Prince of Persia : The Lost Crown – Une bande-annonce présentant le monde du jeu, une vidéo pour l’accessibilité, des séquences de gameplay et de nouvelles infos

Il ne reste plus que quelques jours avant la sortie de Prince of Persia : The Lost Crown et le jeu est passé gold le 18 décembre 2023 (ce qui signifie qu’à ce stade, le développement était terminé et que le jeu était parti en duplication l’étape finale avant qu’il soit expédié aux boutiques), c’est donc l’occasion d’en apprendre plus sur ce nouvel épisode développé par Ubisoft Montpellier. Une nouvelle bande-annonce a été diffusée cette semaine, présentant le monde du jeu, ses environnements et ses créatures, le tout avec des séquences de gameplay. Ensuite, Ubisoft a diffusé une vidéo revenant largement sur l’accessibilité, où Christophe De Labrouhe (Senior Gameplay Programmer), Rémi Boutin (Senior Game Designer) et Matthew Isidore (Gameplay Programmer) détaillent leur approche, les nombreuses options et fonctionnalités mises en place et plus encore. Il sera d’ailleurs possible de les essayer dans la démo qui sera disponible le 11 janvier prochain. Nous avions aussi évoqué plusieurs informations à ce sujet dans notre preview que vous retrouverez à cette adresse.

 

 

Les nouvelles informations sur le jeu

 

La vidéo sur l’accessibilité était au cœur de l’actualité autour du jeu puisqu’elle regorge d’informations importantes, mais dernièrement, Ubisoft a également publié un nouvel article consacré aux spécifications sur PC et à la performance de Prince of Persia : The Lost Crown sur consoles. Le studio confirme tout d’abord que le jeu tournera à au moins 60 images par seconde sur toutes les plateformes. Cela pourra même augmenter jusqu’à 120 images par seconde sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Sur Switch en particulier, Ubisoft indique que Prince of Persia : The Lost Crown tournera à 60 images par seconde à la fois en modes portable et téléviseur. La résolution sera de 720p pour le mode portable et de 1080p pour le mode téléviseur.

 

 

D’autres informations étaient également glissées dans une longue interview du réalisateur Mounir Radi et du producteur Abdelhak Elguess accordée à Game Informer. On apprend par exemple que le développement a commencé en 2019 et que la plupart des développeurs ont travaillé sur Rayman Origins et Rayman Legends, ou encore qu’Ubisoft estime la durée de vie à 25 heures de jeu (sans que l’on sache si cela correspond au 100 % ou simplement au fait de terminer l’aventure principale). Il y a même des commentaires du créateur de Prince of Persia, Jordan Mechner, qui vit d’ailleurs à Montpellier, où il est très optimiste quant à la qualité de la version finale de Prince of Persia : The Lost Crown. Il décrit aussi cet épisode comme une nouvelle branche de la série, séparée des Sables du Temps, dont le remake est développé par Ubisoft Montréal. L’article était également accompagné d’illustrations conceptuelles que vous retrouverez dans la galerie en fin d’article. Dans une autre interview, cette fois-ci accordée par le réalisateur des cinématiques, Joseph-Antoine Clavet, au site Nintendo Life, on apprend que l’équipe a tiré ses inspirations de plusieurs anime. Lui-même est un grand fan de Dragon Ball, mais aussi de Sword of the Stranger, qui a été une influence particulière pour Prince of Persia : The Lost Crown, ce qui se verra d’ailleurs dans certains lieux et plusieurs cinématiques. Il parle aussi de Ninja Scroll, Berserk, Naruto et Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba.

 

 

Sur les réseaux sociaux comme Twitter et YouTube, Ubisoft diffuse régulièrement des séquences de gameplay et des détails qui ne figurent pas dans les autres vidéos promotionnelles. Vous les retrouverez ici sur YouTube et à cette adresse sur Twitter. Voici également une vidéo de gameplay diffusée par Game Informer et les bandes-annonces les plus récentes du jeu :

 

 

Présentation du jeu

 

Prince of Persia : The Lost Crown sortira le 18 janvier 2024 sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (Epic Games Store et Ubisoft Store). Les personnes disposant d’un abonnement à Ubisoft+ sur PC, Xbox et Amazon Luna pourront aussi y jouer dès son lancement. Il y aura une édition standard à 49,99 € (en physique et en téléchargement) et une édition Deluxe numérique coûtant 59,99 € qui comprendra un guide dématérialisé, la tenue d’Immortel pour Sargon et l’amulette Oiseau de prospérité. De plus, elle permettra de jouer en accès anticipé à partir du 15 janvier au lieu du 18 janvier. Une démo gratuite sera également disponible dès le 11 janvier 2024.

 

 

Développé par « une équipe de vétérans chevronnés » d’Ubisoft Montpellier, Prince of Persia : The Lost Crown est un jeu de plateforme d’action-aventure s’inspirant du genre Metroidvania. Il comprendra des musiques créées par Mentrix, compositrice d’origine iranienne connue pour utiliser un mélange d’instruments traditionnels et sons modernes, pour les environnements, et par Gareth Coker (Ori, Immortals Fenyx Rising, Darksiders Genesis, Ruined King : A League of Legends Story, Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope…) pour les affrontements contre les ennemis.

 

 

Ce tout nouveau jeu Prince of Persia prendra place dans un monde inspiré par la mythologie perse où l’on incarnera Sargon, un jeune guerrier aguerri, membre du groupe d’élite Les Immortels, envoyé à la rescousse du Prince Ghassan. Avec ses coéquipiers, il devra explorer le Mont Qaf, contrée maudite et hostile. Sargon et ses frères d’armes découvriront bientôt que le temps lui-même est un ennemi perfide et que l’équilibre du monde doit être rétabli. Parmi les environnements que l’on pourra explorer, il y aura la Citadelle de la Connaissance, la Forêt Hyrcanienne et d’autres endroits inspirés par la mythologie perse. Sargon aura à sa disposition les pouvoirs du temps et des capacités uniques qu’il pourra combiner durant les combats.

 

 

En plus de résoudre des énigmes, d’affronter des créatures mythiques et des boss imposants, et de déjouer des pièges dans des phases alternant combats et parcours de plateforme, il devra aussi accomplir des quêtes secondaires. Sargon sera amené à affronter des créatures corrompues par le temps, telles que Jahandar, l’effroyable Manticore, gardienne de la Citadelle. On nous promet un système de combat profond et captivant qui permettra de déclencher des combos dévastateurs, le tout avec des personnages et lore inédits.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 5 janvier 2024 à 17:28

Partager sur

  • Sorties :
  • 18 Janvier 2024
  • 18 Janvier 2024
  • 18 Janvier 2024
  • Sorties :
  • 18 Janvier 2024
  • 18 Janvier 2024
  • 18 Janvier 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101