Sony Music Entertainment crée l’éditeur Unties et annonce Tiny Metal pour le 21 novembre

Le studio Sony Music Entertainment viens d’annoncer sur son site officiel la création du nouvel éditeur, Unties, chargé de distribuer plusieurs jeux indépendants dans les mois à venir, dont le stratégique Tiny Metal sur l’eShop de la Nintendo Switch.  Par la même occasion, nous apprenons que ce titre développé par AREA35 (anciennement AREA34), fortement inspiré par la série de Nintendo Advance Wars, sortira précisément le 21 novembre prochain sur Switch, PlayStation 4 et PC

 

Lien direct

 

Pour illustrer leurs objectifs, les membres de ce nouvel éditeur ont laissé un message sur leur site web :

« Avec la croissance des environnements de développement de jeux, la création de titres de haute qualité est devenue possible même au sein d’équipes à petite échelle. L’évolution de la publication numérique a par ailleurs facilité la distribution de jeux aux utilisateurs du monde entier. D’un autre côté, avec une multitude de titres aux styles différents sur le marché, certaines situations de jeux intéressants mais enterrés faute de mise en lumière ont été constatées.

Chez Unties, nous déterrerons ces chefs-d’œuvre enfouis et les soutenons pour que plus d’utilisateurs les remarquent et se les procurent. Nous diffusons des informations sur d’excellents jeux et vendons toutes ces créations sur plusieurs plateformes.

Le nom « Unties » vient de l’idée de libérer le talent de créateurs de jeux dan le monde entier et d’affranchir les développeurs des nombreux obstacles de l’édition de jeux. »

 

  

Pour rappel, Tiny Metal se déroule au tour par tour, où le joueur construit son armée en créant différentes unités sur un plateau constitué de grilles en vue isométrique. Chaque unité possède ses propres caractéristiques et sa propre vitesse de déplacement, déterminant son rôle dans la bataille. La partie se termine lorsque le joueur atteint les objectifs fixés en début de mission, tels que détruire toutes les unités adverses  ou capturer le quartier général ennemi.

Le joueur incarne le lieutenant Nathan Gries de la cité d’Artemisia, qui souhaite mener ses unités vers la victoire contre la nation antagoniste de Zipang. Plusieurs alliés et ennemis seront présentés au fur et à mesure de l’avancée dans l’aventure, avec des factions, unités et capacités variées le long des 8 à 10 heures de jeu nécessaires à achever la campagne principale. Il sera question d’examiner attentivement le terrain et ses variations, le positionnement des unités pour les attaques, les avancées stratégiques et les phases défensives. 20 missions constitueront la campagne principale, avec quatre unités différentes dont les options de mise à niveau seront personnalisables. Un mode bataille sera également disponible, permettant de se lancer immédiatement dans les joutes sur les cartes favorites du joueur. Le jeu comprendra les langues anglaise et japonaise.

 

 

Côté gameplay, l’héritage de la saga de Nintendo est bien assumé. Comme évoqué précédemment, chaque unité possède ses valeurs de mouvement. Les déplacements utilisent des points d’action, conservés si l’unité reste immobile pour le prochain tour. Les dommages causés à une unité dépendent du côté de l’appareil attaqué. Le maximum de dégâts est enregistré lors d’attaques venant de l’arrière. L’utilisation d’éléments de terrain constitue un facteur solide atténuant les dégâts. Forêt ou montagne, ces éléments donneront un bonus défensif. Un brouillard dissimulera les zones étendues de la carte au début de la partie. Celui-ci se dissipe au gré des déplacements. Enfin, plusieurs bâtiments seront disponibles et offriront également des bonus défensifs. Trois types de bâtiments sont aujourd’hui connus : la Ville, le Quartier Général et la Fabrique. Une fois capturés, ces bâtiments donneront un champ de vision plus large. La bande-son du jeu a elle été composée par le musicien japonais Tomoki Miyoshi, déjà en charge des créations musicales sur les titres Soulcalibur V et I am Setsuna. Vous pouvez trouver plus d’informations sur Tiny Metal en vous rendant sur le site officiel du jeu. 

  • Nintendo-Difference

    par Chozo

    le 17 octobre 2017 à 10:53

Partager sur

  • Sorties :
  • 21 Decembre 2017
  • 21 Decembre 2017
  • 21 Decembre 2017
  • Sorties :
  • 21 Decembre 2017
  • 21 Decembre 2017
  • 21 Decembre 2017
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio