Shin Megami Tensei V : Tao, Yuzuru, Ichiro, Miyazu et Hayao présentés, nouvelles informations sur l’histoire, les combats et plus

À la suite de la bande-annonce inédite de Shin Megami Tensei V diffusée il y a quelques jours, Atlus a dévoilé de nouvelles informations sur le jeu dans le premier épisode d’une série de vidéos spéciales appelée SMT5 News avec une grande habituée des livestreams pour les jeux et événements de la société depuis plusieurs années, l’animatrice Chiaki Matsuzawa. Dans ce premier épisode, on découvre les personnages principaux de l’histoire en dehors du protagoniste et d’Aogami, mais aussi de nouveaux détails sur l’histoire et les combats. Atlus a également eu la bonne idée d’inclure des sous-titres en anglais dans la vidéo, ce qui permet de mieux comprendre les informations. Le site officiel japonais a été également mis à jour avec de nouvelles illustrations et des détails supplémentaires, et Game Informer a publié en exclusivité de nouvelles images en anglais que vous retrouverez dans la galerie en fin d’article.

 

 

 

Présentation des nouveaux personnages

 

  • Tao Isonokami (doublée par Saori Hayami) : l’héroïne qui accompagnait le protagoniste dans le premier teaser de Shin Megami Tensei V diffusé en 2017. Camarade de classe du protagoniste, elle est en troisième année et est membre du club de crosse. Tao possède des pouvoirs spirituels depuis qu’elle est toute petite. Au sein de Béthel Japon, l’organisation dont elle fait partie avec le héros, tout le monde l’appelle « La Sainte ». Elle est toujours attentionnée et bienveillante. Depuis peu, Tao fait des rêves étranges… Étant donné qu’elle a un sixième sens depuis son enfance, elle est d’une grande aide pour la branche japonaise de Béthel, et c’est d’ailleurs elle qui a invité le protagoniste et ses amis à rejoindre l’organisation. Tao entend depuis longtemps une voix lointaine, comme si une voix l’appelait…

 

  • Yuzuru Atsuta (doublé par Kaito Ishikawa) : l’un des amis du protagoniste, qui fait également partie de Béthel. Il est décrit comme quelqu’un de responsable, confiant, intègre et affirmé. Au début de l’histoire, il invite le protagoniste à rentrer avec lui… avant son arrivée dans le monde de Da’at. Yuzuru a une sœur, Miyazu, qui est la raison pour laquelle il a rejoint Béthel dans une unité spéciale car il souhaite la protéger plus que tout. Ils n’ont pas de famille, et c’est pour cela qu’il veut prendre soin d’elle. Après l’incident dans le tunnel de Takanawa, il est arrivé dans le monde de Da’at, comme le protagoniste. Lors de son arrivée dans ce monde, il obtient de nouvelles capacités, et jure à nouveau de se battre pour protéger la paix au sein de Tokyo. Il se demande bien ce qui a pu se passer dans la ville lorsqu’ils étaient dans le tunnel…

  • Ichiro Dazai (doublé par Kishou Taniyama) : un autre camarade de classe du protagoniste. Il est toujours joyeux, mais parfois il peut paraître un peu gauche. Comme le protagoniste et Yuzuru, il est arrivé dans le monde de Da’at après l’incident du tunnel de Takanawa. Sa petite particularité est sa tendance à vouloir tout filmer en direct… et il ne s’en est pas empêché lors de l’incident. Il a rejoint Béthel afin de combattre les démons, dans l’espoir de prouver sa valeur pour une noble cause, car l’école n’est pas son fort au point qu’il pense qu’il est inutile là-bas. Ichiro n’a pas beaucoup confiance en lui et pense qu’il cause toujours des ennuis aux autres. En rejoignant Béthel, il espère que même un gars pourrait être quelqu’un sur qui on peut compter.

 

  • Miyazu Atsuta (doublée par Ryou Hirohashi) : la petite sœur de Yuzuru et la seule membre de sa famille. Miyazu est une fille timide et réservée qui se rend souvent à l’infirmerie de l’Académie Jouin, mais un jour, elle ose demander au protagoniste de surveiller son frère, car elle s’inquiète pour lui. Lorsque l’Académie Jouin est attaquée par les démons, elle se retrouve aussi plongée dans le chaos…

 

  • Hayao Koshimizu (doublé par Kenjiro Tsuda) : le Premier Ministre du Japon et chef de la branche japonaise de Béthel. Toujours calme, serein et malin, c’est lui qui offre au protagoniste et à ses amis la possibilité d’invoquer des démons et les invite à rejoindre Béthel avec Tao. Il n’hésite pas à complimenter les membres de l’organisation, mais il s’excuse de les avoir entraîné là-dedans…

 

  • Sahori Itsukishima (doublée par Lynn) : une étudiante de l’Académie Jouin qui est soudainement attaquée par un démon. Cela se produit lorsque le protagoniste retourne à l’école afin de la protéger.

