The Liar Princess and the Blind Prince annoncé pour 2019 sur Nintendo Switch et PS4 en Europe et aux USA

Disponible depuis le 31 mai dernier sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PS Vita au Japon sous le nom d’Usotsuki Hime to Moumoku Ouji, le jeu d’action, d’aventure, de plateformes et de casse-tête The Liar Princess and the Blind Prince de Nippon Ichi Software sortira enfin en 2019 en Europe et aux États-Unis via NIS America. Le titre sortira sur Switch et PS4 en Occident, NIS America ne prévoyant pas de sortir la version PS Vita en dehors du Japon. Voici la première bande-annonce occidentale, qui est en fait identique à la vidéo japonaise diffusée en avril, dont la chanson, Tsukiyo no Ongakukai (concert au clair de lune), est composée et interprétée par Akiko Shikata. Nous avions réalisé une grande présentation de l’artiste à cette adresse. Le site officiel occidental a déjà ouvert ses portes et sera mis à jour dans les mois à venir. 

 

 

The Liar Princess and the Blind Prince n’a pas échappé à la tradition de NIS America, une édition limitée nommée Storybook Edition est disponible en précommande sur la boutique en ligne officielle de l’éditeur pour 39,99 $ (Switch, PS4) ainsi que sur Amazon.com. Elle n’est pas (encore) disponible en précommande sur la boutique européenne de NISA. Cette édition limitée comprend une boîte collector avec le jeu en version physique, l’artbook The Little Liar’s Fairy Tale et la bande originale nommée Lullabies for the Blind Prince.

 

 

The Liar Princess and the Blind Prince est un jeu d’action et d’aventure en 2D à défilement horizontal qui se caractérise par ses graphismes dessinés avec un stylo, la plupart des éléments qui apparaissent à l’écran comme les personnages, les scènes et l’interface étant dessinés à la main par les concepteurs, dans le style d’un livre d’images dessinées à la main avec un monde sombre et inquiétant. Le jeu est composé d’ombres avec des hachures croisées, un défilement multiple pour une meilleure perception de la profondeur de la forêt, des textures douces et plus encore. The Liar Princess and the Blind Prince était un projet conçu par une web designer sélectionné pour faire partie d’un jeu d’un concours organisé chaque année en interne par NIS (les jeux htoL#NiQ : The Firefly Diary et Yomawari : Night Alone sont nés de la même façon). Vous trouverez à cette adresse une interview en anglais du directeur des ventes de NIS, Kenzo Saruhashi, où il parle justement de ce concours et plus encore au sujet de The Liar Princess and the Blind Prince.

Le titre raconte une histoire d’amour déchirante entre deux âmes solitaires qui se sont réunis suite à un malentendu mutuel. On incarne un loup, déguisé en princess, qui devra guider le prince aveugle à travers une forêt dangereuse afin de trouver la sorcière capable de lui rendre la vue. La forêt abrite de nombreuses créatures hostiles qui souhaitent mettre fin au voyage des deux personnages, ainsi que des pièges qui mettent le prince en danger. Dans les différents niveaux du jeu, le loup / princesse devra donc guider le prince aveugle et résoudre les énigmes.

Il sera possible d’alterner entre le loup et la princesse, et bien sûr, les actions entre les deux formes seront différentes. Par exemple, le loup pourra vaincre des ennemis et détruire des obstacles grâce à sa force et ses griffes acérées, tandis que la princesse, qui a un petit corps et qui est doué avec ses mains, s’occupera de résoudre des énigmes tout en avançant dans la forêt. Le but sera aussi de trouver chaque pétale donnant un fragment de souvenirs partagés par le loup et le prince. En récoltant tous les pétales, on pourra avancer vers la fin de cette histoire dont les thèmes sont l’amitié, l’amour et la perte. Nous avions déjà détaillé le prologue dans un article complet à cette adresse et donné de nombreux détails supplémentaires sur le gameplay et l’histoire ici.

The Liar Princess and the Blind Prince est sorti le 31 mai au Japon, les versions Switch et PS4 coûtant 7 538 yens et la version PS Vita étant proposée pour 6 458 yens. Une édition limitée était également disponible sur la boutique en ligne officielle de NIS, contenant le jeu en version physique et une illustration officielle sur toile (275mm de largeur x 220mm de hauteur x 19mm de profondeur) réalisée par la planificatrice et conceptrice des personnages Sayaka Oda. Sur Switch et PS4, l’édition limitée coûte 10 778 yens, tandis que sur PS Vita, elle est proposée au prix de 9 698 yens. Plusieurs bonus de précommande étaient également proposés par différentes boutiques japonaises (voir la liste ici). Enfin, Famitsu a sorti un DX Pack coûtant 10 778 yens qui comprend le jeu, une affiche spéciale (taille B2), une couverture exclusive et un chiffon microfibre.

En plus des visuels de l’édition limitée occidentale et des images, nous avons également ajouté ci-dessous les dernières photos et illustrations conceptuelles partagées par le compte Twitter officiel.

  

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 11 août 2018 à 18:38

Partager sur

  • Sorties :
  • 12 Février 2019
  • 12 Février 2019
  • 31 Mai 2018
  • Sorties :
  • 12 Février 2019
  • 12 Février 2019
  • 31 Mai 2018
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio