Après Bob l’éponge le 29 juin 2023 puis Retour vers le Futur le 16 novembre, c’est un autre pack de DLC payant qui est arrivé ce 27 février 2024 dans PowerWash Simulator. Cette fois-ci, FuturLab et Square Enix Collective ont organisé une collaboration avec la franchise Warhammer 40,000. Comme les deux autres packs sortis précédemment, il coûte 7,99 €. De plus, les développeurs ont sorti une nouvelle mise à jour avec des corrections de bugs dont les nouveautés sont détaillées à cette adresse. Le pack de DLC a sa propre petite histoire reprenant l’univers de la série concernée, où il faut nettoyer des machines impériales de l’Imperium. On retrouve le Land Raider des Ultramarines, le Dreadnought Deathwing de type Redemptor des Dark Angels, le tank Rogal Dorn de l’Astra Militarum, le chevalier impérial de la Maison Hawkshroud et le Thunderhawk des Blood Angels. À noter qu’en décembre, quelques jours après le pack de DLC précédent, FuturLab avait sorti la mise à jour Santa’s Workshop, ajoutant du nouveau contenu gratuit sur le thème de Noël.
Une feuille de route pour le reste de 2024 a été également communiquée. En plus de nouveaux contenus gratuits, les développeurs préparent deux nouveaux DLC payants.
« Alors que la croisade Indomitus battait son plein, les innombrables campagnes agitant la galaxie ont fini par recouvrir les machines impériales d’une saleté tout hérétique. En tant que membre de l’Adeptus Mechanicus, vous seul avez l’honneur d’exécuter le protocole de purification ultime.
Désormais stationné dans la grande Forge-Temple 48759 située dans le fameux Anneau de Fer de Mars, votre devoir est de nettoyer les plus beaux instruments de l’Imperium afin d’apaiser les esprits-machines qui y résident. Abimés à la suite de combats et entachés par des missions inattendues, atteignez une satisfaction durable en les remettant à neuf, afin qu’ils puissent de nouveau être au service de l’Empereur.
En tant qu’adepte, votre croisade inarrêtable contre la saleté va naturellement de pair avec votre soif de connaissance. Vos opérations de maintenance seront renforcées par les histoires et les rapports de la ligne de front, qui ne manqueront pas de raviver votre ferveur dans l’exorcisme de ces profanations.
Béni soit l’Omnimessie ! Obtenez un nouveau modèle de personnage Adeptus Mechanicus, parfaitement équipé pour ce nettoyage rituel avec un nettoyeur haute pression personnalisé MKII Aqua-Santica Arquebus : le mélange parfait de l’humain et de la machine.
Utilisez cette technologie impitoyable pour stériliser de nombreux véhicules et machines de l’Imperium :
● Le Land Raider des Ultramarines
● Le Dreadnought Deathwing de type Redemptor des Dark Angels
● Le tank Rogal Dorn de l’Astra Militarum
● Le chevalier impérial de la Maison Hawkshroud
● Le Thunderhawk des Blood Angels
Vous n’êtes peut-être qu’un rouage de plus dans cette grande machine qu’est le Culte Mechanicus, mais en vous dévouant suffisamment à votre cause, vous pourrez peut-être prouver votre valeur et devenir un véritable exalté… »