Pokémon : Tsunekazu Ishihara promet de nombreux Pokémon inédits, des graphismes améliorés et plus pour les futurs jeux principaux sur Switch

Après les nombreuses informations dévoilées la semaine dernière au sujet de Pokémon : Let’s Go, Pikachu et Pokémon : Let’s Go, Évoli, ainsi que sur les prochains jeux de la série principale prévus pour fin 2019 (voir notre article complet), le président de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a accepté d’accorder une interview au dernier numéro du magazine Famitsu paru aujourd’hui (dont vous retrouverez les scans de l’article ci-dessous). Il a notamment donné quelques informations supplémentaires sur les nouveaux jeux principaux prévus pour l’année prochaine, en indiquant qu’ils contiendront de nombreux nouveaux Pokémon. Il n’y a toujours pas de confirmation directe, mais ces jeux introduiront très certainement la huitième génération. L’autre indice notable est le nouveau Pokémon spécial qui sera offert en liant Pokémon GO à Pokémon : Let’s Go, Pikachu ou Évoli.

Ishihara confirme à nouveau que la sortie de ces jeux est prévue pour la seconde moitié de 2019. Il s’agira d’un tout nouveau RPG (en deux version, comme cela a été confirmé la semaine dernière) complètement différent de Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli. De plus, Ishihara ne considère pas ces nouveaux titres comme un point d’entrée pour la série contrairement à Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli, mais plutôt comme un nouvel épisode consacré aux personnes qui apprécient les jeux Pokémon depuis longtemps. Le président va un peu plus loin, en indiquant que les développeurs veulent créer les titres que les fans attendent depuis longtemps.

Alors que Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli se concentreront surtout sur une expérience de console de salon, Game Freak et The Pokémon Company ont décidé d’accorder une attention particulière à l’approche « pratique » de la série pour les jeux de 2019, ce qui signifie qu’ils se focaliseront sur une expérience se rapprochant des Pokémon sur console portable. Cela avait déjà été confirmé par Ishihara la semaine dernière. Cela n’est pas une surprise, mais il affirme aussi que les développeurs ont amélioré les graphismes par rapport aux épisodes précédents.

Ensuite, on apprend que les jeux permettront de voir facilement comment Game Freak a continué à évoluer et à succéder à la tradition de la série. The Pokémon Company et Game Freak veulent offrir un épisode avec de nombreuses expériences qui leur feront dire « Nous avons fait cela pour les fans de Pokémon » et où il sera possible de rencontrer beaucoup de nouveaux Pokémon. Pour Ishihara, il s’agira d’un « produit complètement nouveau ».

Cependant, le président de la société ne fait aucun commentaire au sujet de la direction de Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli, et nous ne savons donc pas si ces jeux et les titres prévus pour l’année prochaine se ressembleront en termes de graphismes. Il faudra probablement attendre le printemps 2019 pour voir les premières images de ces fameux nouveaux jeux.

 

 

 

L’interview contenait aussi quelques détails sur Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli. Ishihara explique que The Pokémon Company et Game Freak vont pouvoir sortir ces jeux cette année car ils travaillent sur la Switch depuis que la console est disponible (la semaine dernière, il avait même déclaré qu’ils travaillaient sur des jeux Switch avant que la console soit disponible). Ils sont convaincus que leurs jeux ont la capacité de donner du « poids » à la console, et donc lui permettre d’avoir encore plus de succès. Ishihara indique aussi que les développeurs considèrent ces titres comme un remake de Pokémon Version Jaune : Édition Spéciale Pikachu, mais ils ont à la fois l’intention d’offrir une nouvelle expérience de jeu, une apparence inédite et des éléments que l’on découvrira pour la première fois.

Pour finir, nous avons eu une autre clarification au sujet des fonctionnalités en ligne de Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli. Contacté par Game Informer, The Pokémon Company confirme que les fonctionnalités en ligne seront plus limitées que les jeux précédents, avec uniquement la possibilité de combattre d’autres joueurs et d’échanger des Pokémon avec euxLa Global Trade Station (GTS), le Coin Combats (Combat Libre, Combat en mode Rang et compétition) et l’Échange Miracle ne seront pas présents. Pour pouvoir combattre et échanger en ligne, il faudra payer un abonnement au Nintendo Switch Online (plus de détails sur le service ici). The Pokémon Company avait déjà affirmé tout cela à Famitsu la semaine dernière, mais nous avons donc désormais une deuxième clarification qui confirme bien la limitation des fonctionnalités en ligne et l’abonnement au Nintendo Switch Online qui sera nécessaire.

Enfin, The Pokémon Company a clarifié une dernière chose à Eurogamer au sujet de la reconnaissance de mouvements. En effet, nous avons la confirmation que les commandes par mouvements seront obligatoires pour capturer des Pokémon avec les Joy-Con ou la Poké Ball Plus, que ce soit en mode téléviseur, portable ou sur table. En mode portable, il faudra donc toujours déplacer la console pour viser puis attraper un Pokémon en appuyant sur un bouton. The Pokémon Company explique l’absence de contrôles tactiles par le fait que la Switch ne possède pas un écran comme un smartphone car la console est un peu plus lourde. Cette clarification au sujet du mode portable avait déjà été faite la semaine dernière. 

Pokémon : Let’s Go Pikachu & Évoli et la Poké Ball Plus seront disponibles le 16 novembre prochain dans le monde entier. Chaque version coûtera 5 980 yens / 59,99 $, tandis que la Poké Ball Plus sera vendue séparément au prix de 4 980 yens / 49,99 $. Nintendo proposera une démo jouable de Pokémon : Let’s Go, Pikachu & Évoli au salon de l’E3 2018, le programme complet se trouvant ici.

 

 

Sources : Ryokutya2089, Game Informer, Eurogamer

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 juin 2018 à 20:18

Partager sur

  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • Sorties :
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • 15 Novembre 2019
  • Sorties :
  • 16 Novembre 2018
  • 16 Novembre 2018
  • 16 Novembre 2018
  • Sorties :
  • 16 Novembre 2018
  • 16 Novembre 2018
  • 16 Novembre 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio