Reggie, His Cousin, Two Scientists and Most Likely the End of the World annoncé sur Nintendo Switch, PlayStation 4 & Xbox One

Le développeur Degoma vient d’annoncer que Reggie, His Cousin, Two Scientists and Most Likely the End of the World sortirait en 2022 sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One. Ce titre à rallonge, cache en fait un jeu d’action et de plates-formes en 2,5D dans lequel le joueur prend possession de Reggie (qui n’a rien à voir avec l’ancien PDG de NOA, précisons-le) une sympathique petite créature ronde et rouge qui vit à une époque très très lointaine (le Le XVIe millénaire) et dispose de capacités gravitationnelles spéciales. Reggie est un héros un peu particulier : adorable mais imparfait, maladroit, mais vif d’esprit, et entouré par un univers amusant et excentrique qui s’adressera aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Le XVIe millénaire. Un événement mystérieux efface soudainement de l’histoire le XIIe siècle (un siècle de Renaissance, provoquée notamment par les traductions latines d’œuvres scientifiques et philosophiques grecques et arabo-musulmanes, et un contexte de réforme religieuse, plus de détail ici) et avec lui toutes les avancées que ce siècle à pu entraîner dans les suivants. Et ce grand effacement laisse des répercussions dramatiques sur celui du XVIe siècle où la science ne semble plus être développée, ce qui affecte par conséquent Reggie et ses amis. Leur aventure commence alors qu’ils décident de voyager dans le passé pour donner à un scientifique bien connu le petit coup de pouce dont il a besoin afin de l’aider à élaborer sa théorie de la gravité. Bien sûr, rien ne va fonctionner comme prévu…

Une histoire plutôt originale qui va entraîner Reggie et ses amis dans un complot, des trous noirs, des voyages dans le temps, des dinosaures, des dimensions sombres alternatives et un boss final inattendu.

Jouable en solo ou à deux en coopératif, le jeu s’axe comme un platformer classique bénéficiant d’un moteur physique annoncé comme très travaillé et d’une toute nouvelle mécanique. Car si les jeux utilisant la gravité ne sont pas nouveaux, Degoma annonce que Reggie donnera à ce concept un tout nouveau sens. Tout en contrôlant Reggie, le joueur peut inverser librement son attraction gravitationnelle. Pas seulement dans certains domaines du jeu, pas seulement pour passer du sol au plafond, mais dans un mouvement totalement fluide et naturel. Chaque niveau est différent et tous sont entièrement dessinés à la main. De plus, la plupart d’entre eux présentent des arrière-plans dynamiques afin de rendre les mondes encore plus immersifs et colorés.

Un jeu pour lequel il faudra s’armer de patience puisqu’il est annoncé pour l’horizon 2022.

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 8 juin 2020 à 6:51

Partager sur

  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
  • Sorties :
  • 2022
  • 2022
  • 2022
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101