Project Octopath Traveler : infos sur le développement, les personnages et les combats, nouvelles images

La semaine dernièreSquare Enix a diffusé une nouvelle vidéo de Project Octopath Traveler dans laquelle plusieurs membres de l’équipe de développement chez Acquire Corp. (Tenchu, Way of the Samurai, Shinobido, What Did I Do to Deserve This, My Lord?, Akiba’s Trip, Rain, Divine Gate, Aegis of Earth : Protonovus Assault…) ont présenté de nombreuses améliorations apportées au jeu par rapport à la démo en réponse du sondage officiel qui avait été organisé il y a plusieurs mois. Dans le même temps, Famitsu a publié une interview du producteur Masashi Takahashi, dans laquelle il a confié des informations assez intéressantes sur le développement, les personnages et le système de combat.

 

 

Tout d’abord, Takahashi a donné quelques détails sur le développement. Il révèle que le thème le plus important du jeu est le voyage et que le monde a été spécialement conçu pour qu’il soit exploré avec l’un des huit personnages. Le projet a été lancé par Takahashi (qui avait également travaillé en tant qu’assistant producteur pour Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, Lufia : Curse of the Sinistrals et Bravely Default, ainsi que coproducteur et scénariste pour Bravely Second : End Layer) et le producteur Tomoya Asano (Final Fantasy III, IV et The 4 Heroes of Light sur DS, Bravely Default, Bravely Default : Praying Brage et Bravely Second : End Layer).

Le studio Acquire Corp. a été choisi comme partenaire pour le développement grâce à son travail pour la série de jeux de stratégie et de simulation What Did I Do to Deserve, My Lord? sur PlayStation Portable. En effet, Square Enix a visiblement été conquis par les prouesses des développeurs en matière de pixel art. Le réalisateur Keisuke Miyauchi se souvient que Takahashi et Asano étaient venus ensemble et qu’ils avaient dit aux membres d’Acquire : « À quoi ressemblerait un pixel art riche, amélioré par la technologie moderne, au lieu d’un simple pixel art ? »

 

 

Takahashi avoue qu’il a fallu beaucoup de temps pour perfectionner le fameux style “HD-2D” de Project Octopath Traveler. Au début, ils n’avaient pas ajouté assez de profondeur pour la vue, et pour les développeurs, c’était inintéressant. Une autre fois, ils sont allés trop loin avec la résolution et la saturation, et résultat, ils avaient totalement perdu l’attrait “pixel art”. Il était difficile d’équilibrer les choses, l’équipe se demandait par exemple s’il fallait faire en sorte que l’eau soit en pixel ou photo réaliste. De plus, les sprites des personnages semblaient « solitaires » et « simples » dans le contexte d’un grand écran. Afin de conserver l’attrait des sprites, l’équipe de développement a augmenté la densité des variations et des couleurs des carreaux pour créer une vue plus riche. 

Concernant les personnages, les développeurs voulaient que l’équipe soit variée, et ils ont donc décidé de concevoir 8 personnages : quatre hommes et quatre femmes. Afin d’avoir des expériences différentes avec chaque personnage, ils ont pris soin de différencier le scénario de chacun d’eux. Les héros ont aussi différentes classes, et nous en saurons plus à ce sujet bientôt. Cependant, Takahashi précise que les classes des personnages sont plutôt réalistes, étant donné qu’elles s’inspirent des différentes professions de l’Europe médiévale. Les différentes actions de terrain que l’on pourra effectuer seront aussi différentes en fonction des personnages. 

Le personnage le plus populaire du côté de Square Enix est Olberic Eisenberg car il a été le premier personnage créé. Toutefois, l’homme que l’on peut voir tout à gauche de la première illustration principale, qui lit un livre, est populaire auprès des femmes de chez Square Enix. Du côté d’Acquire, c’est l’homme avec l’écharpe (que l’on peut voir tout à gauche sur la deuxième illustration et à droite sur la première) et la femme portant un chapeau avec une plume qui sont populaires. En ce qui concerne Olberic Eisenberg et Primrose Azelhart, ils ont été choisis pour les protagonistes que l’on pouvait choisir dans la démo car leurs histoires ont commencé dans un lieu similaire, et les développeurs voulaient que les joueurs puissent recruter l’autre personnage après avoir terminé l’histoire. 

