Une démo de Dragon Quest Treasures disponible sur l’eShop Nintendo Switch japonais (avec la traduction française)

Surprise, quelques jours après la sortie de Dragon Quest Treasures sur Nintendo Switch, Square Enix a fini par sortir une démo gratuite du jeu sur l’eShop. Disponible pour le moment seulement au Japon, elle est cependant jouable avec les textes en français, anglais, espagnol, allemand, italien, coréen et chinois (simplifié et traditionnel). Les voix sont en japonais et en anglais. Cette démo contient le début de l’aventure, avant que la grande quête d’Érik et Mia ne commence véritablement. Elle permet ensuite de transférer les données de sauvegarde vers le jeu complet et de recevoir un bonus : cinq billes de dresseur. Elles augmentent la probabilité qu’un monstre veuille rejoindre notre clan (une seule bille fonctionne uniquement sur un seul monstre). Nous ne savons pas si la démo sera disponible en Europe, mais pour y jouer, il suffit donc d’avoir un compte Nintendo japonais et de se rendre soit sur l’eShop japonais via la Switch (il faut que le compte Nintendo soit donc lié au Japon), soit sur le site officiel de Nintendo (en cliquant sur le bandeau rouge).

 

 

À noter qu’il y a quelques jours, Square Enix a révélé les codes qui permettent de débloquer deux monstres spéciaux dans le jeu. Tout d’abord, les développeurs de Dragon Quest Treasures ont dédié un monstre au créateur de la série Dragon Quest, Yuji Horii, un Roi gluant, qui se nomme d’ailleurs tout simplement Yuji. La différence par rapport au Roi gluant se situe au niveau des joues du monstre, qui ont trois lignes. Ces lignes font référence à celles que Horii ajoute sur ses dessins de gluants. Il est possible de recruter Yuji dans le jeu. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton + dans le menu puis aller dans « Gang » et entrer le code YUB dans la section correspondante. Ensuite, il faut aller voir mademoiselle Micheline et vérifier les candidats, puis donner à Yuji les objets qu’il désire afin qu’il rentre dans notre groupe. Fait intéressant à noter, ce Roi gluant est doublé par Horii en personne.

 

 

Et ce n’est pas tout, la célèbre VTubeuse Usoda Pekora, qui est fan de la série Dragon Quest, fait en quelque sorte aussi une petite apparition dans Dragon Quest Treasures avec un monstre (une Machine à tuer) qui s’inspire de son apparence, avec une écharpe de Don-chan, des oreilles de Lapin et un chapeau de Nousagi. Ce monstre se nomme Pekotte et est d’ailleurs doublé par Pekora en personne. Pekora l’avait d’ailleurs elle-même annoncé lors d’un stream. Il est également possible d’obtenir Pekotte dans le jeu, de la même façon que pour Yuji, en entrant le code PEK.

 

 

Si vous désirez en savoir plus sur Dragon Quest Treasures, nous avons publié plusieurs articles complets que vous retrouverez à cette adresse.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 25 décembre 2022 à 18:00

Partager sur

  • Sorties :
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • Sorties :
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
  • 9 Decembre 2022
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101