Shin Megami Tensei V : les présentations japonaise et américaine pour le lancement, un message de l’équipe de développement, une illustration spéciale de Masayuki Doi et plus

Shin Megami Tensei V est sorti officiellement ce jeudi 11 novembre au Japon et sort aujourd’hui en Europe et aux États-Unis. À l’occasion de la sortie du jeu, Atlus a diffusé une grande présentation spéciale, et la branche américaine a également fait sa propre présentation. Concernant la version japonaise, elle se concentrait sur 100 démons sélectionnés à partir des vidéos quotidiennes avec des séquences de gameplay. Des produits dérivés ont été également montrés, et le dernier épisode de l’émission spéciale présentant les goodies de l’Atlus Store, spécialement dédié à Shin Megami Tensei V avec la seiyuu Ami Koshimizu, la développeuse Mayumi Kitade (de la 2nd Production Team d’Atlus) et Jack Frost (doublé par Aoi Yuuki), a été diffusé. En plus de tout cela, des fonds d’écran correspondant au pack de DLC avec Mi-Démon de Shin Megami Tensei III : Nocturne ont été publiés, un saké officiel a été annoncé par la société Sake Tsunagi, représentant le Nahobino (nommé ici, pour la boisson, Nahobinokami), et dont les précommandes ouvriront en décembre au Japon, et enfin la présentation contenait aussi un medley musical interprété par un quatuor à cordes (le même que pour celui de l’album inclus dans l’édition limitée).

 

 

La liste des musiques jouées dans le medley :

 

  • Ruins de Shin Megami Tensei (0:10)
  • Battle de Shin Megami Tensei(1:58)
  • Title Demo de Shin Megami Tensei II (4:07)
  • Law de Shin Megami Tensei II (5:02)
  • Battle de Shin Megami Tensei II (6:23)
  • Title Loop 2 de Shin Megami Tensei III : Nocturne (8:35)
  • Fiends de Shin Megami Tensei III : Nocturne Maniax (10:46)
  • Tokyo de Shin Megami Tensei IV (12:48)
  • Kinshicho Underground District de Shin Megami Tensei IV : Apocalypse (14:36)

 

Ci-dessous, vous pouvez aussi visionner une illustration spéciale du character designer Masayuki Doi, diffusée à l’occasion du lancement au Japon. Nous avons également appris au passage que l’Official Perfect Guide de Shin Megami Tensei V sera publié par Kadokawa le 27 décembre 2021 exclusivement en japonais. Il passera en revue tout le jeu, y compris ce qu’il faudra faire pour terminer toutes les routes et les DLC. Il y aura un total de 416 pages. Une version anglaise n’est pas prévue.

 

 

La présentation américaine contenait des interviews avec les doubleurs Casey Mongillo (Nahobino) et Daman Mills (Aogami), la directrice de doublage Katelyn Gault et le directeur Kyle McCarley, des séquences de gameplay présentées par le streamer OJ – PlayerEssence, mais aussi un message de l’équipe de développement et une nouvelle bande-annonce. Nous rappelons au passage que la branche américaine d’Atlus a mis en place une foire aux questions officielle au sujet de ce qu’on peut diffuser ou non à propos du jeu, et recommande de ne pas spoiler l’aventure dès la sortie pour respecter tout le monde. Enfin, un emoji spécial de Jack Frost a été intégré à des hashtags sur Twitter pour un temps limité et un filtre de réalité augmentée est maintenant disponible sur Facebook et Instagram, toujours avec l’incontournable Jack Frost.

 

 

Shin Megami Tensei V est maintenant disponible exclusivement sur Nintendo Switch. Le titre est jouable en français, espagnol, italien et allemand (avec la possibilité de choisir entre les voix anglaises et japonaises). Nintendo indique cependant que le jeu n’est pas entièrement localisé en français et qu’une partie infime est en anglais. Shin Megami Tensei V peut être commandé sur l’eShop et le site de Nintendo au prix de 59,99 €. Il y a également une Digital Deluxe Edition avec des DLC (également vendus séparément), tous détaillés dans notre article complet à cette adresse. Le doublage japonais et la difficulté « Très facile » (rendant le jeu encore plus accessible) sont compris dans la Digital Deluxe Edition et est disponibles séparément en téléchargement gratuit.

 

 

Atlus et Nintendo sortiront en Occident l’édition premium « Chute de l’humanité », qui comprendra le jeu en physique, un sac, l’album Shin Megami Tensei Series String Quartet Arrangements + Shin Megami Tensei V Mini Soundtrack (contenant 10 musiques de Shin Megami Tensei premier du nom à Shin Megami Tensei IV : Apocalypse arrangées et interprétées par un quatuor à cordes ainsi que 25 pistes de Shin Megami Tensei V, réparties sur 2 disques et choisies avec soin par l’équipe sonore d’Atlus), le livret démoniaque « Demon Hand Book » (format A5, 116 pages), comprenant des illustrations retouchées de plus de 200 démons apparaissant dans Shin Megami Tensei IV, mais également des descriptions pour chacun d’entre eux, ainsi qu’un SteelBook. Cette édition premium est vendue à 119,99 $.

 

 

La liste des musiques incluses dans l’album (traduction en anglais des titres des morceaux de Shin Megami Tensei V par Persona Central) :

 

Disque 1 : Shin Megami Tensei Series String Quartet Arrangements

 

  1. [Shin Megami Tensei] Demon – Title – Dream
  2. [Shin Megami Tensei] Ruins – Battle
  3. [Shin Megami Tensei] Ending
  4. [Shin Megami Tensei II] Title Demo – Law – Battle
  5. [Shin Megami Tensei II] Memory Recovery – 3D:Makai – Major Boss Battle
  6. [Shin Megami Tensei if…] Karukosaka Senior High School Song – Nemesis (Akira)
  7. [Shin Megami Tensei III : Nocturne] Title Loop 2 – Demons
  8. [Shin Megami Tensei Strange Journey] Fear of God – The End
  9. [Shin Megami Tensei IV/Apocalypse] Tokyo – Kinshicho Underground District
  10. [Shin Megami Tensei IV/Apocalypse] Battle-a2 – Battle-f6 – Deicide

 

 

 

Disque 2 : Shin Megami Tensei V Mini Soundtrack

 

  1. Utakata
  2. Everyday
  3. Jouin High School
  4. Tokyo -Daybreak-
  5. Spiral
  6. Nahobino
  7. Battle -Humans, Demons, and…-
  8. Consciousness Is Your Realm of Wisdom
  9. Da’at: Tamachi
  10. Talk – Da’at-
  11. Battle -Da’at-
  12. The Light and the Shade
  13. Doubt
  14. Skeleton Lair
  15. Amanozako
  16. World of Shadows
  17. Thou Shalt Play
  18. Battle -Magatsuka-
  19. Powerful Person
  20. Battle -Ferocity-
  21. Zen
  22. Battle -Seeker-
  23. Da’at: Tokyo Gijidou
  24. Battle -Strength-
  25. Chaos

 

 

 

Aux États-Unis, il y a également une SteelBook Launch Edition (coûtant 59,99 $), qui ne sera pas disponible en Europe puisqu’elle est commercialisée exclusivement via les boutiques AmazonBest Buy et GameStop. Dans tous les cas, le SteelBook est inclus dans l’édition premium, qui est bien sortie chez nous. Il y a bien sûr aussi une édition standard.

 

 

L’édition premium est sensiblement différente par rapport à l’édition limitée japonaise, nommée Forbidden Nahobino Box. En effet, au lieu du sac, c’est un t-shirt représentant le héros fusionné Nahobino qui sera inclus, et le SteelBook reste exclusif à l’Occident. Le reste du contenu sera identique.

 

 

Pour en savoir plus sur l’histoire, les nouveautés, le gameplay, les personnages, les démons et bien plus encore au sujet de Shin Megami Tensei V, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 novembre 2021 à 0:17

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101