The Wreck arrive en physique sur Nintendo Switch et PS5 au troisième trimestre 2024

Sorti le 14 mars 2023 en téléchargement, le visual novel The Wreck de The Pixel Hunt va avoir droit des éditions physiques via Red Art Games sur Nintendo Switch et PlayStation 5, dont la sortie est prévue pour le troisième trimestre 2024. Les précommandes ont déjà commencé chez l’éditeur et distributeur. En plus de la version standard qui sera vendue dans le commerce, Red Art Games propose une Deluxe Edition sur Switch et PS5 exclusivement sur sa boutique officielle. Elle coûte 34,99 €, comme la version standard, mais est limitée à 500 exemplaires (500 sur Switch, 500 sur PS5). Cette Deluxe Edition comprend une couverture réversible, un poster double face et un porte-clés.

 

 

The Wreck - Deluxe Edition

 

Présentation de The Wreck

 

En 2021, le studio français The Pixel Hunt dévoilait son nouveau projet : The Wreck, un visual novel en 3D sur des thématiques « du réel » écrit par Florent Maurin (qui est à la tête du studio) et sa sœur Coralie, avec une direction artistique assurée par Alexandre Grilletta, des cinématiques conçues par Peggy Lecouvey, des illustrations de l’artiste Yejin Park / Shotze. et des musiques composées par Adrien Larouzée et COLORSWAP. Après avoir longuement présenté le jeu dans plusieurs articles publiés sur la plateforme Steam, The Pixel Hunt a sorti The Wreck le 14 mars 2023 en téléchargement au prix de 19,99 € sur Nintendo Switch, PlayStation 4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC (Steam). Il est ensuite arrivé le 3 octobre dernier sur Android et iOS. Alors que les précédents jeux du studio, Enterre-moi, mon Amour (Bury me, my Love) et Inua – A Story in Ice and Time, étaient sortis par le biais d’ARTE France, The Wreck a été auto-édité par The Pixel Hunt. À noter que le titre a été financé avec l’aide de Kowloon Nights, le tout avec la participation du programme MEDIA (Mesures pour encourager le développement de l’industrie audiovisuelle), du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée) et de la région Île-de-France. Par ailleurs, The Pixel Hunt a pour projet d’adapter l’histoire de son jeu sous la forme d’un roman, mais pour cela, le studio a besoin que suffisamment de personnes remplissent le formulaire officiel.

 

 

The Wreck

Logo : Perceval Barrier / Illustration : Yejin Park (Shotze)

 

The Wreck est décrit comme un visual novel 3D au ton adulte et non-linéaire se déroulant dans la France contemporaine, qui se concentre sur des thèmes que The Pixel Hunt juge rarement abordés dans des jeux vidéo, dont la sororité, la filiation, le deuil, la résilience, le traumatisme ou encore la survie. Il s’inspire d’événements réels et on suit l’histoire de Junon, une scénariste ratée qui tente de surmonter le jour le plus crucial de sa vie. Le scénario nous invite à revivre le passé, à modifier le présent et à accueillir l’avenir. Si Junon ne passe pas par toutes ses étapes, son histoire pourrait terminer en catastrophe… L’héroïne est âgée de 36 ans et est complètement désorientée. Sa vie privée s’effondre, sa carrière est au point mort et un jour, elle est appelée aux urgences et découvre que sa mère, avec qui elle est en conflit, est dans un état critique.

 

« C’est le jour le plus important de la vie de Junon, et à moins que quelque chose ne change, ce pourrait être son dernier. »

 

Dans le passé, on peut découvrir les souvenirs de Junon et reconstituer son histoire, y compris le secret tragique qu’elle cache en son cœur. Dans le présent, il faut utiliser la compréhension du trauma de Junon afin de changer sa façon de vivre sa journée, en déverrouillant de nouvelles options de dialogue et en réparant ses relations endommagées. Enfin, dans l’avenir, on doit aider Junon à faire la paix avec elle-même et à découvrir des choses importantes comme l’humour, la beauté et l’espoir qui peuvent exister même dans les jours les plus sombres de la vie. Au total, il y a 10 souvenirs à explorer, chacun avec un concept de navigation qui lui est propre.

 

« Lorsqu’on est au plus bas, on ne peut que remonter. »

 

The Pixel Hunt promet d’ailleurs des dialogues authentiques et nuancées interprétés par un casting d’acteurs français, une narration profonde rarement vue dans les jeux vidéo auparavant mettant l’accent sur la psychologie et l’intimité des personnages. De plus, le style artistique évolue tout au long du jeu pour souligner la progression de Junon.

 

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 avril 2024 à 0:25

Partager sur

  • Sorties :
  • 14 Mars 2023
  • 14 Mars 2023
  • Non renseignée
  • Sorties :
  • 14 Mars 2023
  • 14 Mars 2023
  • Non renseignée
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

16

AVR.

Grounded

Nintendo Switch - Action Aventure Stratégie - Xbox Game Studios - Obsidian Entertainment

16

AVR.

Planet of Lana

Nintendo Switch - Plate-formes Puzzle Aventure - Thunderful Games - Wishfully Studios

16

AVR.

Rose & Camellia Collection

Nintendo Switch - Combat Compilation - WayForward Technologies Playism - WayForward Technologies Nigoro

18

AVR.

Ikki Unite

Nintendo Switch - A-RPG - Plug In Digital SunSoft - SunSoft

19

AVR.

Ready, Steady, Ship!

Nintendo Switch - Action Réflexion Puzzle - Untold Tales - Martynas Cibulis