Une longue vidéo de gameplay pour Wargroove, un Advance Wars-like sur Nintendo Switch, Xbox One et PC

Wargroove est un jeu de stratégie au tour par tour se situant durant l’ère médiévale et prévu cette année sur PC, Xbox One et Nintendo Switch. Il propose des matches en local ou en ligne de 1 à 4 joueurs et se présente lui-même comme un Advance Wars-like. Chaque joueur prend le contrôle d’une armée et de son commandant pour combattre l’ennemi. La prise en main de Wargroove est extrêmement simple, l’accessibilité étant un des axes de développement, mais maîtriser le jeu n’est pas facile pour autant, avec ses mécanismes de jeu très poussés qui viennent en complément de l’aspect stratégique du jeu.

 

 

Il faudra capturer les villes de son adversaire, mais pour cela vous devrez d’abord faire céder les défenses et vous préparer à recevoir de nombreuses volées de flèches de la part des soldats, mais également de la population. Plus vous mettrez de temps à capturer une ville ou un avant-poste, et plus long et compliqué sera sa prise. Il faudra donc bien réfléchir avant de lancer un assaut et prendre en compte le fait que certaines unités se révèlent idéales dans certaines situations et contre certains ennemis et qu’inversement, d’autres unités pourtant puissantes ne sont pas idéales et peuvent vous faire perdre la bataille !

Vous devrez réfléchir soigneusement à la meilleure façon de supprimer les défenses de votre adversaire avant d’attaquer. De nombreuses unités seront disponibles comme les Harpies, des unités volantes polyvalentes. C’est l’une des unités les moins chères du jeu, elle est efficace contre les unités aériennes et terrestres. Avec sa forte mobilité, sans les contraintes du terrain (l’eau par exemple) il est idéal contre les unités de cavalerie. Chaque armée sera dirigée par un commandant, ils ont leur importance, car tous ont leurs personnalités et leurs motivations propres. En plus d’agir comme vos avatars dans le jeu, les commandants pourront également se battre aux côtés de votre armée comme unités puissantes sur le terrain. Attention, car si elles tombent, la bataille est perdue. 

Vous pourrez trouver de plus amples informations sur le blog de son développeur, Chucklefish Games, qui a d’ailleurs proposé il y a trois jours un long “let’s play” lors d’une retransmission Twitch que voici :

 

1h30 de gameplay !

  • Nintendo-Difference

    par Draco

    le 11 juin 2017 à 0:05

Partager sur

  • Sorties :
  • 1 Février 2019
  • 1 Février 2019
  • 8 Février 2019
  • Sorties :
  • 1 Février 2019
  • 1 Février 2019
  • 8 Février 2019
LES COMMENTAIRES
Les commentaires sont désactivés.
Les prochaines sorties

9

MAI.

Animal Well

Nintendo Switch - Plate-formes Aventure - Bigmode - Shared Memory

14

MAI.

Biomutant

Nintendo Switch - A-RPG - THQ Nordic - Saber Interactive Experiment 101

23

MAI.

Bread & Fred

Nintendo Switch - Plate-formes - Apogee Entertainment - Sand Castles Studio