Shin Megami Tensei V officiellement annoncé sur Nintendo Switch

La présentation du projet HD de Shin Megami Tensei a été très courte, mais Atlus a enfin annoncé officiellement Shin Megami Tensei V en exclusivité sur Nintendo Switch, plus de dix mois après sa première présentation en janvier. Aucune date de sortie n’a été dévoilée et très peu d’informations ont été communiquées, mais la bande-annonce a laissé quelques indices. L’ambiance se rapproche des autres principaux de la série, dont surtout Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call (Nocturne aux États-Unis, le troisième volet de la saga), mais semble bien différente de Shin Megami Tensei IV. Comme précisé en janvier, Shin Megami Tensei V est développé avec le moteur Unreal Engine 4.

 

 

Lien direct

 

La vidéo nous montre tout d’abord un Tokyo moderne puis fait référence à plusieurs éléments importants que l’on retrouvera dans le jeu : le Grand Abysse (son origine et son ouverture), le chemin menant vers le Paradis (qui s’est ouvert) et une ère de ténèbres (provenant des « restes », certainement d’une ancienne bataille). Enfin, la narration passe à la première personne : « Nous poursuivons une nouvelle légende. »

La description d’Atlus est un peu plus claire et explique simplement ce qu’il se passe dans la vidéo, où nous pouvons donc voir des lycéens en uniforme marcher à travers une station dans un Japon moderne. L’ambiance devient de plus en plus sombre, les panneaux affichant du sang à la fin de la séquence montrant la station. Par la suite, on peut voir des cadavres de démons qui ont été massacrés dans les tunnels de Tokyo. Les lycéens du début de la vidéo réapparaissent en dehors de la ville et se font encercler puis dévorer par des démons dans le désert de Tokyo. Visiblement, le corps du protagoniste subit quelque chose d’étrange, la fin de la séquence ressemblant à celle de la toute première vidéo où des pétales virevoltent autour du démon Odin. Nous pouvons penser que le héros reviendra à la vie en ayant la capacité d’invoquer et contrôler des démons pour accomplir une, voire plusieurs missions, tout en faisant des choix. Atlus nous demande également de porter attention aux mots mystérieux “Shekinah Glory” et “Daath” (Death ?) qui apparaissent dans la bande-annonce.

À noter que le prochain numéro du magazine Famitsu disponible ce mercredi à 17h00 nous donnera des informations sur le développement par le biais d’une interview avec les développeurs. Une fuite du magazine devrait arriver demain dans la matinée, ce qui nous permettra probablement d’apprendre ces détails à l’avance. De plus, sachez que la couverture représentera Shin Megami Tensei, la série célébrant ses 25 ans cette année. À noter que comme d’habitude, Atlus a déjà enregistré le nom de domaine MEGATEN5.JP. Pour revoir la présentation d’aujourd’hui, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous qui fait une petite rétrospective de la saga (à partir de 58:48). Sachez aussi qu’avant la présentation, Atlus a organisé un live stream pour le concert Shin Megami Tensei 25th Anniversary Festival – CHAOS SIDE (plus d’informations ici et ). Vous pouvez aussi consulter le site officiel des 25 ans de la série.

 

 

Lien direct

 

Et voici la réaction du public au concert lors de l’annonce de Shin Megami Tensei V : 

 

 

   

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 23 octobre 2017 à 13:11

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
  • Sorties :
  • 12 Novembre 2021
  • 12 Novembre 2021
  • 11 Novembre 2021
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101