[Màj] Une démo de Mario vs. Donkey Kong disponible sur l’eShop Nintendo Switch, nouvelles vidéos, infos et images

Sorti à l’origine en 2004 sur Game Boy Advance, le tout premier Mario vs. Donkey Kong va avoir droit à un remake sur Nintendo Switch, dont la sortie, annoncée lors du Nintendo Direct du 14 septembre 2023, est toujours fixée au 16 février 2024. Il est désormais possible d’essayer une petite partie du jeu via une démo disponible sur l’eShop. Elle permet de jouer à quatre niveaux du premier monde, avec la possibilité de sélectionner le mode coop à deux joueurs en local (permettant de passer un Joy-Con à une autre personne pour jouer avec Mario et Toad) et les deux niveaux de difficulté : Détendu (pour jouer sans trop se mettre la pression) et Classique (pour les personnes qui ont envie d’un peu de challenge). C’est d’ailleurs l’une des nouveautés de cette nouvelle version du jeu. Enfin, il y a un bonus si l’on arrive à terminer tous les niveaux.

 

 

[Mise à jour du 3 février] Voici notre vidéo de gameplay de la démo en français :

 

 

Dans le même temps, Nintendo a diffusé une nouvelle bande-annonce et une publicité japonaise :

 

 

Cette nouvelle version, ou remake, de Mario vs. Donkey Kong comprend des graphismes améliorés, un total de huit mondes dont deux totalement inédits avec de nouvelles mécaniques de jeu et une bande originale complètement réorchestrée. Les musiques d’origine avaient été composées par Lawrence Schwedler. Pensé comme une sorte de crossover à mi-chemin entre jeu de puzzle et de plateformes, Mario vs. Donkey Kong a sa propre petite histoire dans laquelle Donkey Kong, qui n’a pas pu se procurer un mini-Mario avant sa rupture de stock, s’est mis en tête de voler tous les jouets. Il a donc débarqué dans l’usine qui les fabrique et a volé toute la production. Mario aura alors pour mission de tous les récupérer.

On devra parcourir de nombreux niveaux avec des énigmes à résoudre. Dans chacun d’eux, il faudra récupérer la clé qui ouvrira la porte derrière laquelle se trouve un mini-Mario. On devra faire preuve d’observation et bien réfléchir pour déterminer le meilleur chemin et éviter les obstacles pour récupérer tous les jouets volés, en faisant des sauts, en soulevant et en lançant des objets et des ennemis… Dans certains niveaux, il faudra aussi guider un groupe de mini-Mario jusqu’à leur boîte à jouets, et à la fin de chaque monde, Mario devra affronter Donkey Kong. En plus du niveau de difficulté Détendu, qui supprime d’ailleurs la limite de temps et ajoute des checkpoints, jouer à deux en local permettra de terminer les niveaux plus facilement.

 

 

Les mondes disponibles seront Jouets Mario & Co., Jungle Donkey Kong, Montagne de Feu, Mirifique Mini-Land, Maison Hantée, Sommet Verglacé, Forêt Mystère et Noctopolis. Mirifique Mini-Land et Sommet Verglacé sont les mondes inédits de cette nouvelle version. Mirifique Mini-Land est un parc d’attractions avec des fleurs qui soufflent du vent et que Mario devra donc utiliser pour résoudre des énigmes et trouver des clés. Dans Sommet Verglacé, le sol st glissant, et il faudra donc faire attention à ne pas tomber dans les brèches et à glisser de la bonne façon pour éviter les crevasses.

Au total, on trouvera plus de 130 niveaux. De plus, les stages bonus ont été refaits. Si l’on arrive à atteindre le coffre au trésor après avoir récupéré la clé avant la fin du temps imparti, il sera possible d’obtenir un grand nombre de champignons 1UP. Par ailleurs, le jeu comprendra un mode Contre-la-montre pour chaque niveau qui pourra être débloqué après avoir rempli certaines conditions. Il sera possible de rejouer aux stages déjà terminés afin de trouver le chemin le plus court et ainsi finir chacun des niveaux le plus rapidement possible. Cependant, l’agencement des niveaux en mode coop est différent.

Voici également quelques séquences de gameplay :

 

 

Mario vs. Donkey Kong sera disponible en physique et en téléchargement sur Switch au prix de base de 49,99 €. Pour tout achat sur la boutique My Nintendo Store (ou chez d’autres enseignes), un porte-clés est offert. En exclusivité sur cette boutique, il est possible d’acheter un pack à 53,99 € comprenant le jeu, un puzzle et un set de 3 autocollants.

 

  • Nintendo-Difference

    par Klaus

    le 3 février 2024 à 20:45

Partager sur

  • Sorties :
  • 16 Février 2024
  • 16 Février 2024
  • 16 Février 2024
  • Sorties :
  • 16 Février 2024
  • 16 Février 2024
  • 16 Février 2024
LES COMMENTAIRES
Les prochaines sorties

14

MAR.

Dungeon Drafters

Nintendo Switch - RPG - DANGEN Entertainment - Manalith Studios