 

 

L’histoire après l’arrivée à Da’at

 

Le protagoniste obtient de nouveaux pouvoirs surnaturels après son arrivée à Da’at, lorsque l’être Aogami apparaît devant lui, lui offrant la possibilité de fusionner avec lui pour devenir un Nahobino. Après avoir voyagé un certain temps dans cet autre monde, le protagoniste parvient à retourner sans encombre à Tokyo et y rejoint Béthel, qui est donc une organisation d’élite ayant pour mission de combattre les démons et de protéger Tokyo. Les ennuis reprennent de plus belle lorsque l’Académie Jouin est attaquée par une bande de démons. Le protagoniste et ses amis vont donc devoir s’y rendre afin de protéger les autres étudiants. Mais cela ne sera pas simple, d’autant plus qu’il y a aussi un démon légendaire qui est apparu à Da’at…

 

 

Nouveaux démons (design : Masayuki Doi)

 

  • Hayataro (doublé par Jouji Nakata)

  • Manananggal

 

Nouvelles informations sur les combats

 

Atlus a présenté une nouvelle mécanique de jeu pour les combats : les Magatsuhi Skills. Reprenant toujours le système de Press Turn Battle, les actions au cours des combats rempliront la jauge Magatsuhi. Une fois pleine, elle permettra d’activer des coups spéciaux, les Magatsuhi Skills. Elles permettent donc d’infliger de lourds dégâts aux adversaires, mais aussi de récupérer beaucoup de points de vie et d’être d’un grand soutien pour les autres membres de l’équipe. Cependant, attention, les ennemis pourront aussi utiliser les Magatsuhi Skills. Faire usage de ces techniques avec stratégie devrait pouvoir souvent mener facilement à la victoire. Atlus promet donc un système de combat évolué.

 

 

 

Pour finir, Atlus a tenu à répondre à une question qui a été souvent posée au sujet de la possible arrivée de DLC pour le jeu qui permettront d’obtenir du Macca et des points d’expérience, comme ce fut le cas pour Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster. Nous avons la confirmation qu’Atlus prépare effectivement des DLC de ce type pour Shin Megami Tensei V, sans plus de précisions pour le moment. La société invite d’ailleurs à poser d’autres questions et à adresser d’autres messages en utilisant le hashtag #AskSMT5 sur les réseaux sociaux.

 

 

Shin Megami Tensei V sera disponible le 12 novembre prochain en Europe et aux États-Unis (le 11 novembre au Japon) exclusivement sur Nintendo Switch. Le titre sera jouable en français, espagnol, italien et allemand (avec la possibilité de choisir entre les voix anglaises et japonaises). Atlus et Nintendo sortiront en Occident l’édition premium « Chute de l’humanité », qui comprendra le jeu en physique, un sac, l’album Shin Megami Tensei Series String Quartet Arrangements + Shin Megami Tensei V Mini Soundtrack (contenant 10 musiques de Shin Megami Tensei premier du nom à Shin Megami Tensei IV : Apocalypse arrangées et interprétées par un quatuor à cordes ainsi que 25 pistes de Shin Megami Tensei V, réparties sur 2 disques et choisies avec soin par l’équipe sonore d’Atlus), le livret démoniaque « Demon Hand Book » (format A5, 116 pages), comprenant des illustrations retouchées de plus de 200 démons apparaissant dans Shin Megami Tensei IV, mais également des descriptions pour chacun d’entre eux, ainsi qu’un SteelBook. Cette édition premium sera vendue à 119,99 $, les précommandes venant déjà de commencer pour la version américaine.

 

 

Aux États-Unis, il y aura également une SteelBook Launch Edition (coûtant 59,99 $), qui ne sera pas disponible en Europe puisqu’elle sera commercialisée exclusivement via les boutiques Amazon, Best Buy et GameStop. Dans tous les cas, le SteelBook sera inclus dans l’édition premium, qui sortira bien chez nous. Il y aura bien sûr aussi une édition standard.

 

 

L’édition premium est sensiblement différente par rapport à l’édition limitée japonaise, nommée Forbidden Nahobino Box. En effet, au lieu du sac, c’est un t-shirt représentant le héros fusionné Nahobino qui sera inclus, et le SteelBook restera exclusif à l’Occident. Le reste du contenu sera identique.

 

 

Pour en savoir plus Shin Megami Tensei V, nous vous invitons à consulter nos articles à cette adresse.

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 juillet 2021 à 4:41

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

23

SEP.

Diablo II : Resurrected

Nintendo Switch - Action Aventure RPG - Blizzard Entertainment - Vicarious Visions

28

SEP.

G-Darius HD

Nintendo Switch - Action Shoot them up - Taito - Taito M2

29

SEP.

Centipede : Recharged

Nintendo Switch - Shoot them up Action - Atari - SneakyBox Adamvision Studios