Pokémon Soleil et Lune : le meilleur démarrage de Nintendo en France avec plus de 425 000 exemplaires vendus

Pokémon Soleil et Pokémon Lune viennent encore de battre un nouveau record historique pour un autre pays, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de la France. D’après les informations rapportées par Le Figaro, les jeux ont réalisé le meilleur démarrage de Nintendo avec plus de 425 000 exemplaires vendus lors de la première semaine de commercialisation.

Pour comparer, Pokémon X et Pokémon Y s’étaient vendus à 125 000 unités lors de la semaine de leur sortie, tandis que Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha s’étaient écoulés à 180 000 exemplaires. La performance de Soleil et Lune en France est donc exceptionnelle, comme dans d’autres pays, le directeur général de Nintendo France Philippe Lavoué indiquant qu’à l’heure actuelle, le demi-million de ventes a dû être dépassé. À noter que 55 000 consoles 3DS se sont vendues lors de la première semaine de commercialisation de Soleil et Lune, la moitié des acheteurs ayant apparemment choisi le pack comprenant la 2DS et Soleil ou Lune. 

Philippe Lavoué précise aussi que Nintendo espère dépasser les 700 000 ventes d’ici le 31 décembre en France pour enfin atteindre le million en 2017, un record qui est généralement atteint en deux ou quatre ans en France, les jeux X et Y commençant à peine à s’en approcher alors qu’ils sont sortis il y a plus de trois ans.

Les ventes dans trois autres pays ont été également communiquées : 

 

– Allemagne : 347 000

Espagne : 184 000

– Pays-Bas : 63 300

 

L’article du Figaro nous apprend également qu’un grand nombre d’acheteurs de Soleil et Lune n’avaient plus joué à un jeu de la licence depuis Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue. Si de nombreuses personnes ont fini par être de nouveau attirées par l’univers de Pokémon, c’est grâce à la sortie de l’application gratuite iOS / Android Pokémon GO, comme cela avait déjà été expliqué officiellement par Nintendo. De plus, nous nous rendons bien compte que la communication extrêmement poussée de The Pokémon Company, justifiée par le 20e anniversaire de la saga et le succès immense de Pokémon GO, a fini par payer.

 

 

Nous vous rappelons que Soleil et Lune ont réalisé le meilleur démarrage dans l’histoire de l’entreprise en Europe avec plus d’1,5 million d’exemplaires vendus en une semaine, mais aussi aux États-Unis avec environ 3,7 millions d’unités vendues (ce qui représente une augmentation de 85 % par rapport aux ventes de X et Y). En totalisant les ventes japonaises, européennes et américaines, nous arrivons à plus de 7,5 millions de jeux vendus en moins de deux semaines, un véritable record pour Nintendo qui avait également annoncé que 10 millions d’exemplaires avaient été expédiés dans le monde entier.

En outre, Nintendo précise que plus de 368 000 exemplaires de Soleil et Lune ont été vendus en une semaine au Royaume-Uni, ce qui représente aussi le meilleur démarrage de l’histoire de Nintendo dans ce pays, comme nous en avions parlé ici. Nous remarquons que c’est surtout en dehors du Japon que The Pokémon Company, Game Freak et Nintendo ont réussi à battre des records. En effet, les ventes de Soleil et Lune au lancement sont légèrement plus faibles que celles de X et Y, comme nous l’avions expliqué dans cet article. Au total, ce sont 2 281 278 unités qui se sont vendues entre le 18 et le 28 novembre d’après Famitsu (1 966 294 selon Media Create).

 

Vous trouverez toutes les informations sur les ventes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune dans notre article complet !

 

 

En attendant notre test complet, vous pouvez lire nos derniers articles importants sur Soleil et Lune : 

 

Pokémon Soleil et Lune : la bande originale est disponible, nouvelle publicité japonaise

Pokémon Soleil et Lune : une bande-annonce de lancement pour l’Europe

Rumeur : une nouvelle version de Pokémon Soleil et Lune en développement sur Nintendo Switch, Pokémon Stars

Pokémon Soleil et Lune : détails sur les capacités Z, Pokémon exclusifs, nouvelles Ultra-Chimères et Formes d’Alola et plus

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 2 décembre 2016 à 16:55

Partager sur

  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • Sorties :
  • 23 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
  • 18 Novembre 2016
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101