Solar Ash, le deuxième jeu du studio Heart Machine après Hyper Light Drifter, arrive le 14 septembre 2023 sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series

Largement différent en termes de direction artistique et de gameplay par rapport à Hyper Light Drifter, tout en prenant place dans le même univers (sans être une suite directe), Solar Ash est le deuxième jeu vidéo développé par le studio Heart Machine fondé par Alx Preston. Édité cette fois-ci par Annapurna Interactive, ce nouveau titre est un jeu d’action-aventure et de plateformes qui se déroule dans un monde ouvert en 3D. Il est d’abord sorti sur PlayStation 4, PS5 et PC via Epic Games Store le 2 décembre 2021, puis sur Steam le 6 décembre 2022. Annapurna Interactive a récemment annoncé que le jeu débarquera en téléchargement le 14 septembre 2023 sur Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series, au prix de 37,99 €. Il sera également proposé via le Xbox Game Pass. Une édition physique n’a pas été annoncée, mais dans tous les cas, Annapurna Interactive devrait être au courant des demandes. Maintenant que le jeu sera sorti sur toutes les consoles actuelles, et que les retours avaient déjà été largement positifs sur les autres plateformes, on peut imaginer que les possibilités seront plus grandes.

 

 

Présentation du jeu

 

D’abord annoncé sous le nom de Solar Ash Kingdom en 2019, le jeu comporte une histoire que l’on doit à Zoë Quinn et Alx Preston (ce dernier ayant également imaginé les concepts du jeu tout en gardant le poste de directeur créatif). Par rapport à Hyper Light Drifter, l’équipe de développement s’est largement diversifiée, avec de nouveaux postes, notamment au niveau de l’interface et de l’audio. De même au niveau de l’histoire, Zoë Quinn était également impliquée dans le design narratif avec Tyler Hutchison. Le duo a aussi écrit le scénario selon le cadre imaginé par Alx Preston, aux côtés d’Evan Hembacher. Alx Preston se voulait très enthousiaste dès l’annonce du jeu en marquant les différences par rapport à Hyper Light Drifter, par exemple en ce qui concerne l’évolution des technologies utilisées. Par ailleurs, concernant la bande-son, en plus du retour de Disasterpeace / Richard Vreeland (Drawn to Life : The Next Chapter, Fez, Runner2, Hyper Light Drifter, Reigns, It Follows, Mini Metro, Gunhouse, Under the Silver Lake, Triple frontière, Bodies Bodies Bodies, Mini Motorways, Paradise Marsh…), les musiques ont cette fois-ci été composées par Troupe Gammage (Mutant Mudds, Chicken Wiggle, The Murder of Sonic the Hedgehog), avec la participation de Joel Corelitz (The Unfinished Swan, Pulse, The Tomorrow Children, What Remains of Edith Finch, TumbleSeed, Gorogoa Death Stranding, Eastward, Halo Infinite, The Last Clockwinder…) et Azuria Sky / Sky Lu (nouvelle recrue chez Heart Machine à l’époque) sur certaines pistes. La bande originale est sortie en 2022. Alx Preston a confié des informations au sujet de la création du jeu à plusieurs médias, dont le magazine S!CK, Kotaku, Engadget et Inverse.

 

Lien de la playlist

 

Hyper Light Drifter est décrit comme un jeu d’action et d’aventure qui prend place dans un univers ultra rapide qui défie la gravité. On incarne Rei, une Coureuse du vide déterminée à tout faire pour empêcher sa planète de succomber à l’insatiable Ultravide, un immense trou noir, et son appétit sans fin. On doit explorer un paysage onirique et surréaliste, rempli de ruines appartenant à des civilisations anciennes abandonnées depuis longtemps. Tout au long de l’aventure, Rei n’a pas d’autre choix que d’affronter des meutes de créatures, et a pour objectif de découvrir la vérité derrière les énormes bêtes qui errent sur sa planète et de percer les mystères d’Écho et de la Graine d’étoile. Elle a la capacité de patiner, de s’agripper à des hauteurs et de surfer sur des nuages de cendres de mondes explosés, qui ont disparu et ont été avalés par le vide. Alx Preston a surtout voulu se concentrer sur le voyage plutôt que sur les combats, afin d’offrir un sentiment de grandeur et donner l’impression que l’on est minuscule et insignifiant par rapport à ce qui nous entoure.

 

 

Lien de la playlist

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 12 septembre 2023 à 10:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Septembre 2023
  • 14 Septembre 2023
  • 15 Septembre 2023
  • Sorties :
  • 14 Septembre 2023
  • 14 Septembre 2023
  • 15 Septembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio