RiME : les développeurs expliquent les raisons du retard sur Nintendo Switch

L’éditeur Grey Box a récemment publié sur son site officiel un communiqué concernant le développement du jeu RiME sur Nintendo Switch. Le développeur Cody Bradley a pris la parole pour réagir concernant le retard de la version Switch qui n’a pas connu de sortie le 26 mai par rapport aux autres console (PlayStation 4, Xbox One et PC). Le développeur a avoué que le jeu était prévu uniquement sur Xbox One et PC, la version PS4 n’étant pas encore au programme et que l’équipe ne disposait pas de kit de développement pour la Switch. Le travail sur la version Switch a réellement débuté en août 2016 avec en premier lieu quelques tests qui ont donné des résultats plus ou moins concluants.

Douteuse de la qualité du produit final sur la dernière console de Nintendo, l’équipe a décidé que le titre sortirait plus tard par rapport aux autres supports pour proposer une expérience de jeu en convenance avec les idées des développeurs. Après quelques mises à jour, l’équipe a donc décidé une nouvelle fois de repousser la date de sortie, ayant estimé que le travail pour corriger les bugs et autres étaient trop important. Les développeurs voulaient une seule chose : que l’expérience de jeu soit la même sur tous les supports. C’est pour cela que le mot d’ordre était surtout de ne pas modifier les niveaux. Cody Bradley a évoqué que les équipes de développement de Tantalus et Tequila Works travaillaient également sur l’optimisation des shaders et la correction des derniers bugs. Après validation du constructeur, il faudra donc encore attendre deux mois afin que le jeu arrive sur l’eShop mais également en boutique.

 

 

RiME sera disponible sur Switch le 17 novembre en Europe, le 14 novembre aux États-Unis et au cours du même mois au Japon. Le prix de la version physique est toujours fixé à 44,99 € / 39,99 $ / 39,99 £, mais l’éditeur offrira un code de téléchargement contenant la bande originale (complète) composée par David García pour tous les exemplaires en version boite de RiME sur Switch. Le code pourra être utilisé sur Bandcamp. La bande originale a été également commercialisée séparément au prix de 8,99 $ sur Spotify et Amazon. Vous pouvez aussi la retrouver sur Bandcamp, iTunes, Amazon Music et Google Play au prix de 9,99 €. La version dématérialisée du jeu sera vendue sur l’eShop à 34,99 € / 29,99 $ / 29,99 £. N’oubliez pas que Badland Games propose une édition collector exclusive à l’Espagne (plus de détails ici).

  • Nintendo-Difference

    par Zelgius

    le 23 août 2017 à 16:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 17 Novembre 2017
  • 14 Novembre 2017
  • 16 Novembre 2017
  • Sorties :
  • 17 Novembre 2017
  • 14 Novembre 2017
  • 16 Novembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio