Shin Megami Tensei V : quatrième et dernier épisode de SMT5 News, toutes les infos sur la Digital Deluxe Edition, les DLC et le New Game+, nouvelles images

Atlus a diffusé cette semaine le quatrième et dernier épisode de l’émission SMT5 News, qui a servi depuis le mois de juillet de publier toutes les informations importantes à savoir au sujet de Shin Megami Tensei V avant sa sortie le 12 novembre 2021 sur Nintendo Switch. Cet épisode était dédié en grande partie aux DLC qui seront tous disponibles dès la sortie du jeu mondialement. Ils sont déjà confirmés pour l’Occident et seront inclus dans une Digital Deluxe Edition avec le jeu à 84,99 $ / 12 830 yens. Il sera également possible de les acheter séparément ou dans un bundle à 2 952 yens (prix non confirmé pour les autres territoires). Par ailleurs, nous savons désormais que le doublage japonais et la difficulté « Safety » (la plus basse du jeu) seront disponibles sous la forme d’un DLC gratuit. Pour bien suivre ce qui suit, nous vous invitons à consulter nos derniers articles à cette adresse, ou bien simplement les récapitulatifs des deux premiers épisodes SMT5 News : premier épisode / deuxième épisode / troisième épisode. Tout d’abord, voici la vidéo complète de l’épisode :

 

 

Tout savoir sur les DLC

 

L’édition Digital Deluxe Edition embarquera le jeu complet ainsi que l’ensemble des DLC. On retrouvera donc la difficulté Safety et le doublage japonais (également disponibles séparément et gratuitement) ainsi que les DLC suivants : la danse Mitama de la prospérité, la danse Mitama de l’expérience, la danse Mitama des miracles, la sous-quête A Goddess in Training, la sous-quête The Rage of a Queen, la sous-quête The Doctor’s Last Wish et la sous-quête Return of the True Demon. Vous trouverez en fin d’article des images en anglais de ces DLC diffusées par Game Informer.

 

 

  • La danse Mitama de la prospérité (prix à l’unité : 2,99 $ / 350 yens) : augmente la fréquence d’apparition des Saki Mitama, des démons qui, une fois vaincus, laissent tomber des objets pouvant être vendus contre des maccas. Atlus et Nintendo précisent que la fréquence d’apparition peut être réinitialisée en cours de partie dans le menu des options.

 

 

  • La danse Mitama de l’expérience (prix à l’unité : 2,99 $ / 350 yens) : augmente la fréquence d’apparition des Kushi Mitama, des démons qui, une fois vaincus, laissent tomber des objets donnant des points d’expérience au Nahobino, et des Ara Mitama, des démons qui laissent tomber des objets donnant des points d’expérience aux démons alliés. Atlus et Nintendo précisent que la fréquence d’apparition peut être réinitialisée en cours de partie dans le menu des options.

 

 

  • La danse Mitama des miracles (prix à l’unité : 2,99 $ / 350 yens) : augmente la fréquence d’apparition des Nigi Mitama, des démons qui laissent tomber des objets qui, une fois vaincus, laissent tomber des objets donnant des points de gloire, servant à apprendre de nouveaux miracles. Atlus et Nintendo précisent que la fréquence d’apparition peut être réinitialisée en cours de partie dans le menu des options.

 

 

  • A Goddess in Training (prix à l’unité : 4,99 $ / 450 yens) : une sous-quête permettant d’affronter le démon Megami Artermis. Après avoir remporté le combat, il sera même possible de la recruter. Pour commencer cette sous-quête, il faudra parler au chercheur de Béthel qui se trouve à l’édifice Tokyo Diet. Une fois la quête terminée, on pourra affronter Artemis à volonté. Atlus et Nintendo conseillent de commencer cette sous-quête après avoir terminé au moins la moitié de l’aventure.

 

 

  • The Rage of a Queen (prix à l’unité : 2,99 $ / 400 yens) : une sous-quête permettant d’affronter le démon Femme Cleopatra. Après avoir remporté le combat, il sera même possible de la recruter. Pour commencer cette sous-quête, il faudra parler au chercheur de Béthel qui se trouve à l’édifice Tokyo Diet. Une fois la quête terminée, on pourra affronter Cleopatra à volonté. Atlus et Nintendo conseillent de commencer cette sous-quête près de la fin de l’aventure.

 

 

  • The Doctor’s Last Wish (prix à l’unité : 2,99 $ / 400 yens) : une sous-quête permettant d’affronter le démon Tyrant Mephisto. Après avoir remporté le combat, il sera même possible de le recruter. Pour commencer cette sous-quête, il faudra parler au chercheur de Béthel qui se trouve à l’édifice Tokyo Diet. Une fois la quête terminée, on pourra affronter Mephisto à volonté. Atlus et Nintendo conseillent de commencer cette sous-quête près de la fin de l’aventure.

 

 

  • Return of the True Demon (prix à l’unité : 9,99 $ / 980 yens) : une sous-quête permettant d’affronter et de recruter neuf démons légendaires : Matador, Hell Biker, White Rider, Red Rider, Black Rider, Pale Rider, Mother Harlot et Trumpeter. Après avoir vaincu ces neuf démons, on pourra affronter le Mi-Démon, le protagoniste de Shin Megami Tensei III. Pour participer à cette sous-quête, il faudra visiter le monde des ombres que l’on pourra atteindre après un certain point de l’aventure. Les démons légendaires seront introduits au fil de l’histoire et une fois la quête terminée, il ne sera plus possible de les affronter. Cependant, on pourra toujours combattre le Mi-Démon à volonté. À noter cependant que le Mi-Démon ne pourra pas être recruté. Atlus et Nintendo recommandent de défier les démons légendaires vers la moitié de l’aventure. Concernant le Mi-Démon, il vaudra mieux le combattre après avoir fini l’histoire principale. Cette quête aura son propre scénario, où le protagoniste obtiendra le Menorah de la Connaissance dans le monde des ombres, offert par Sophia. Cet artefact donnerait soit un grand pouvoir, soit une mort rapide. En l’obtenant, le Nahobino sera forcé de combattre les démons légendaires.

 

 

 

New Game+

 

Après avoir terminé l’aventure principale, il sera possible de recommencer une nouvelle partie, mais il y a plusieurs choses importantes à savoir. En effet, au lieu d’un simple New Game+, il y aura deux modes différents : le mode Newborn, où l’on pourra transférer le Compendium des démons et les données des ennemis, sans altérer beaucoup la difficulté, ainsi que le mode Reborn, qui transfère le niveau du protagoniste, ses compétences, ses démons, son macca et ses objets vers le nouveau fichier de sauvegarde. À noter que certains démons et miracles pourront être obtenus seulement en faisant plusieurs parties.

 

 

L’épisode de SMT5 News s’est terminé avec d’autres nouvelles. Une dernière bande-annonce dédiée à Shin Megami Tensei V sea diffusée la semaine prochaine, un nouvel article sera disponible dans l’édition du 28 octobre de Famitsu, de nouveaux produits dérivés sont en précommande et enfin, un buste à l’échelle 1/1 du Mi-Démon, le protagoniste de Shin Megami Tensei III sous son apparence de l’HD Remaster est désormais en précommande chez F:NEX. Attention, il coûte 495 000 yens. Son expédition est prévue pour le mois d’octobre 2022.

 

 

Dernièrement, Shin Megami Tensei V a également eu droit à sa propre présentation au Tokyo Game Show 2021 Online. Mafia Kujita et Chiaki Matsuzawa ont joué pendant 20 minutes à Shin Megami Tensei V et quelques scènes du début du jeu avec l’apparition de Shohei Yakumo ont été partagées. La scène de la conversation avec les démons représentant les différentes branches de Béthel a été aussi présentée. Enfin, Atlus a montré des enregistrements du CD Shin Megami Tensei Series String Quarter Arrangement, inclus dans toutes les versions de l’édition limitée de Shin Megami Tensei V (y compris l’européenne). Vous pouvez regarder tout cela dans la vidéo ci-dessous à partir de 1:21:48 :

 

 

Il y a quelques jours, Game Informer a également partagé d’autres images en anglais et des illustrations de Masayuki Doi pour certains démons, dont des nouveaux. On peut donc voir la forme alternative de Nuwa (doublée par Ayana Taketatsu en japonais), Idun (Megami), Sukuna Hikona (Kunitsu), Adrammelech (Fallen), Aitvaras (Drake), Mara (Tyrant), Kaya-no-hime (Jirei), Amon (Tyrant) ainsi que le Cadaver’s Hollow de Gustave (doublé par Yusaku Yara), ses sous-fifres les Miman, les reliques, les distributeurs, le Magatsushi, les statues des démons, les Otama, les Abcès, les démons servant de guides, les quêtes et les options de difficulté. Vous trouverez plus de précisions dans notre article sur le troisième épisode SMT5 News.

 

Mara (les autres visuels des démons présentés dernièrement se trouvent dans la galerie en fin d’article, dans l’ordre de la liste ci-dessus)

 

Voici également les épisodes 2 et 3 de l’émission spéciale avec le comédien O’samurai-chan (l’épisode 1 est à retrouver ici), qui contiennent des séquences exclusives de Shin Megami Tensei V :

 

 

Enfin, voici une nouvelle vidéo promotionnelle, partagée exclusivement par Nintendo South Africa Distributor :

 

 

Shin Megami Tensei V sera disponible le 12 novembre prochain en Europe et aux États-Unis (le 11 novembre au Japon) exclusivement sur Nintendo Switch. Le titre sera jouable en français, espagnol, italien et allemand (avec la possibilité de choisir entre les voix anglaises et japonaises). Nintendo indique cependant que le jeu n’est pas entièrement localisé en français et qu’une partie infime est en anglais. Shin Megami Tensei V peut être précommandé sur l’eShop et le site de Nintendo au prix de 59,99 €.

 

 

Atlus et Nintendo sortiront en Occident l’édition premium « Chute de l’humanité », qui comprendra le jeu en physique, un sac, l’album Shin Megami Tensei Series String Quartet Arrangements + Shin Megami Tensei V Mini Soundtrack (contenant 10 musiques de Shin Megami Tensei premier du nom à Shin Megami Tensei IV : Apocalypse arrangées et interprétées par un quatuor à cordes ainsi que 25 pistes de Shin Megami Tensei V, réparties sur 2 disques et choisies avec soin par l’équipe sonore d’Atlus), le livret démoniaque « Demon Hand Book » (format A5, 116 pages), comprenant des illustrations retouchées de plus de 200 démons apparaissant dans Shin Megami Tensei IV, mais également des descriptions pour chacun d’entre eux, ainsi qu’un SteelBook. Cette édition premium sera vendue à 119,99 $.

 

 

La liste des musiques incluses dans l’album (traduction en anglais des titres des morceaux de Shin Megami Tensei V par Persona Central) :

 

Disque 1 : Shin Megami Tensei Series String Quartet Arrangements

 

  1. [Shin Megami Tensei] Demon – Title – Dream
  2. [Shin Megami Tensei] Ruins – Battle
  3. [Shin Megami Tensei] Ending
  4. [Shin Megami Tensei II] Title Demo – Law – Battle
  5. [Shin Megami Tensei II] Memory Recovery – 3D:Makai – Major Boss Battle
  6. [Shin Megami Tensei if…] Karukosaka Senior High School Song – Nemesis (Akira)
  7. [Shin Megami Tensei III : Nocturne] Title Loop 2 – Demons
  8. [Shin Megami Tensei Strange Journey] Fear of God – The End
  9. [Shin Megami Tensei IV/Apocalypse] Tokyo – Kinshicho Underground District
  10. [Shin Megami Tensei IV/Apocalypse] Battle-a2 – Battle-f6 – Deicide

 

 

 

Disque 2 : Shin Megami Tensei V Mini Soundtrack

 

  1. Utakata
  2. Everyday
  3. Jouin High School
  4. Tokyo -Daybreak-
  5. Spiral
  6. Nahobino
  7. Battle -Humans, Demons, and…-
  8. Consciousness Is Your Realm of Wisdom
  9. Da’at: Tamachi
  10. Talk – Da’at-
  11. Battle -Da’at-
  12. The Light and the Shade
  13. Doubt
  14. Skeleton Lair
  15. Amanozako
  16. World of Shadows
  17. Thou Shalt Play
  18. Battle -Magatsuka-
  19. Powerful Person
  20. Battle -Ferocity-
  21. Zen
  22. Battle -Seeker-
  23. Da’at: Tokyo Gijidou
  24. Battle -Strength-
  25. Chaos

 

 

 

Aux États-Unis, il y aura également une SteelBook Launch Edition (coûtant 59,99 $), qui ne sera pas disponible en Europe puisqu’elle sera commercialisée exclusivement via les boutiques AmazonBest Buy et GameStop. Dans tous les cas, le SteelBook sera inclus dans l’édition premium, qui sortira bien chez nous. Il y aura bien sûr aussi une édition standard.

 

 

L’édition premium est sensiblement différente par rapport à l’édition limitée japonaise, nommée Forbidden Nahobino Box. En effet, au lieu du sac, c’est un t-shirt représentant le héros fusionné Nahobino qui sera inclus, et le SteelBook restera exclusif à l’Occident. Le reste du contenu sera identique.

 

 

Pour en savoir plus sur l’histoire, les nouveautés, le gameplay, les personnages, les démons et bien plus encore au sujet de Shin Megami Tensei V, vous pouvez consulter nos anciens articles à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 octobre 2021 à 22:27

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

30

NOV.

Beyond a Steel Sky

Nintendo Switch - Action Aventure - Microids - Revolution Software

30

NOV.

Clockwork Aquario

Nintendo Switch - Action Plate-formes - Strictly Limited Games - Westone Bit Entertainment