Potion Craft : Alchemist Simulator est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PS4 et PS5

Sorti dans un premier temps en accès anticipé sur PC le 21 septembre 2021 puis sous sa version finale le 13 décembre 2022 sur Xbox One, Xbox Series, Steam, Epic Games Store, GOG et Microsoft Store, Potion Craft : Alchemist Simulator est arrivé un an plus tard, ce 12 décembre, en téléchargement sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS5. Il y a d’ailleurs une réduction jusqu’au 26 décembre 2023 (17,99 € au lieu de 19,99 €). Développé par niceplay games, également à l’origine d’autres jeux comme Wizard Swipe et Sushi Ride, et édité par tinyBuild Games, Potion Craft : Alchemist Simulator est, comme son nom l’indique, un simulateur d’alchimie dans lequel on interagit avec des outils et des ingrédients pour créer des potions. On doit gérer et contrôler une échoppe au sein d’une cité où l’on peut inventer de nouvelles recettes, attirer des clients et expérimenter ce que l’on souhaite. Voici la bande-annonce de lancement :

 

 

Très apprécié depuis sa sortie, Potion Craft consiste tout d’abord à concocter un projet de potion. Il faut mouler des ingrédients et les mélanger dans un chaudron, puis chauffer les charbons ardents, les faire bouillir et les mélanger. Ensuite, il suffit d’ajouter la base, comme de l’eau, de l’huile ou autre chose. En plus de choisir ce que l’on veut, on peut aussi combiner différents effets en préparant un itinéraire sur la Carte alchimique. Attention toutefois à ne pas prendre trop de libertés, car on pourrait créer une potion empoisonnée. On peut utiliser toutes sortes d’ingrédients, comme des feuilles, des fleurs, des baies, des racines, des fruits, des minéraux ou des champignons. Il est également important d’apprendre à maîtriser la technique.

 

 

Potion Craft dispose de graphismes inspirés des manuscrits médiévaux et des ouvrages médicaux anciens. Le jeu permet d’incarner le personnage que l’on souhaite, comme un noble artisan, une fouine cupide, un maître des sciences occultes ou autre. Le but reste le même : créer des potions et les vendre aux habitants de la ville. Chaque jour à l’échoppe, des chalands viendront nous soumettre des requêtes. Tout ce que l’on vendra aura des conséquences sur le déroulement du jeu et peut-être même sur le sort de la cité. On peut ainsi se lier d’amitié ou bien se disputer avec des personnages, comme des notables. Tout cela a un impact sur l’argent gagné et l’influence accumulée, Potion Craft proposant de nombreux choix à effectuer.

 

 

L’argent gagné en vendant des potions permet de se procurer de nouveaux ingrédients auprès des marchands ambulants. Ils sont généralement chers, mais il est possible de négocier avec les marchands. Cependant, on peut aussi faire pousser des ingrédients. Le jeu propose aussi une personnalisation poussée, puisque l’on peut changer la forme, le type d’étiquette, l’icône, le nom, la description et les couleurs des flacons par exemple.

 

Lien de la playlist

Les textes de Potion Craft sont disponibles en français, anglais, japonais, espagnol, allemand, italien, portugais, russe, coréen et chinois. À noter que de nombreuses améliorations ont été apportées récemment au jeu et ont donc été directement intégrées aux versions Switch, PS4 et PS5. Tous les détails se trouvent à cette adresse.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 16 décembre 2023 à 11:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Decembre 2023
  • 12 Decembre 2023
  • 13 Decembre 2023
  • Sorties :
  • 12 Decembre 2023
  • 12 Decembre 2023
  • 13 Decembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio