SPY×ANYA : Operation Memories sortira le 28 juin 2024 en Occident sur Nintendo Switch, PS4 et PS5

Déjà sorti exclusivement sur Nintendo Switch au Japon le 21 décembre 2023, SPY×ANYA : Operation Memories sera disponible précisément le 28 juin 2024 en Europe et aux États-Unis sur le même support, ainsi que sur PlayStation 4 et PS5 (le jeu étant aussi prévu sur PC via Steam à une date ultérieure en 2024). Les versions PS4 et PS5 sortiront aussi au Japon le 27 juin. Le jeu comprendra des textes en français, anglais, italien, allemand, espagnol (d’Espagne et d’Amérique latine), portugais brésilien, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel). Les voix seront uniquement en japonais. Voici une nouvelle bande-annonce diffusée en même temps que la révélation de la date de sortie occidentale :

 

 

Deux packs de DLC seront disponibles. Le pack de tenue captivante comprendra une tenue élégante et une tenue d’infiltration pour la famille Forger, ainsi que 10 000 PJ et une statue de Chimera (l’objet double les Eurêkas). Le deuxième est le pack de tenue enthousiaste, qui comprendra un ensemble en denim et un ensemble punk pour la famille Forger, ainsi que 10 000 PJ et une statue de manchot (l’objet double les PJ). Ces deux packs de DLC seront également inclus dans la Digital Deluxe Edition, qui donnera aussi accès au chapeau directeur Chimera et à l’Ensemble de Bond pour Anya.

 

 

Présentation du jeu

 

Développé par le studio Groove Box Japan, à qui l’on doit aussi PUI PUI MOLCAR – Let’s! MOLCAR PARTY!, une partie des jeux Sumikko Gurashi, Chickip Dancers : Norinori Dance de Kokoro mo Odoru, Toutous et Chatons Mon Petit Salon ou encore Dora Think The Thrilling Brain Adventure of Nobita, et édité par Bandai Namco Entertainment, SPY×ANYA : Operation Memories est le premier jeu sur consoles et PC qui reprend l’univers et les personnages de la série Spy × Family. Après le succès du manga de Tatsuya Endo débuté en 2019 et disponible en France chez Kurokawa, Spy x Family a eu droit à une première adaptation en light novel par Aya Yajima en 2021 au Japon. Une adaptation en anime par Wit Studio et CloverWorks, disponible en France chez Crunchyroll, a vu le jour à partir de 2022. Un film d’animation, Spy × Family Code : White, est diffusé dans les cinémas japonais depuis le 22 décembre 2022 et sortira en France, également via Crunchyroll, en 2024. En dehors de tout cela, un roman en trois volumes écrit par Hitomi Wada a été publié en 2023 au Japon. Il y a même eu une adaptation du film en roman par Aya Yajima, qui a été publié dès le 22 décembre au Japon. On note également une adaptation en comédie musicale produite par Toho Stage en 2023 au Japon. On avait pu aussi retrouver le héros Loid Forger dans le jeu d’aventure stratégique Captain Vevet Meteor : The Jump+ Dimensions.

 

 

SPY×ANYA : Operation Memories est décrit comme un jeu d’« Exciting Outing Adventure » qui se concentre sur la vie quotidienne d’Anya Forger, une orpheline qui est devenue la fille adoptive du protagoniste Loid Forger, et qui possède accessoirement des capacités télépathiques. Présenté pour la première fois lors du Nintendo Direct du 14 septembre 2023, SPY×ANYA : Operation Memories dispose de sa propre histoire, dans laquelle Anya a un nouveau devoir pour l’école, l’Eden College. Elle doit constituer un album photo de ses activités, que ce soit à l’école pendant la semaine ou lors de ses sorties le weekend (à la plage, au musée, au restaurant, au parc, à l’aquarium…). Au total, il y a 10 lieux à visiter. Quand Anya trouvera quelque chose d’intéressant, on pourra prendre des photos souvenirs d’elle, de sa famille et de ses amis. Les bonnes photos seront conservées dans le journal des souvenirs d’Anya.

 

 

SPY×ANYA : Operation Memories comprend un total de 17 mini-jeux. 10 d’entre eux sont jouables à deux en local. Ils permettront de participer à différentes activités, dont plusieurs sont basées sur des scènes du manga et de l’anime, comme le Bowling cacahuète et l’entraînement rythmique avec Yor Forger. Jouer aux mini-jeux permettra de gagner des points et de débloquer des costumes et des accessoires.

 

 

Les tenues d’Anya, Loid, Yor et du chien Bond pourront être personnalisées avec plus de 80 vêtements, accessoires et coiffures uniques. Elles se verront tout au long du jeu et il sera possible de les immortaliser via un mode photo.

 

 

Les personnages suivants apparaissent durant les différentes activités de la famille Forger :

 

  • Loid Forger (voix : Takuya Eguchi)

 

 

  • Anya Forger (voix : Atsumi Tanezaki)

 

 

  • Yor Forger (voix : Saori Hayami)

 

 

  • Bond Forger (voix : Kenichiro Matsuda)

 

 

  • Yuri Briar (voix : Kensho Ono)

 

 

  • Fiona Frost (voix : Ayane Sakura)

 

 

  • Damian Desmond (voix : Natsumi Fujiwara)

 

 

  • Becky Blackbell (voix : Emiri Kato)

 

 

  • Emile Elman (voix : Hana Sato)

 

 

  • Ewen Egeberg (voix : Okamura Haruka)

 

 

  • Bill Watkins (voix : Hiroki Yasumoto)

 

 

  • Henry Henderson (voix : Kazuhiro Yamaji)

 

 

Au Japon, Bandai Namco a sorti le jeu sous la forme de plusieurs éditions. L’édition limitée Going Out comprend une boîte spéciale, un tote bac, deux porte-clés en acrylique, un ruban de masquage et un autocollant holographique. Il y a aussi une Digital Deluxe Edition comprenant le jeu, deux packs de costumes pour la famille Forger et le Deluxe Going Out Pack avec une robe et un chapeau inspirés de Bond pour Anya, ainsi qu’un autre chapeau en bonus. En guise de bonus d’achat anticipé, des tenues d’agent pour la famille Forger sont également offertes.

 

 

Vidéos

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 29 janvier 2024 à 20:52

Partager sur

  • Sorties :
  • 28 Juin 2024
  • 28 Juin 2024
  • 21 Decembre 2023
  • Sorties :
  • 28 Juin 2024
  • 28 Juin 2024
  • 21 Decembre 2023
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis