Super Mario Run : la connexion Internet indispensable qui fait grincer des dents

Shigeru Miyamoto l’a indiqué lors d’une entrevue avec le site Mashable : Super Mario Run nécessitera une connexion obligatoire à internet pour pouvoir y jouer. Adieu donc la possibilité d’y jouer dans le métro, dans l’avion ou en déplacement à l’étranger (au prix du mégaoctet, il vaudra mieux s’abstenir) notamment. Cela s’explique par la volonté de Nintendo de s’assurer qu’aucun jeu piraté ne sera utilisé par les fans puisqu’une connexion internet permanente entre leurs serveurs et le jeu leur permettra de vérifier l’intégrité de chaque jeu. La hantise du piratage donc. Alors que les revenus de SMR semblent déjà estimés à près de 70 millions de dollars au vu du nombre d’inscrits sur iOS, on comprend mieux pourquoi l’entreprise ne souhaite rien laisser au hasard. Rappelons que le jeu sort sur iPhone et iPad ce jeudi 15 décembre (l’année prochaine sur Android).

Concrètement, le site Appleinsider a mené l’enquête pour savoir combien consommaient une heure de jeu à Super Mario Run en trafic de données, la réponse ne va pas rassurer tout le monde : 75 Mo en moyenne. Ceux qui ne bénéficient dès lors pas de forfaits mobiles avec du Go, risquent donc de se sentir exclus. Notez que nous avons pu jouer longuement au jeu et que nous vous offrons un hands-on complet à cette adresse ! Vous trouverez aussi un récapitulatif des dernières informations ici.

 

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 décembre 2016 à 12:37

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  • Sorties :
  • 15 Decembre 2016
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