Confirmé il y a maintenant deux ans de cela, le jeu de course bourré de nostalgie anciennement baptisé 90’Arcade Racer, renommé ’90s Super GP, prévu à l’origine sur Wii U, PlayStation 4 et PC puis annulé sur console Nintendo, est toujours un projet d’actualité sur Nintendo Switch. Il avait été révélé en janvier dernier que le développeur Antoni Pelekanos, aka « Pelikan13 » n’était plus impliqué dans la réalisation du titre et, depuis cette information, rien n’avait été précisé. C’est un fan qui a contacté directement sur Twitter le fondateur de Nicalis, Tyrone Rodriguez, qui a obtenu la confirmation de la subsistance du projet, qui sera en plus agrémenté d’un mode en ligne.
Selon Tyrone Rodriguez, il semblerait que l’étendue du travail nécessaire au développement du jeu, d’abord financé par une campagne Kickstarter, s’est avérée trop imposante pour un seul créateur.
Rappelant inévitablement les salles d’arcade et les classiques de la course comme Out Run, Sega Rally ou Daytona USA, ’90 Super GP affiche l’esthétique colorée de ses illustres prédécesseurs, mêlée au polissage et à la modélisation HD des jeux de la génération actuelle.
En pus du jeu en ligne ici confirmé, le titre propose trois différents types de course (Stock Car, Super Car et Formule 1), et ressuscite les sensations du pur jeu d’arcade, dans le rendu visuel, les musiques, la physique de conduite ou les dérapages. Douze véhicules distincts seront déverrouillables et pourront être personnalisés dans leur esthétique et leur configuration. Six circuits et leurs raccourcis seront disponibles dans un premier temps, dont trois qui bénéficieront de versions « longues » et « courtes ». Jouable à deux joueurs en local, trois modes de jeux sont à disposition :
– Mode Arcade, pour les courses rapides avec les véhicules et les circuits déjà déverrouillés
– Mode Championnat, qui lance les hostilités sur 4 circuits pour chaque type de course
– Mode Multijoueur en local ou en ligne, avec un classement en ligne.
The original scope of what was in the Kickstarter wasn’t realistic for a single artist to do. He was able to get a lot of things running, but you need a specialist for a lot of things, like online–which the game will now have 🙂
— Tyrone Rodriguez (@tyronerodriguez) September 2, 2019
but is a status update for 90S GP a bit too much for people to ask at the very least? Game dev taking time is no problem, but people do worry it’ll quietly get canned like Guxt 3DS did.
— Connor The Dreamer (@SeafoamGaming) September 2, 2019
If the game’s going as planned or if things got slowed down which is why it’s a bit delayed? I know Redout was that way too but it came out perfectly fine which was good but GP was announced a super long time ago so people got pretty worried
— Connor The Dreamer (@SeafoamGaming) September 2, 2019
That reminds me to hunt down a retail copy of it when my backlog clears up. Looks like a super fun game!
— Connor The Dreamer (@SeafoamGaming) September 2, 2019