Risk of Rain 2 en route sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One

Disponible en accès anticipé depuis mars dernier sur PC via Steam pour 17,99 €, Risk of Rain 2, le rogue-like multijoueur développé par Hopoo Games et édité par Gearbox, a déjà remporté un franc succès, avec déjà plus d’un million de ventes. Tout au long de l’année, les développeurs, comme indiqué sur le site officiel, les développeurs comptent ajouter du nouveau contenu (la prochaine mise à jour, appelée Scorched Acres, étant disponible le 25 juin) jusqu’à la sortie du jeu complet (la version 1.0), qui est prévue pour septembre 2020. Et il semblerait qu’Hopoo et Gearbox préparent déjà l’arrivée du jeu final sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One, puisque le titre a été classifié sur ces trois supports cette semaine sur le site de l’USK, le système d’évaluation des jeux vidéo en Allemagne. 

 

 

Capture d’écran du site de l’USK, lorsque l’on tape Risk of Rain 2 dans la barre de recherche

 

Officiellement, Hopoo et Gearbox n’ont pas encore annoncé l’arrivée du jeu sur consoles, mais le jeu a bien été enregistré par Gearbox sur le site de l’USK. Fin mars, des fichiers liés à la Switch avaient été également trouvés, et Hopoo avait affirmé que l’équipe comptait sortir le jeu sur consoles avec la version 1.0. L’éditeur devrait donc faire une annonce à ce sujet dans les mois à venir, comme ce fut le cas pour d’autres jeux par le passé qui avaient été classifiés dans un premier temps via l’USK (ou d’autres organismes) puis annoncés officiellement plus tard. En attendant, n’oubliez pas que le premier Risk of Rain est disponible depuis le 20 septembre dernier sur l’eShop de la Switch.

 

 

Le développement de Risk of Rain 2 a commencé en 2016. Dans cette suite, qui conserve le concept de rogue-like multijoueur (jusqu’à quatre entre amis) où les niveaux, les objets, les ennemis et les boss sont générés aléatoirement, les développeurs ont décidé de passer de la 2D à la 3D. Le but du jeu est de combattre de nombreux monstres, trouver des trésors et parvenir à s’enfuir de la mystérieuse planète où se déroule l’aventure. Chaque partie est donc différente et il est nécessaire d’apprendre chaque capacité et faiblesse des ennemis. Comme dans le premier épisode, au fur et à mesure de la progression, le jeu devient de plus en plus difficile, et notre personnage devient aussi de plus en plus puissant.

Plus de 75 objets à débloquer et à utiliser petit à petit ont été conçus, dont de nouveaux et anciens. Bien sûr, les développeurs ont aussi pensé à créer de nouveaux combattants, comme l’artificier et MUL-T, et l’Ingénieur, le Commando et la Chasseuse sont de retour, chacun ayant des capacités uniques. Concernant l’histoire, elle se développe à travers les monstres, les objets et les informations que l’on peut récolter sur les environnements. Enfin, un tout nouveau mode est disponible, les Épreuves prismatiques, où il faut essayer de viser le sommet du classement mondial en ligne.

Sachez aussi que le jeu comprend déjà, en plus de l’anglais, les langues suivantes : Français, Espagnol, Italien, Allemand, Japonais, Coréen, Portugais du Brésil, Russe, Turc et Chinois simplifié.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 22 juin 2019 à 20:02

Partager sur

  • Sorties :
  • 30 Aout 2019
  • 30 Aout 2019
  • 31 Aout 2019
  • Sorties :
  • 30 Aout 2019
  • 30 Aout 2019
  • 31 Aout 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101