Résultats financiers de Nintendo : la Switch à 111,08 millions, les nouveaux records, les meilleures ventes (jusqu’au 30 juin 2022) et plus

Nintendo vient de publier ses résultats financiers pour l’année fiscale en cours, qui a débuté le 1er avril 2022 et dont le premier trimestre a pris fin le 30 juin. Pour commencer, nous avons les ventes totales de la Switch jusqu’à cette date. Elles s’élèvent désormais à 111,08 millions et Nintendo n’a pas changé son objectif de vendre 21 millions de Switch et 210 millions d’exemplaires de jeux vidéo pour l’année fiscale en cours qui se terminera donc le 31 mars 2023. Depuis le 1er avril, 3,43 millions de Switch ont été vendues à travers le monde jusqu’au 30 juin. Concernant les jeux sur la console, les ventes s’élèvent à 41,41 millions entre le 1er avril et le 30 juin.

Les ventes totales de la Switch vont certainement au cours de cette année fiscale de dépasser celles de la Game Boy, ce qui va positionner la console à la deuxième place des consoles Nintendo les plus vendues, juste derrière la DS. En effet, pour le moment, la Switch est toujours à la troisième place après avoir dépassé les ventes de la Wii. La Game Boy est à 118,69 millions, tandis que la console la plus vendue, la DS, est à 154,02 millions. Toutefois, la Switch reste la console de salon Nintendo la plus vendue. Depuis le lancement de la console, 863,59 millions de jeux ont été vendus à travers le monde.

Au niveau des autres informations à retenir grâce au document explicatif sur les résultats financiers, Nintendo note qu’il devrait y avoir une amélioration progressive de l’approvisionnement de composants tels que les semi-conducteurs. La pénurie avait eu un impact sur la production de Switch, Nintendo expliquant qu’en raison de retards dans l’approvisionnement de composants, ils n’ont pas été en mesure de mener la production comme prévu.

En dehors du classement des meilleures ventes sur Switch, Nintendo a révélé les ventes de trois jeux sortis au cours de cette année fiscale : Nintendo Switch Sports (4,84 millions), Kirby et le monde oublié (4,53 millions) et Mario Strikers : Battle League Football (1,91 million). Nintendo a surtout mis en avant les ventes de Kirby et le monde oublié, car il est devenu le jeu qui s’est vendu le plus vite de la série durant ses premiers mois de commercialisation. Bien derrière lui, il y a Kirby Star Allies et Kirby : Triple Deluxe, mais les ventes de Kirby et le monde oublié représentent le double de celles des autres jeux durant les 15 premières semaines de commercialisation. Cependant, Kirby et le monde oublié n’est pas devenu le jeu le plus vendu de la série, du moins pas encore. En effet, il y a toujours à la première place Kirby’s Dream Land, dont les ventes totales s’élèvent à 5,13 millions, mais au prochain trimestre, il est donc possible que Kirby et le monde oublié passe devant lui. On pense aussi à Mario Kart 8 Deluxe, qui a reçu du contenu supplémentaire avec son Pass de circuits additionnels. C’est certainement ce qui a permis de porter les ventes du jeu à 46,82 millions avec 1,48 million d’unités écoulées durant le trimestre passé. Par ailleurs, le nombre de joueurs annuels sur Switch a atteint les 104 millions.

 

 

Liste des meilleures ventes de jeux Nintendo sur Switch

 

  • Mario Kart 8 Deluxe – 46,82 millions
  • Animal Crossing : New Horizons – 39,38 millions
  • Super Smash Bros. Ultimate – 28,82 millions
  • The Legend of Zelda : Breath of the Wild – 27,14 millions
  • Pokémon Épée / Pokémon Bouclier – 24,50 millions
  • Super Mario Odyssey – 23,93 millions
  • Super Mario Party – 18,06 millions
  • Pokémon Diamant Étincelant / Pokémon Perle Scintillante – 14,79 millions
  • Pokémon : Let’s Go, Pikachu / Pokémon : Let’s Go, Évoli – 14,66 millions
  • Ring Fit Adventure – 14,54 millions

 

 

Liste des meilleures ventes de jeux sur Wii U

 

 

Liste des meilleures ventes de jeux sur 3DS

 

 

Liste des meilleures ventes de jeux sur Wii

 

 

Liste des meilleures ventes de jeux sur DS

 

 

Le calendrier des futures sorties a été également diffusé, mais nous ne notons rien de nouveau, ni de dates de sortie repoussées à l’heure actuelle. Il y a désormais enfin Bayonetta 3 qui est daté pour le 28 octobre prochain mondialement, tandis que la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild est, comme nous l’avions déjà appris, désormais prévue pour le printemps 2023. La date de sortie d’Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp reste encore non renseignée, de même pour Metroid Prime 4.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 4 août 2022 à 0:43

Partager sur

LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AOU.

Cursed to Golf

Nintendo Switch - Action Aventure Sport - Thunderful Games - Chuhai Labs

18

AOU.

We Are OFK

Nintendo Switch - Aventure - Team OFK

25

AOU.

Idol Manager

Nintendo Switch - Simulation - PLAYISM - Glitch Pitch

26

AOU.

PAC-MAN WORLD Re-PAC

Nintendo Switch - Genre non défini - Bandai Namco Entertainment - Bandai Namco

30

AOU.

Dusk Diver 2

Nintendo Switch - Action - Idea Factory International - JERA Game Studio