’importance des Pokémon dans Soleil et Lune, de l’évolution de Game Freak, du transfert des Pokémon provenant des autres jeux, ou encore de la Place Festival, qui est le successeur de la Galerie Concorde des Versions Noire 2 et Blanche 2 (la fonctionnalité ayant été conçue par la même personne). Une autre interview, cette fois-ci publiée par Eurogamer, se concentre sur les Méga-Évolutions, qui seront donc de retour dans Soleil et Lune. 

Kotaku a interviewé les développeurs pour connaître leur Pokémon de départ préféré (Flamiaou pour Masuda et Brindibou pour Ohmori) et savoir leur avis sur Otaquin. Dans le magazine N-Zone, Ohmori a parlé des Poké Montures, du décalage horaire entre Soleil et Lune, des quêtes secondaires, de ses idées pour les nouveaux jeux Pokémon et d’autres sujets. Pour finir, Nintendo of Europe a posté sa propre interview traduite en français ici, avec quelques détails plus ou moins intéressants.

 

 

Cette semaine, The Pokémon Company a aussi partagé une vidéo spéciale dédiée à Mimiqui, un Pokémon qui a fini par devenir très populaire à sa révélation dans le magazine CoroCoro, puis sur Internet en juillet dernier. Cette vidéo contient une chanson spéciale qui a été entièrement traduite en anglais par Kantopia. De plus, comme si cela ne suffisait pas, The Pokémon Company a mis en ligne un site spécial consacré à Mimiqui.

 

 

Lien direct

 

 

Mimiqui est le Pokémon Fantômasque. Il est de type Spectre/Fée, mesure 0,2 m et pèse 0,7 kg. Il possède le nouveau talent Fantômasque.

 

« Mimiqui passe toute sa vie dissimulé sous la pièce de tissu qui le recouvre. Les plus superstitieux sont persuadés que quiconque aperçoit sa véritable forme sera immédiatement victime d’un mal mystérieux, tant et si bien que personne à Alola n’ose jeter ne serait-ce qu’un coup d’œil sous son déguisement. Mimiqui supporte difficilement la lumière du soleil, aussi préfère-t-il se blottir dans les recoins sombres. Ce serait la raison pour laquelle il reste caché sous son bout de tissu…

Témoin du succès des produits dérivés à l’image de Pikachu depuis vingt ans, Mimiqui a choisi de prendre l’apparence du célèbre Pokémon grâce à son nouveau talent Fantômasque, en portant un déguisement à son effigie. Pour que la ressemblance soit encore plus frappante, il va jusqu’à faire apparaître sa frimousse sur le tissu. Il espère ainsi pallier la solitude qui lui pèse et se faire davantage d’amis humains.

Le talent Fantômasque de Mimiqui lui permet d’encaisser une attaque ennemie sans subir de dégâts. Cet avantage n’est cela dit actif qu’une seule fois, comme en témoigne son changement d’apparence après avoir subi le coup. »

« Doté du nouveau talent Fantômasque, Mimiqui imite l’apparence de Pikachu en portant un déguisement à son effigie. Pour que la ressemblance soit encore plus frappante, il va jusqu’à faire apparaître sa frimousse sur le tissu. »

 

Pokémon Soleil

 

Voici également une publicité assez étonnante réalisée par des fans (contrairement à ce que certaines personnes pensaient, elle n’est pas officielle) :

 

 

Lien direct

 

Concernant l’anime, The Pokémon Company et l’équipe de production ont continué à communiquer dessus en révélant le titre du générique d’ouverture. Il sera encore une fois interprété par la seiyuu de Satoshi, Rica Matsumoto, mais aussi Ikue Ohtani (la seiyuu de Pikachu), est intitulé Alola!!. Comme pour XY&Z, c’est Tomohisa Sako qui a été chargé de la composition et de l’écriture des paroles de la chanson. Le morceau sera arrangé par Saku. Toutes les autres informations sur l’anime se trouvent dans cet article. Vous pouvez entendre un extrait du générique d’ouverture dans cette bande-annonce :

 

 

Lien direct

 

La dernière bande-annonce diffusée :

 

 

Lien direct

 

Nous finissons cet article avec quelques détails sur les Ultra-ChimèresCependant, attention : ces informations, même si elles ont été dévoilées par Nintendo, peuvent être considérées comme des spoilers importants. Ne lisez donc pas la suite si vous souhaitez garder la surprise au sujet des Ultra-Chimères.

 

Pokémon Soleil 

 

Nintendo a confirmé à Polygon que les Ultra-Chimères pourront être attrapées dans Soleil et Lune (elles auront aussi une forme normale et chromatique) et qu’elles seront très importantes dans l’intrigue. Il y en aura huit au total, et en plus de UC-02 Beauté et UC-02 Expansion, d’autres Ultra-Chimères seront exclusives à Soleil ou Lune. Ces créatures proviennent bel et bien d’Alola et sont au centre d’un mythe. Suite au data mining de la démo, les modèles des autres Ultra-Chimères ont été trouvés et Polygon a décidé de les montrer, mais nous ne partagerons pas les images.

 

 

Pour rappel, Pokémon Soleil et Lune sortiront sur Nintendo 3DS le 18 novembre prochain aux États-Unis et au Japon, puis le 23 novembre en Europe. Des Fans Editions, une New Nintendo 3DS XL – Édition limitée Solgaleo & Lunala et des éditions spéciales de 2DS seront disponibles en Europe (tous les détails ici et ). Un Goinfrex avec une Ronflézélite sera également offert jusqu’au 11 janvier 2017 via Nintendo NetworkTOMY commercialisera aussi des jouets (un Bracelet Z et des Cristaux Z). L’anime de Pokémon Soleil et Lune sera diffusé à partir du 17 novembre au Japon. De nouvelles informations seront dévoilées le 27 octobre prochain à 15h00 (heure française).

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 octobre 2016 à 21:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101