 

 

Pour finir, le système de combat a été évoqué. Asano et Takahashi ont demandé à Miyauchi de faire en sorte que le système de combat soit quelque chose que tout le monde puisse apprécier, même s’il garde un aspect “old school”. Takahashi a donné un peu plus de précisions, en disant que les action-RPG actuels sont trop difficiles pour lui. Étant donné qu’un simple système de combat au tour par tour ne rimerait à rien, après avoir fait des essais et des erreurs, le système d’Exaltation est né.

Le concept n’est pas entièrement nouveau, mais les développeurs pensent qu’il correspond bien à l’aspect au tour par tour et qu’il ajoute une nouvelle couche de stratégie. Pour que le jeu soit plus accessible, les points faibles des ennemis sont affichés, de même pour l’ordre des tours, le nombre d’attaques restantes et plus encore. Ainsi, les joueurs peuvent réaliser leurs propres combos. Takahashi termine en indiquant que la difficulté des combats se base sur la zone où l’on se trouve, et non pas essentiellement sur les niveaux des personnages. 

 

 

Enfin, Square Enix a diffusé en ce début de semaine quelques images que vous retrouverez ci-dessous. Elles montrent simplement les différentes améliorations montrées dans la vidéo de la semaine dernière. Le studio en a également profité pour faire une présentation d’Olberic et Primrose, mais nous n’apprenons rien de nouveau. Si vous voulez en savoir plus sur eux, nous vous conseillons de lire nos articles ici et . Nous avons aussi une présentation officielle de deux régions d’Orsterra que l’on peut explorer dans la démo : 

 

Hautes terres (Highland) : une région qui se situe à la partie sud-est d’Orsterra, qui se compose essentiellement de montagnes. Pendant plus de 200 ans, cette région a été contrôlée par le Royaume de Hornburg, mais il a été détruit par une guerre civile il y a 8 ans. Après cela, les Seigneurs restants se sont battus entre eux pour prendre le contrôle de la région. Ces batailles se poursuivent encore. Dans ces montagnes escarpées, l’industrie principale est la culture de légumes et de fruits avec les produits laitiers. Avec l’arrivée des parchemins, la région est aussi connue pour produire du papier en utilisant du bois de haute qualité. 

 

Terres radieuses (Sunland) : une région située dans la partie sud d’Orsterra, qui se compose principalement d’un désert. Douze tribus se disputaient continuellement le contrôle d’une petite oasis, mais il y a plus de 100 ans, le clan Yashum (situé dans la ville de Marsalim) a réussi à mettre fin au conflit sans fin en unissant les tribus et en créant le royaume de Triberia. De nos jours, les gens votent pour décider de quel clan le prochain roi proviendra. Le roi actuel est Karim, qui est le chef du clan Yashum.

 

 

 

Pour rappel, Project Octopath Traveler (ou project OCTOPATH TRAVELER) est un RPG « HD-2D » exclusif à la Nintendo Switch qui sortira cette année, dont l’histoire se déroule dans un monde de fantasy mélangeant image de synthèse, pixel art et magie graphique. Pour en savoir plus sur le jeu, nous vous conseillons de consulter nos anciens articles à cette adresse.

 

Sources : Siliconera4Gamer

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 6 février 2018 à 4:37

Partager sur

  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • Sorties :
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
  • 13 Juillet 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

2

MAI.

Sclash

Nintendo Switch - Combat - Maximum Entertainment (ex-Just For Games) Abiding Bridge - Bevel bakery

2

MAI.

Surmount

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Jasper Oprel et Indiana-Jonas popagenda - Jasper Oprel et Indiana-Jonas

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101